Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pq Le Mans est la plus grande course du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pq Le Mans est la plus grande course du monde

    bah, pour moi, les grandes course ne sont pas les tiennent!!
    c ds l'ordre:
    -24h du Mans
    -500 miles Indy
    -GP monaco F1
    -rallye Mte-Carlo
    -500 miles de Daytona
    -le Dakar
    -24h Daytona
    -24h Spa
    -12h Sebring
    -GP Macao F3
    c mon top 10!!!!!!
    apres on peu y mettre le petit le mans, les 24h du Ring, la bathurth 1000, long beach CART, le rally de Finlande, le RAC....... etc
    [img]graemlins/love.gif[/img]
    apres pour l'endurance, c Le Mans le best, of course!!
    y a pas foto!
    les courses avant sont des préparations au Mans et les course apres des revanches!!!
    Le Mans, c LA course!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    mais je te comprends Philippe, tu vas a Spa, c "ta" course, "ton" circuit!
    alors tu défends ton bifsteak!
    mais les 24h de Spa sont-elles aussi connues et suivit en Belgique que Le Mans en France?????
    et que pense tu du fait que l'on est changé de voitures pour faire la course??
    de Tourisme aux GT!
    lesqulles préféraient tu???

    Commentaire


    • #3
      bonjour à tous
      je pense que les 24 H du Mans méritent le titre de plus grande course du monde même si d'autres
      épreuves sont aussi interessantes.
      Le Mans c'est une formidable aventure humaine :
      au moment où j'écris ces lignes des gens pensent, travaillent et ne vivent que pour gagner cette course . Chaque édition est pleine
      d'anecdotes , Le Mans c'est des joies des drames et je pense que tout cela a créé la legende de cette course.
      JL Schlesser qui n'est pourtant pas un fan des 24 H disait que n'importe où dans le monde si vous demandez à quelqu'un de citer une course automobile, 9 fois sur 10 c'est le Mans qui arrive en premier. Je parle souvent de ma passion avec des gens qui n'ont pas forcemment beaucoup d'intêret pour le sport auto et je me suis aperçu que le fait de courir pendant 24 heures déclenche aussitôt de l'admiration ou au minimum une interogation .
      Pour la course en elle même je n'ai jamais eu un début d'ennui ou de lassitude car je ne reste pas au même endroit , il y a toujours quelqu'un au bord de la piste avec qui parler , il se passe toujours quelque chose , je ne m'interesse pas qu' à la tête de la course mai aussi à une bagarre pour la 12éme ou 30éme place peu importe....
      voilà mon point de vue , j'aimerai connaitre le votre , n'hésitez pas ...

      Commentaire


      • #4
        personellement, il m'est difficile de te dire que que Le Mans est la plus grande course du monde humainement parlant, car je ne connais pas les autres!!! cependant, je m'y sent bien a chaque fois que j'y vais, et j'adore cette course pour tous les aspects dévelloppé par Alain Hache!!!
        de plus, la longévité de la course, en fait 1 monument national, au meme titre que le tour de France et Rolland Garros;
        mais je ne peut pas t'éclaiter sur l'évolution de la situation des sepctateur a travers les époques (bien que cela se dégrade d'années en années) car j'ai toujours connue les grilllages!!
        la paroles et donc aux anciens...

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous ! je reviens sur les ondes avec ce post: la question de philippe est plutôt intéressante.
          Si je devais définir les différents "ingrédients" pour la "plus grande course du monde", j'aurais bien du mal, tant ils sont nombreux, et parfois subtils.

          Mais il y en a certains qui me semblent incontournables:
          - son Histoire: la "plus grande course du monde" doit avoir un passé riche, des légendes, des anecdotes, des personnages, des petits vieux capables de vous raconter ce qu'ils ont vu de leurs yeux au même endroit quand ils avaient votre âge, etc. L'Histoire de la "plus grande course du monde", c'est son âme.

          - l'évènement: la "plus grande course du monde" se doit d'être un évènement. Spectateurs, Télé, ram-dam, etc. Bouquins, Jeux video, presse.

          Puisque vous évoquez les 24H de Spa, on pourrait considérer que ce qu'elles ont gagné en "évènement", elles l'ont perdu en âme: l'histoire des 24h de Spa a TOUJOURS été fondée sur les voitures de (super)tourisme. Les grands affrontements BMW Opel Ford et autres. En devenant une épreuve réservée aux GT, les 24h de Spa on laissé aux 1000 de Bathurst une place bien esseulée d'épreuve majeure destinée aux voitures de tourisme. Mais aujourd'hui ce sont les 24h du Nurburg (encore confidentiels il y a peu) et sa légendaire Nordschleife qui prennent le relais: tout le monde semble y trouver son compte, pour l'instant !

          Commentaire


          • #6
            après dans les trucs importants, il y a pêle-mêle:
            - la difficulté, le "challenge", l'aventure humaine
            - le lieu / le tracé
            - le plateau, les caractéristiques générales des concurrents
            - ...et bien sûr, la MODE !!!

            Mon classement ressemble beaucoup à celui de supermarc [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] même si je place le Dakar plus bas (c'est une épreuve "jeune", et un peu franco-française)

            Commentaire


            • #7
              Malgré tout ce que l'on peut dire, Le Mans reste et restera la plus grande course automobile du monde. Tout le monde connait Le Mans, pas forcément pour ses rillettes mais pour ses 24 Heures.
              D'autres courses sont très prestigieuses mais à un niveau inférieur tels que : 24 Heures du Nurburgring, de SPA, 12 Heures de Sebring, Les 500 Miles à Indy, le Petit Le Mans, GP de Monaco, F3 à Macao et quelques autres encore.
              Suivons le slogan de l' ACO : "L'endurance, c'est Le Mans".

              Commentaire


              • #8
                Bien sur que Le Mans c'est la plus grande course du monde, et même de toutes les galaxies.
                Sa légende, son tracé. Le bruit, l'ambiance,
                Lorsque je suis sur le circuit (spectateur) c'est vraiment un moment intense en émotions.
                La vitesse de passage en courbe, en virage est tout simplement incroyable.
                C'est drôle, mais les étrangers ne jure que par Le Mans; et nous les Français ont se posent la question. C'est sur qu'avec une retransmission télévisée digne de ce nom, les Français auraient peut-être envies de venir. Au lieu de çà ont nous rabâche chaque week-end que le sport automobile c'est la F1. Mais pour moi, aucun départ de grand prix ne me mettra les larmes aux yeux . Par contre à chaque départ des 24 HEURES DU MANS je suis dans état d'émotion proche de la crise cardiaque ......Pour finir je ne dirais qu'une chose vivement l'année prochaine.. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Il y a aussi un détail que vous avez oublié.

                  la course des 24H du mans est la première course à avoir été organisée sur une durée de 24H.

                  A l'époque c'était un enorme pari que de finir la course. alors la gagner c'était fantastique.

                  Cette course à su évoluer pour conserver son attrait et son image d'aventure humaine.

                  Les autres courses des 24H, ont toutes été crées après le Mans, sur le meme modèle.
                  D'ailleurs, l'ALMS (American Le Mans Series) n'est-il pas issu de la réglementation du Mans.

                  Aux USA le Mans est une référence. Tout pilote US souhaite y participer.

                  Au Japon, Le Mans est la course absolue, combien d'usine se sont cassés les dents dans la sarthe (jusqu'à Mazda...)

                  D'ailleurs seule un TV japonaise diffuse la course dans son intégralité.

                  bref, c'est une course connue dans le monde entier.

                  La preuve que c'est une référence ??
                  La FIA Maitre (et despote) du sport automobile mondial doit composer avec l'ACO.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MIMI:
                    ...C'est drôle, mais les étrangers ne jure que par Le Mans; et nous les Français ont se posent la question. C'est sur qu'avec une retransmission télévisée digne de ce nom, les Français auraient peut-être envies de venir. Au lieu de çà ont nous rabâche chaque week-end que le sport automobile c'est la F1. </font>[/QUOTE]C'est clair.
                    La F1 c'est du business ;
                    Le Mans c'est de l'automobilisme, du vrai. [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X