Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mossieur Jaussaud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mossieur Jaussaud

Je viens de lire un post qui parle de jean pierre jaussaud. Eh bien justement, j'ai eu l'occasion (la chance) de faire une course de kart il y a une semaine avec Mossieur Jaussaud, 63 ans. Je peux vous dire que le coup de volant est encore très efficace. 3 manches, 3 victoires devant une bande de furieux. Trajectoires tendues, aucune glisse. Qu'est ce que ça devait être y a 23 ans !
    pas impressionnant, mais efficace papy.

son style me fait penser a Mr alain prost quand il courait en F 1: propre net soigné et trajectoire régulière !
    cela ressemble a un manque de prise de risque , mais cela était suffisamment efficace !

Il est sur en tout cas que si le niveau de performance des bolides n' est pas celui d ' une F 1 ou d 'une champcart ou IRL , tous les pilotes sont a niveau de chance égal seule l 'expérience faisant une différence !!

En karting , je pense quand même que vu les réactions de la tite bête , cela s ' apparente un peu rallye avec un soupcon de piste a cause des glissades plus nombreuses .

un avis ?

Bien que je ne sois pas compétiteur , lors d ' un de mes passages dans un karting loisir duquel j' étai client , dans les même conditions de pistes , mes temps étaient inférieurs a plusieurs pilotes belges de notoriété internationale comme michel neugarten , kurt mollekens ( ex - pilote F 3000 et proprio team KTR en nissan world : http://www.ktr.be )!
    C 'est bien sur a modéré , mais avec 40 kg de plus que les pilotes nommés , j 'en fus assez surpris de ma "performance".

voila , un débat sur le sujet de la part des autres forumeurs ?
    Qui pratique ou a pratiqué le karting loisir ?

bien a vous

Commentaire

dans une des viper de ntre championnat d ' endurance ( le belcar ) , un de ses pilote a 64 ans !!
      ils ne sont pas si loin de pilotes de la trempe d' anthonny kumpen ( FIA GT sur force one viper )

comme quoi !! [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par philippe S:
        Bien que je ne sois pas compétiteur , lors d ' un de mes passages dans un karting loisir duquel j' étai client , dans les même conditions de pistes , mes temps étaient inférieurs a plusieurs pilotes belges de notoriété internationale comme michel neugarten , kurt mollekens ( ex - pilote F 3000 et proprio team KTR en nissan world : http://www.ktr.be )!
        C 'est bien sur a modéré , mais avec 40 kg de plus que les pilotes nommés , j 'en fus assez surpris de ma "performance".
        </font>[/QUOTE]Pour avoir pratiqué les 2 (Karting et voiture de course), je peux te dire qu'il y a pas mal de différence.....
        sur un kart, le frein se trouve à l'arrière, donc le transfert de masses se fait différamment. de plus larbre de roue est solidaire de chaque roue, il faut donc provoquer le décrochage de l'arrière du kart pour le positionner en entrée de courbe.
        Sur une GT, c'est différent, du fait de la masse de la voiture il faut beaucoup moins la violenter pour passer fort.

Pour parler des karts de loc.....ils ne sont pas tous au même niveau.....(à modèle identique)
        certains ont des moteurs mal règlès, d'autres, c'est le chassis qui laisse à désirer, et d'autres encore ont des pneus qui ne sont pas à la bonne pression......

bref, même en kart de loc il faut comparer les temps sur piste, kart, condition météo identiques.

Il faut savoir que sur un kart de loc, c'est 1 seconde pour 20kg, cela veut dire que tu tournes au moins 2 secondes plus vite que eux......cela me laisse dubitatif.....

Commentaire

speedmester , excuse moi mais je n' ai pas dit que je tournai 2 secondes plus vite qu 'eux !!

j 'ai simplement dit que mes temps étaient inférieurs !!! ( de 3 à 7 /10 +- )

Pour exemple , lors d ' une endurance 24 h a deux moteurs 4 temps , vanina ickx perdait 7/10 de sec au tour sur le 1er et au bas mot il y avait bien +- 20 kg de moins pour la demoiselle ( tracé de 1 km ).
          Mais en championnat 2 temps , l 'année dernière il lui est arrivé de terminer deuxième d ' une manche de championnat de belgique avant que sa saison ne prenne fin sur une fracture du poignet avec broches de soutien ( mais c ' est un autre sujet , c ' est pour l ' exemple que je cite ce que je connai vu que le karting 2 temps je n' ai pas voulu pratiquer dans ma jeunesse car je n' ai pas voulu mettre mes parents dans l' embarras financier).

Pour finir avec ma "perf" , une personne qui fait du 2 temps de manière intensive en ch. de belgique est venu rouler juste après moi sur le kart que je venai de prendre car le tracé de la piste avait été changé la veille et malgré ses 25 Kg de moins que moi , il y a eu 4/10 en ma faveur . Il a fallu qu ' il prenne les outils pour le régler a sa convenance pour qu ' il me mette une seconde ( il est pote avec le proprio de l' indoor )

Un autre pilote qui fait le ch.d ' europe de clio cup nommé stephane lemeret a ;à condition égale été plus d 'une demi seconde plus lent que moi alors qu 'il donnait des cours de trajectoires a des gens dans une petite intencive et il a dit en me tirant la gueulle qu 'il fallait pas que cela se sache pour sa réputation !!

Des autres dont un champion de belgique 2 temps endurance m 'a dit qu 'il avait cravaché dans une endurance d 'une heure pour me rattraper .
          Mais a cause du poids comme tu le dis .....

Ce ne sont que des souvenirs , je ne me vante pas de ca , j 'en parle en tant que passionné de sport moteur comme d' autres pourraient le faire pour élargir le cadre des débats de sport motorisés ici dans le forum Pourquoi pas ? [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Je te propose de faire un petit calcul:

- tu fais 40kg de plus que l'autre pilote.
            - tu tournes plus vite que lui sur un tour
            - la perte est de 1s pour 20 kilos......

Donc à poids équivalent tu tournes 2 secondes plus vite que l'autre pilote !!!!!! CQFD

C'est ENORME !!!!!!

il a y 2 possibilités:
            - soit t'es un génie du pilotage qui a raté sa vocation.
            - soit les autres pilotes sont des nuls.

faut pas croire que si ils sont pilotes pro, ils sont forcément bons. c'est tout simplement qu'ils ont l'argent pour le faire....

Commentaire

speedster , en fait tu as compris sans comprendre .

dire que je suis un génie , le mot est fort ,
              dire que je savai manier mon kart la c ' est plus juste .

disons que par rapport a ceux que je connaissai le plus ,autant ils me prenaient énormement en sortie de courbe a l' accélération autant dans les virages je devais freiner plus tot pour éviter de les ejecter de laz piste .

Comme j' avai +- 1.7 sec en moyenne au tour , il est vrai que 2 ou 3 / 10 d ' avance a poids égal aurait été le plus proche d ' une vérité "virtuelle" .
              Dans cette competition d 'une heure , il m' arrivait parfois de faire le meilleur temps en coourse mais cela ne durait que quelques tours , mais le fait est la !!

Commentaire

ca signifie aussi que les pilotes d 'envergure internationale tournaient plus lenntement que les meilleurs mais ce qui m' a étonné c ' est qu 'ils soient quand même derrière moi en chrono !

comme quoi le 4 temps en indoor ne veut pas dire grand chose !
                Juste que tu sais faire un temps sur un kart "on" "off" sans réglages !

[img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                X