Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si la FFSA avait ses propres 24 H .....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si la FFSA avait ses propres 24 H .....

    bonjour les forumeurs francais , petite question :

    si votre fédé envisageait de créer ses propres 24 H , seriez vous d ' accord et iriez vous ?

    (je ne parle pas des 24 H mancelles , mais bien une 24 h avec les GT de la super série FFSA)

    [size="1"][ 24. août 2003, 14:52: Message édité par : philippe S ][/size]

  • #2
    Je suis et je serais toujours un défenseur des courses d'endurance ouvertes aux amateurs

    Maintenant, pourquoi des GT et autres FIA -

    N'y a t'il pas assez de voitures roulant en circuit, dont les pilotes seraient content voire ravis de pouvoir participer à un 24h !!

    Commentaire


    • #3
      une course de 24H, ça coûte très cher, notamment en usure mécanique (je ne reviendrai pas sur certains détails évoqués dans d'autres sujets sur le forum)

      VdeV (alias Eric Van de Vyver et sa dynamique equipe) avaient organisé une course officielle nationale de 24H à Magny-Cours en 2000, acceptant GT, berlines (groupes A, N, et supertourisme/superproduction) et prototypes (type radical, formule france, ou CM), qui avait eu, hélas, peu de succès: c'est un très fort investissement, difficile à réunir pour une "première".

      Maintenant que tout cela a abouti a un championnat (même s'il est "privé"), et qu'il y a un "noyau dur", en France, de concurrents déjà prêts, il pourrait être intéressant de renouveler l'expérience...

      pour info, le site de l'organisateur

      Commentaire


      • #4
        en belgique , en début de saison , il a organisé les 300 minutes aux RMU a spa , et je me demande si ce n' est pas lui que j 'ai entendu dire lors de ma présence dans les paddocks " comment veux tu que l' on justifie pour un sponsor alors que les tribunes sont vides ?" .
        je précise , , j' ai entendu cela un jeudi !!

        il organisait aussi les 24 h avec les anciennes et les 300 minutes était un mélange intéressant de tout !! Même notre corvette y était au milieu de protos de tout age ! SYMPA , j' ai aimé !!

        mais il faudrait qu ' il y ait les 24 h de la super série FFSA avec vos bolides intégré au championnat , nous autres en belgique nous venons d ' avoir nos 24 h de zolder avec la viper du GLPK , ( anthonny kumpen et ses coéquipiers ) qui ont gagnés malgré un roulement arrière gauche défaillant dans la dernière heure , la corvette ayant abandonné suite a deux sorties de routes des proprio de la voiture .

        ca serait chouette pour vous d 'avoir une 24 h plus locales !!

        quel circuit serait le meiux tu penses ?

        [size="1"][ 26. août 2003, 00:37: Message édité par : philippe S ][/size]

        Commentaire


        • #5
          choix du coeur: dijon ou (encore mieux!) Lédenon...

          choix de raison: Bugatti, ou Magny-Cours (les seuls circuits francais entièrement éclairés: mieux pour la sécurité)

          Commentaire


          • #6
            a te répondre , je dirai magny cours ! [img]smile.gif[/img]

            dijon , ma qué , les roulements de moyeux et les cardans , ouch , que ca va faire mal !!!
            il faut au moins une ligne droite de ce nom et des virages pas trop long ! [img]smile.gif[/img]

            y a que magny cours pour ca , mais les infrastructures suffiraient tu crois ?

            le bugatti est un peu un tourniquet et puis a quoi bon retourner sur "le mans" ? [img]smile.gif[/img]

            ------------------------------------------------------

            chez nous , tant a zolder qu ' a spa , les lumières ne sont situées que dans les paddocks , le restant n 'étant que les lucioles et les cigarettes des spectateurs !!

            disons qu 'en belgique on a deux circuits totalment opposés mais on en a que deux , c ' est suffisant je pense !!

            [size="1"][ 26. août 2003, 01:06: Message édité par : philippe S ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Perso, j'ai étudié la question d'une course de 24H avec ma Porsche.
              Le budget est énorme.
              - préparation de la voiture
              - pneus
              - freins
              - logistique
              - pièces de rechange....

              En tant que privé, les courses de 6H sont un max pour moi.

              mais il est vrai que si l'on réussi à se trouver qq bon sponsors, c'est envisageable....
              (malheureusement, seuls les top team peuvent en bénéficier)

              Commentaire


              • #8
                je t ' ai écrit un mail privé speedmester pour ne pas trop varier le sujet du post

                Commentaire


                • #9
                  Le gros problème c'est effectivement de gèrer l'usure des pièces - bien que il est des options qui permettent d'économiser et la voiture et le reste -

                  Prendre un tableau de marche et s'y tenir - sans s'occuper des autres - Apres la nuit, il est encore temps de voir venir - Monter des plaquettes un peu moins performantes, qu'on remplacera , mais qui économiseront les disques -

                  Monter des pneus durs , même d'occase , avec un train av. et 2 ar. on peut faire 24h - (ca dépend du moment - on va moins loin au mois de Juillet qu'en Octobre avec ds pneus )

                  Le règlement peut aussi prévoir l'utilisation de pneus de route ! etc..


                  Prendre des pilotes avec expérience , etc..;

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X