Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mans dvd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mans dvd

    salut à tous
    ça y est il est sorti.je viens de l'acheter et il est encore dans le blister.je voulais vous donner l'information le plus vite possible.je l'ai acheté dans un magasin de film,dvd,informatique,livres,etc.
    bon film à tous et que la légende soit avec vous
    A+ michel [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Waouh !!!!!!! Je l'ai regardé hier soir en DVD. Quel film !!!! Cela reflète bien l'esprit de cette course. On comprend mieix maintenant l'utilité des grillages et autres, quand on voit les 917 déboulées à haute vitesse alors qu'il y a aucune protection, cela fait frissonner. En tout cas, chapeau bas. Seul hic, aucun bonus à se mettre sous la dent mais bon, le film vaut vraiment le détour pour des pasionnés comme nous tous.

    Commentaire


    • #3
      Comment ce fait-il que des passionnés comme vous ne l'aviez pas déjà en K7 ? Ca fait des années que je le possède.
      Il existe une grande question sur ce film, la Ferrari détruire vers Arnage, était-ce réellement une vrai Ferrari, ou une réplique ?
      Et Bruno VDS, l'année dernière a parlé qu'un pilote, pas trop indentifiable, aurait pris un relais de nuit lors de l'édition de 1970, l'année où il y avait la Porsche 908 truffées de caméras. Evidemment l'hypothèse de Steeve McQuenn a plus que largement été avancé, mais le pauvre maintenant décédé, n'est plus là pour nous répondre.
      Et la Porsche qui est détruite lors de l'accident de Steeve McQuenn (dans le film) , en DVD cela doit être plus facile a visionner, on s'aperçoit qu'elle jaune d'origine sous ses peintures Gulf. Alors quelle est la vrai version de cette 917 ?
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        j 'avai la K 7 aussi et le DVD , quand je le verrai ..... [img]smile.gif[/img]

        Pour ce qui est du chassis explosé , je pense a un des chassis d ' essais de la scudéria !
        Vous savez , le genre de chassis ou on essaye les petites différences de version par rapport a celle qui court !!
        Il ne faut pas oublier non plus qu 'à l' époque certaines voitures se ressemblaieent beaucoup et que l' on peut supputer que ce serait un chassis autres avec une carrosserie faite en supplément par ferrari ou prise dans leur stocks de réserve !!
        Il ne faut pas se leurrer soi même non plus car on pense a ces voitures comme des voitures rares , mais elles ne sont rares que maintenant , pas à l 'époque !!!!
        Certes , je vois mal la production du film d ' aller casser du neuf ( de l' époque evidemment )pour cette cascade , mais de l' usé oui !!!
        Quand on voit le nombre de ferrari cassée lors de film , vous pensez bien que mon raisonnement est logique . La ou cela me limite un peu mais me renforece dans l' idée du chassis ferrari c 'est que j' ai vu moins de porsche finir en lambeaux vu que le chassis de la cox faisait l' affaire avec réplique de carrosserie. Ceci dit on peut bien penser que ce chassis explosé était fait a la va vite et qu 'il n' a jamais courru en compet et que cet impression d ' usure vient de essais fait avec en catimini !!
        On peut se poser la question car lorsque l' on s ' apercoit du nombre de voitures construites et qui n' ont jamais fait un tour en competition officielle on peut se douter que cela soit un rebut de ce modèle !
        Donc pour moi ce serait une vrai ferrari mais pas une habituée des pistes en compet officielles.
        On peut aussi avancer l' hypothèse que cette ferrari explosée a été reconstituée avec des pièces d 'essais en bout de course !!
        Après tout , il n 'y avait pas non plus besoin de mettre le moteur de 400 chevaux pour faire le lancement de la voiture dans le décor et un petit v12 trouvé dans le coin du garage avec sa boite aurait suffit a donner cet aspect "vraie ferrari le Mans 70 " !!!!
        Moi , je le dis , c ' est une ferrari de rebut qui aurait fini sa vie dans un musée statique qui a volé dans le décor !

        C ' est pour l' explosion que j' ai un doute , j 'aurai tendance a pensé a un chassis lola !! comme quoi , p-e que la production a fait un mélange des deux !

        Pour ce qui est de la porsche dans les rails , il faut juste y voir le fait que les vraies voitures de la course ne vont pas aller se faire planter dans le décor !! Il n ' y a qu 'a penser au film de besson a l 'heure acteulle pour savoir que certaines "vaillantes" roulaient avec un moteur deux litres pour filmer certaines scènes avec les acteurs !!
        Pour ce qui concerne les 917 , beaucoup de passionnés de ce modèle se doutent d ' un magouillage (involontaire ) des restaurateurs car certaines voitures victorieuses ont été détruites dans des accidentes lors de courses suivantes ; d ' ou le fait de mauvais numéro de chassis ou de couleur incorrectes !

        voila

        Commentaire


        • #5
          Pour la ferrari explosée, je crois qu'il s'agissait en réalité d'une Lola T70 recarossée pour l'occasion. Mais je n'en suis pas sûr à 100 %.
          Je me souviens avoir lu cette anecdote dans un article du supplément Option Auto des 24H 2000 consacré à Mc Queen...que je n'ai plus sous le bras en ce moment!!!

          Commentaire


          • #6
            tout juste!!
            les voitures accidentées dans le films ne sont que des Lola T70 habillement maquillées!!!!
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi, j'ai acheté ce DVD dès sa sortie.

              J'ai vu ce film pour la première fois depuis au moins 15 ans et j'ai été assez surpris.

              C'est un film qui me semble réservé pour les inconditionnels (Premiers dialogues à la 35ème minute, peu d'explications réelle sur la course...)

              Mais pour qui connait les 24h, c'est un monument ! Un peu comme si on pouvait encore aller aux 24 h 1970. Le début avec Mc Queen qui arrive sur le cicuit est fabuleux. Ca me rappele chaque fois que je viens sur le cicuit et que je passe Maison Blanche: Je me dit, ca y est j'y suis. Les lieux ont très peu changés (A part les rails, et ce rond point qu'ils sont en train d'installer).

              L'ambiance des 24h avec les spectateurs est très bien retranscrite. Celle des voitures aussi même si je ne peux pas trop juger (Je suis né l'année de la sortie du film et ne viens aux 24h que depuis 1981).

              En tout cas, les cineastes n'ont pas rajouté d'histoire pompeuses et surréalistes comme ils le font habituellement dans les films de sport.

              Mike

              Commentaire


              • #8
                il est evident que l' aspect humain avait beaucoup plus d ' importance a ce moment là !!

                2 pilotes pour faire les 24 heures c

                Commentaire


                • #9
                  ca faisait rever a l' exploit ! maintenant .....

                  les films actuels sont des catastrophes et les film de besson comme la série des taxi et ce nouveau film sur la bande dessinée "vaillante" jamais je ne le regarderai !!!

                  Pour moi c ' est définitif ! Ce film est une daube avec des voitures qui n' en valent pas la peine !! Une lola et une panoz , ils se sont pas foulés a la prod !
                  Je sais bien que faire une carrosserie de proto coute minimum 75000 € mais bon , y a foutage de gueulle et de facilité car l' équipe qui s ' occupait des voitures na savait pas faire autrement par manque de temps et comme de plus ils ont du s ' intégrer dans la vraie course .....

                  ces derniers temps les films a voitures de courses ne valent rien et de plus les animations de synthèses quelle barbe !!!!

                  Certes , je peux admettre qu ' il y ait un jeu d ' acteur mais je trouverai pas mal d ' intégrer un acteur contemporain dans les films des années 70 comme dans le clip vidéo de robbie williams il y a deux ans !!

                  Il y a aussi le film "virage" des années 60-70 qui est super bien aussi et ou on voit l' ancien circuit de spa ! ( entr ' autres avec montand )
                  A ce propos , a part le danger , ce n' était vraiment pas intéressant du tout , même le virage de masta que beaucoup de monde emprunte pour se rendre du coté du karting outdoor vers le raccordement !

                  voila

                  Commentaire


                  • #10
                    Oooouulaa, Philippe S. , tu te trompe totalement la!!!!
                    "Virage" est 1 film sur Indianapalis 500 avec Paul Newman, ou il est suetion d'adultere de sa femme avec sont équipier!!
                    le film dont tu parles, avec entre autre Montand, mais aussi james Garner est "Grand Prix" de Frankenheimer!!!! [img]graemlins/love.gif[/img]
                    voila!!

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        après vérif ,

                        je m' étai trompé a l ' écriture du titre on ze K7 !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment ça "Philippe S", il se sont pas foulé à la prod pour le film de Michel Vaillant. Ils engagent 2 LMP900 et font construire 2 stands et ils se sont pas foulé !?!?! Garde tes a priori. Visionne déja le making-off du film et tu verras le travail réalisé. Une panoz a quand même fini 5e cette année, qu'est ce qu'il te fallait, qu'ils engagent 2 bentley ???? [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                          Commentaire


                          • #14
                            - non , simplement qu ' ils fassent une carrosserie plus typée "michel vaillant" !
                            Aussi simple que cela !!

                            - La bande annonce m' en a dégouté , c ' est mon droit non ?

                            - Le film de Steve mac queen n 'a pas été fait dans un but marketing , c ' est un film de puriste , pas ceux de Besson !!!

                            Voila

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'ai une question pour ceux qui ont vu le dvd du film "le mans" avec s.mc Queen :
                              Sur ma K7 vidéo, Mc Queen est doublé avec une voix qui ne lui va pas du tout (moitié allemand, ou suisse, ou un truc dans ce genre)

                              Est ce que c'est la meme chose sur le dvd ?

                              Finalement, c'est la bande son que je trouve la plus décevante de ce film par ailleurs sensationnel puisqu'il permet de revoir le mans des années 1970.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X