Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le mans 2002 sur PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mans 2002 sur PC

    Pour les fous de simulations auto sur PC, comme moi, une équipe indépendante a sorti un mod Le Mans 2002 pour le jeu F1 2002.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, un mod est une transformation du jeu d'origine (en l'occurence F1 2002): Dessin 3D des voitures, création des déco, des cockpits, du modèle physique de pilotage, des circuits, les sons...

    Pour ce mod, ils ont recréé les 50 voitures au départ et le circuit avec 4 moments de la course (Jour, Soir, nuit et aube).

    C'est pas mal fait même si c'est perfectible, surtout le circuit. 13 mois de boulot ont été nécéssaires pour passer d'un jeu de F1 aux 24h. J'ai essayé la Panoz, le sons du moteur est extra. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Le fichier à télécharger fait 200 Mo


    Le site:
    http://sm.racesimcentral.com/SSM/

    Le forum:
    http://forum.racesimcentral.com/foru...s=&forumid=177


    Mike

  • #2
    Est ce que tu as pratique les 24 heures du Mans d'Infogrames sur PC?
    Si oui, comment c'est?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      à propos du jeu d'infogrames: perso, j'ai trouvé que c'etait une sombre m...: réalisme de conduite inexistant. Pour ne pas dire catastrophique. La version PS2 (pourtant "encensée" dans la presse) est tout aussi décevante.

      J'ai pas encore eu le temps de tester ce mod pour F12002, mais s'il est du niveau de GTR2002 (le mod FIA GT), il est navrant de constater qu'une "bande d'amateurs" (pleins de talent, pour sûr [img]graemlins/applause.gif[/img] ) est capable de faire mieux qu'un jeu commercial, avec licence officielle, et son budget de quelques millions d'euros.

      Javais discuté, il y a de cela quelques temps, avec un "professionnel de la profession", travaillant dans le monde des jeux video. Qd je lui ai parlé de Grand Prix Legends, du fait que ce jeu né en 1996 reste toujours d'actualité à cause de son réalisme, de sa difficulté, de son "feeling", de son immense communauté sur le net, du nb de circuits "add-ons"... j'ai réalisé que je lui parlais chinois. Eux, ils voient: court terme, scénario, produit marketing, personnages, design, etc.

      Bref, ils concoivent un jeu comme "24H du Mans", comme ils concevraient Ray Man !!!
      Pas étonnant qu'ils nous pondent de telles m...

      [size="1"][ 08. août 2003, 12:18: Message édité par : Kennett ][/size]

      Commentaire


      • #4
        kennett ,

        je suis entièrement d ' accord avec toi sur le jeu lui même .

        Je n ' y ai pas joué une heure sur le circuit du mans .
        Les autres pistes du jeu étaient assez amusantes quand même .

        Il y a eu en 1999 des amateurs de pays nordiques qui avaient fait le jeu avec une porsche GT 1 pour démo ; ils se sont montrer dans les expos informatique et .... on n 'en n ' a plus entendu parler !!
        Pourtant quand on voyait la qualité graphique de leur travail , il n 'y avait pas photos avec la version officielle qui était une véritable daube !

        Il y a eu un moment l' espoir de voir un jeu sur les supertourisme norvegienne et la démo se trouvait dans un des magazines dédiés aux jeux .
        Meilleur que TOCA 1 , il n 'a jamais vu le jour .

        Les amateurs qui s ' exercent chez eux ne sont pas payés , les pros se font payer 1500 euros minimum mensuellement . A 15 à 20 personnes pendant 1 an ( voire plus ) , ca fait un investissement conséquent !
        Et puis le service marketing qui gère tout ...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Le jeu officiel était très arcade. La version 1.5, limite arnaque car il était impossible de jouer avec un volant. Et ils osent appeler ca simulation !

          Le problème est qu'une simulation pure touche moins de personnes qu'un jeu d'arcade. Donc les financiers des boites de production vont la ou il fait beau.

          Il reste quand même des gens sur le web qui sont orientés simu et qui sont capables de produire quelquechose de remarquable sur leur temps de loisirs.

          Pour moi, GPL est la référence en matière de pilotage virtuel (avec volant de qualité et boitier de vitesse). Quand la voiture est bien réglée, c'est du pur bonheur. Et tourner sur Le Mans 67, c'est géant.

          Mike

          Commentaire

          Chargement...
          X