Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Liste des engagés 1000 km de spa?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liste des engagés 1000 km de spa?

    Hello,

    Y'a t-il une liste définitive des engagés pour ce week end? Apparemment pas de Durango, pas de MG ni chamberlain (en ce moment déguisée Intersport), ni RML (que personne n'a jamais vu courir d'ailleurs), pas de Dallara, pas de promec, pas d'ascari, pas de c65, pas de reynard goddard (qui était censé avoir mis un Judd)...
    Je comptais faire le déplacement à spa, mais je crois que ja vais attendre l'année prochaine finalement... à moins que je ne me trompe sur la liste des voitures qui ne viennent pas?

  • #2
    olivier, je m' y rends dès demain vendredi ,
    je dirai au retour ce que j' ai vu comme proto engagés !

    j' espère ne pas me retrouver dans les bouchons , y a plein de probleme sur le highway to spa from brussel

    je pense etre de retour vers 20 heures .



    [size="1"][ 28. août 2003, 13:10: Message édité par : philippe S ][/size]

    Commentaire


    • #3
      olivier , je suis passé sur le site "virage " pour les dernières news des engagés .
      je ne suis pas décu , c ' est prévisible toutes ces désaffections !!

      Tu sais a quoi je pense ?

      Il faudrait revenir a des chassis en treilli tubulaire !!
      Une cellule en carbone pour protéger les pilotes et le restant à l' ancienne !!
      Ca réduirait les couts !!!

      Ca me dégoute que des équipes "amateurs" doivent débourser près de 1 million d 'euros pour faire une coque carbone qu' ils ne savent plus rectifier dans la saison ! ( a part forer des trous dedans pour fixer un petit élément )
      Ils n' ont qu' a refaire des chassis tubulaires avec une cellule carbone fixée dessus !
      Dessous de chassis en bois comme en F 1

      Fixé une norme de métal pour les chassis , remettre de beaux gros pneus , des ailerons méttaliques à 1.3 m de hauteur et ca ira mieux .

      garde au sol de 6 cm minimum , diffuseur arrière interdit !

      Boite de vitesse semi automatique avec levier de vitesse par shift autorisée et 6 vitesses maximum pour favoriser les bas régimes et les moteurs coupleux !!
      Réglages électroniques interdits sur le volant , affichages sur une console fixée sur le tableau

      carosserie epoxy et non carbone !

      que du simple et pas cher !!!

      Commentaire


      • #4
        je peux te comprendre , mais arguer sur la sécurité , la , je ne suis pas forcement d ' accord avec toi .

        de plus , si tu regardes bien les tribunes des FIA GT ou des wsc , elles sont vides pratiquement partout .

        alors , si toute une saison , ils courrent en préparation des 24 h du mans ou de spa , ca revient aussi a dire que c ' est cher pour pas grand chose .

        que doivent faire les organisateurs et les promoteurs pour avoir des spectateurs ?
        Faire spectaculaire et pas cher !
        Pour exemple , il n' y a qu 'a voir le plateau des Can-Am historiques qui ont encore un peu de la base dite dans mon post precedent pour se rendre compte qu ' il y a du monde sur la piste , mais que comme c 'est un plateau pour initié , les gens ne voient pas ce qu 'ils ratent !

        c ' est mon avis !


        rajout :
        je n' ai pas dit de retirer les ailerons ( carbone ) j' ai dit de faire des métalliques placés à 1.3 m ( pour le spectaculaire ).

        ces 1000 km sont encore dans le cadre SWC , l' année prochaine , se sera dans la series lemans .
        Avec un peu de "chance" , les protos seront intégrés dans les 24 H spadoises et je crois que c ' est cela le mieux , même pour WR que le comité du mans n 'a pas accepté cette année .
        on verra bien si les gens répondront présent aux 1000 km mancelles , estimant moi même que si les 35000 spectateurs "payants" s'y rendent se serait une belle réussite !
        Le seul problème que je cherche a cerner est le seuil de saturation en engagés pour me rendre compte du potentiel maximum d ' un plateau en tenant compte par exemple du nombre d ' équipe qui savent construire un deuxième chassis ( ou étant présent au départ , ne fusse que par location à des gens sérieux ) etc
        Je pense aussi que sur la series , les promoteurs "lemans" ne doivent pas avoir la main mise sur les engagements des compets sur les autres circuits, ou sinon comment voulez vouz que certains prouvent leurs valeurs ? (pilotes et constructeurs )

        Et demain , je suis toute la journée sous la pluie ......
        Désolé , je rectifie , je reste a la maison tout le WE !

        [size="1"][ 28. août 2003, 19:45: Message édité par : philippe S ][/size]

        Commentaire

        Chargement...
        X