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l'avenir aux gt ?

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  • l'avenir aux gt ?

    Pour tout dire, je ne serais pas contre un retour de la catégorie GT1 avec des voitures 'extremes', telles que la McLaren F1. En plus, l'arrivée des Ferrari Enzo et Porsche Carrera GT tomberait alors à pic ! Mais il y a deux bémols :

    - Il ne faut pas retomber dans l'absurdité du règlement des GT1, avec de véritables protos dont on construisait un seul exemplaire pour la route.

    - Il faudrait des GT ultra performantes : on ne peut pas se contenter des GTS et des LM GT. Pour perpétuer la légende des 24H, il faut des engins extremes flirtant avec les 350 Km/H en ligne droite.

    - Il ne faut pas non plus supprimer la catégorie des protos. Même en l'absence des plus grands, la présence de privés comme Courage contribue à la légende du Mans.

    Enfin, il ne faut pas oublier que les pontes de la F1 verraient d'un bon oeil que l'endurance soit monopolisée par des GT de type GTS (ou FIA GT c'est comme vous voulez) pour que la course des 24H ne fasse définitivement plus d'ombre à l'omniprésente F1. Ils ont toujours tout mis en oeuvre pour torpiller les 24H (grand prix du Canada en même temps que les 24H!!) La légende du Mans s'est aussi construite à travers des protos mythiques tels que la 917...

  • #2
    Tout à fait OK avec toi 911forever......

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    • #3
      Les temps changent car il y a une dizaine d'annees, la FIA adorait les protos Jaguar Toyota Mercedes Peugeot Lola qui devaient tous avoir un mot atmo pour alimenter la F1 (même Mazda dut acheter un Judd car rotatif interdit)
      D'ailleurs les GT etaient interdites Tout le plateau championnat etait en protos fermés
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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      • #4
        Je pense que c'est la F1 qui va traverser une crise (prix des billets démentiel, aides au pilotage qui nuisent au spectacle, qualifs sur un tour, uniformisation des voitures...) tandis que l'endurance devrait reprendre quelques couleurs dans les anées qui viennent, enfin je l'espère.

        Il y a dix ou quinze ans, je sentais encore une passion autour de la F1, mais tout semble laisser place à un microcosme aseptisé et replié sur lui même...Cette disciplne est surtout devenue la vitrine des constructeurs généralistes.

        Vivement les 6H du Mans (ou 1000 Km si le temps n'est pas trop pourri) .... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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        • #5
          De toutes façons, le GT ou GR5 a toujours été perverti par les grands constructeurs La course a l'homologation a dénaturé les Porsche GT1 Mercedes CLR ...et donné les Toyota GT One, Nissan R390..: de vrais protos. (Pour parler de l'histoire recente)

          Ce n'est pas ce genre d'auto qui me fera deplacer aux 24Heures. Seuls les protos melés aux grosses GT permettent une lutte au sommet.
          Les petites GT peuvent participer aux autres courses en circuit.

          [size="1"][ 24. juillet 2003, 22:32: Message édité par : Duser ][/size]
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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          • #6
            Malheureusement , on ne peut pas tout savoir

            Ce que je voulais dire c'est qu'au debut , on construit une GT sur une base connue Et que le produit derive jusqu'au quasi proto.

            Alors qu'en proto, on a tout de suite un vraie voiture de course sans reference à un modele connu.
            C'est plus honnete et plus facile à controler


            Alors des protos et quelques grosses GT pour les futures epreuves

            [size="1"][ 25. juillet 2003, 22:13: Message édité par : Duser ][/size]
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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            • #7
              3 catégories pour les 24 heures du Mans.

              1- Les protos fermés.
              2- Les protos ouverts (performances similaires)
              3- Les GT (ex GT1) comme Toyota GT one, Mc Laren F1 GTR etc...

              Et éventuellement une 4ème catégorie pour les petits budgets...

              Et 60 concurrents au départ.

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MC LAREN F1 GTR:

                Et 60 concurrents au départ.
                </font>[/QUOTE]C'est pas possible, les stands au mans ont une capacité maxi. de 50 voitures. Et avec les normes de sécurité, je ne pense pas qu'un box puisse servir pour 2 voitures.
                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Je rajouterais une catégorie ou un classement spécial: comme cela c'est déjà fait : avec un rapport distance/conso. Avec bien sur un temps mini. au tour, il ne s'agit pas de faire des voitures style marathon shell... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

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                • #9
                  Le championnat d'endurance idéal:

                  1- Les compétitions:
                  6 ou 8 courses dans l'années (sans compter Le Mans qui pourrait servir de super-finale), 4 ou 6 classiques de 1000 km + une épreuve courte (3 heures) + une épreuve longue (12 heures).

                  2-Les voitures admises:
                  -des protos fermés type GT1 ou Groupe C, plutôt destinés aux équipes usines.
                  -des protos ouverts types LMP 675 réservés à des privés.
                  -une catégorie GTS/supercars.
                  -une catégorie GT réservée aux privés.

                  A mon humble avis, cela peut apporter un plateau varié, un championnat lisible et simple (ça c'est plutôt bon pour attirer les médias : pour qu'ils comprennent bien tout, il ne faut pas que ce soit trop compliqué [img]tongue.gif[/img] ). Avec en plus des classiques classements scratch et catégories, un trophée pour le meilleur rendement distance/consommation. En effet, l'endurance doit redevenir un laboratoire pour l'automobile. Et dans les années qui viennent, des notions d'écologie et d'économie des énergies fossiles risquent de devenir des valeurs en hausse. Ca peut être aussi une façon d'interesser le grand public, au delà des passionnés.

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