Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1000 KMS du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1000 KMS du Mans

    Des nouvelles sur les engagés de novembre prochain ?????

  • #2
    50 voitures engagées au départ. Si supérieur -> appel au "comité de sélection" [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    (pas de polémique)

    Commentaire


    • #3
      Mais alors ? Si Prodrive s'occupe d'Aston Martin en 2004, viendront-ils avec les Ferrari en Novembre ? Je doute qu'il qualifie d'office la concurrence. A moins qu'Aston est laissé tombé ?
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        Ca yest: les premières infos sont parues sur le site de l'ACO, en particulier les règlements sportif et techniques. Réponse à la question sur les protos admis: la course sera ouverte aux protos LM P900, LM P675 (version 2003, donc), LM GTP et aussi les nouvelles catégories LM P1 et LM P2 (conformes au règlement 2004). Ca risque de faire un beau mélange.

        Appel solennel aux amateurs de technique: qui peut lire les règlements techniques et en faire la synthèse pour que tout le monde saisisse la différence entre les catégories version 2003 et 2004? Moi je suis nul et j'ai l'impression qu'à part le poids des LM P2 (750 kg au lieu de 675), rien ne change. Est-ce-que quelqu'un peut me "traduire" toutes ces données en Français d'cheu nous des gens qui causent pas mécanique???? [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ah oui, j'oubliais de citer mes sources...

          Site de l'ACO: www.lemans.org

          Commentaire


          • #6
            Une autre change sera que les LMP2 puevent etre une voiture fermée (une coupé) aussi, n'est-ce pas?

            Commentaire


            • #7
              Ah oui exact mais le règlement précise qu'il pourra y avoir des voitures fermées dans les deux catégories. Bon, je n'ai pas encore pris le temps de tout lire. En plus c'est très très technique: je m' y perd et je réitère mon appel à une bonne âme qui saura nous expliquer tout ça!

              Commentaire


              • #8
                c pas compliqué
                les lmp 900 et lmp675 sont utilisables jusqu'en 2005 dans l'etat actuel (c'est a dire avec les brides datant de cette année)
                les lmp1 et lmp2 sont nouvelles: double arceau, mise a égalité entre les barquettes et les protos fermés au niveau des pneus.......... et retour aux brides d'air de 2002 c'est a dire +10%par rapport aux lmp900/675
                voila
                c'est tout

                Commentaire


                • #9
                  bref , courage qui ne savait pas quoi trop faire se retrouve avec deux concepts de voitures en plus à étudier .

                  le gros avantage pour les nouveaaux est d ' avoir le choix , le gros désavantages des anciens est de se faire rouler dans la farine bonnes pâtes qu' ils sont dans le rayon des nouveautés !!!

                  ca va pas être du gateau pour les spectateurs non plus !!!

                  Ca risque encore plus de diviser les efforts !
                  bref , pas deux voitures par team ou si peu !

                  espérons que les echelles de poids et de brides ressereront les valeurs même si cette année du coté SCC c 'était bien parti malgré les complaintes des grosses 900 qui se faisaient plus que taquiner par les 675 depuis quelques temps !

                  Commentaire


                  • #10
                    Wouah! Ca m'épate! J'avais pas compris ça! J'aurais dû faire comme mes parents me conseillaient et passer un CAP mécanique. Ca m'aurait été plus utile!!

                    Commentaire


                    • #11
                      moi , je me dis : " que veulent réellement les organisateurs de la série le mans ?"

                      En arriver a 50 protos au départ en multipliant les catégories ?

                      Si c 'est pour avoir au départ des 24 h du mans 35 protos et 15 GT , je ne sais pas pour vous , mais ca risque de devenir élitiste au dela du raisonnable pour les GT et "bas de gamme" pour les protos moins huppés qu ' ils seront forcement de par la masse des protos au départ.!!

                      Je crois que le plus équitable serait d ' avoir + ou - 25 protos ne coutant pas trop cher et si possible d 'égal qualités et 25 GT.

                      Voila mon point de vue , et vous ?


                      -------------------------------------------------
                      humour pour dimitri .

                      non , c 'est pas un CAP mécanique que tu aurais du passer , mais un graduat en agronomie !!
                      Les sport mécaniques , c ' est le blé , l' ivraie , la gomme , la pàte à modeler , le raisin pour l' ivresse de la victoire , les légumes pour les pilotes avec une bonne soupe !!!
                      Plus une license en diététique pour faire une bonne cuisine d ' échappement spaghetis a la sauce gagnante saupoudrée au choix !!
                      Cuisinier pour faire chauffer la marmite durant 24 h , ne pas faire bouillir trop longtemps ou sinon tu ronges ton frein en attendant la panne au sucre d' orge !
                      Et enfin , étude viticole pour savoir déguster le restant, a la déscente du podium , de la bouteille de champ et vérifier si il est conforme au réglement en vigueur.


                      Oué , c 'est ca le sport mécanique !
                      ha , pas francais pour rien vous autres !
                      [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      [size="1"][ 04. septembre 2003, 00:00: Message édité par : philippe S ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors là...qu'est-ce-que je peux répondre à ça?

                        Commentaire


                        • #13
                          RIEN !!!!!!! mdrrrrrr

                          Commentaire


                          • #14
                            En ce qui concerne la multiplication des catégories protos, il me semble que c'est juste parce que les 1000 km du Mans tombent dans une période de transition entre 2 règlements. On garde les LM P900 et P675 pour que ceux qui ont animé les 3 dernières saisons puissent utiliser leurs modèles qui sont de fait en fin de développement et on invite les petits nouveaux qui sont prêts à se lancer avec les nouvelles voitures type 2004.
                            A mon avis, il s'agit surtout de relier les 2 règlements, de montrer une continuité plutôt qu'une rupture. Je suis sûr que les protos modèle 2003 domineront en nombre le plateau LMP.
                            C'est encore trop tôt pour voir les nouveaux modèles qui n'ont pas le temps d'être développés d'ici octobre-novembre.

                            J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais je ne pense pas qu'il faille voir dans ces multiples catégories l'envie d'écraser les participations de GT. Ce serait mal-venu de la part de l'ACO, alors que pendant des années elle a milité face à la FIA pour les courses multi-catégories alors que le FIA était pour les courses monotypes.

                            Et puis ne crachons pas dans la soupe, ça va être l'occasion de revoir les bolides des 24 Heures sans attendre juin prochain.

                            Commentaire


                            • #15
                              La Ferrari 575 GTC du Team JMB y fera t'elle ses début ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X