Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures de SPA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour la Fun cup qui arrive avec 50 m en haut des combes , le bouvy est dedans !!

    Il roule avec la fun à 140 Cv alors que les autres sont a 120 +- !!
    Ce type essaye de faire croire que c ' est pas de sa faute ( forcement , ca doit pas etre lui qui a débridé le moteur ) , mais rouler pendant plusieures heures en déposant tout le monde , ca il ne voit pas et ca ne le dérange pas et il croit que c ' est son talent !!
    En yaris , il fut invité et il m' avai dit qu 'il en avait rien a foutre de la plier ( 25000 € la caisse )
    Dans son batiment de karting on retrouve les organisateurs de la Yaris et ceux de la mini !!

    Cet olibrius m' avait dit en 2001 qu 'il allait rouler en 2002 avec la BMW M 3 GTR parce qu' elle battait les viper ! J ' ai eu une crise de fou rire tellement la connerie qu 'il a sorti était d 'une débilité digne de sa culture automobilistique !!
    A l' épouqe , kurt mollekens m' a confié qu 'il devait lui préter son hebdomadaire car bouvy ne l' achetait pas !!!!!!! RADIN . Propos supprimés par le modérateur. Pas de référence à la religion sur ML SVP

    [size="1"][ 25. août 2003, 12:05: Message édité par : Logam ][/size]

    Commentaire


    • C'est bien gentil tout ça, mais ne nous égarons pas. Ce n'est tout de même pas un forum où l'on doit uniquement dire que tel ou tel triche, qu'il a des origines douteuses etc etc...
      Faut pas se leurrer, comme le dit Emerson, l'argent est incontournable dans le sport automobile et c'est comme ça.
      Je ne connais pas personnellement Fred Bouvy, je l'ai vu uniquement cette année à SPA, donc je ne peux pas me prononcer sur le sujet et à vrai dire, je m'en fous un peu. Mais Philippe, j'espère que tu es sûr de tout ce que tu écris, ce dont je ne doute pas, mais be careful. Fais gaffe qu'il ne mette pas un contrat sur toi (non je rigole !!!!!).
      Mais à mon avis, il se passe certainement plein de choses en interne, que nous, les spectateurs fans de sport automobile, ne sommes pas au courant (magouilles, histoires de fric, de c.., de rivalité malsaine et j'en passe).
      Le sport en général est gangrainé et c'est bien dommage. Mais on n'y fera rien, c'est comme ça. Ce n'est pas nous qui règleront le problème sauf si dans les années à venir, plus personne ne se rend sur les circuits ou sur les courses en général.
      Pour ma part, je suis très content de vivre les courses de l'intérieur, cela suffit à mon bonheur, qui est réel à chaque course. Je regarde, j'écoute, j'enregistre et j'oublie vite les points qui me paraissent négatifs et je préfère regarder ces magnifiques voitures qui font rêver un max de gens, dont je fais partie.
      Donc, le reste, tout ced qui magouille interne, je m'en bats les c.... . Même s'il est vrai que ceux qui sont réglos (il y en a heureusement) sont à la traîne. Ca, c'est regrettable et inquiétant surtout si toutes ces magouilles se banalisent. C'est ce qui moi me fait le plus chier, que les réglos galèrent et sont à 3s au tour avec une voiture soit disant identique et à qualité de pilote égal (surtout en coupe monomarque). Alors que faire ????? Virer tous ces malpropres ?? Oui, mais c'est eux qui ont le pognon.
      Faudrait pas que le sport auto devienne comme le cyclisme.
      Pour conclure, moi, je me rends sur les courses, j'essaie de vivre ma passion, de discuter avec les pilotes, je prends des photos, je tape la causette avec les mécanos (qui sont tous super cool) et tout cela suffit à mon plaisir. Et tant pis pour le reste et de toute façon, ce n'est pas moi qui changerait grand chose.
      VIVE LE SPORT AUTOMOBILE !!!!!!!!!

      Commentaire


      • t ' inquiètes , on a parlé entre forumeurs belges mais pour en finir , chez nous l' ambiance est un peu lourde depuis plusieures années et moi en tant que spectateur et emerson en tant que pilote amateur voyons bien la ( les ) même choses .

        Je vois la redif des WSCC à donington sur abmoteurs , et je me dis : " vivement dans 2 semaines " !!!! [img]graemlins/love.gif[/img]

        Ceci dit , j' ai réellement dur à croire au retour des ferrari 333 sp à spa pour les 1000 km , vous trouverez un wallpaper d ' une d 'entre elle ( sans sponsor )de bonne qualité sur le site d ' alexandre dans un prochain update !

        [size="1"][ 17. août 2003, 14:23: Message édité par : philippe S ][/size]

        Commentaire


        • OK mais il aurait peut être fallu le faire sur un message privé, cela aurait été + cool.
          C'est rare de voir un spectateur fan de sport auto, descendre autant un pilote. C'est chaud en Belgique, dites moi ????
          C'est pire que la guéguère Hélary-Bouchut en Spider 905.
          Mais maintenant même les pilotes s'y mettent. Exemple : Franck Lagorce, lors des dernières 24 Heures qui a dit que son équipier le pire était Andréa Montermini et que Wayne Taylor n'était pas mieux. Chaude ambiance dans les paddocks...

          Commentaire


          • je te repondrai qu ' il faut savoir faire la différence de la mégalomanie d ' un fils a papa...Propos supprimés par le modérateur. Pas de référence à la religion sur ML SVP

            Il n ' y a pas que bouvy qui soit l' olibrius , il y a aussi un olibrius de son entourage qui même en karting loisir envoie baldinguer des pilotes occasionnels dans des courses ouvertes au public et où pour eux chaque résultat compte , même pour du beurre et qui s ' apelle Bruixola . En yaris , j 'ai du arreter de compter ses déclassements pour triche mécanique et mauvais comportements !
            Quant à nicolas kropp autre "pote" du bouvy , je l' avai surnommé "le plus mauvais espoir de l' année" , c 'est tout dire !!!
            Ce sont des olibriuss qui insultent les nouveaux pour les décourager et cela se termine souvent par des bagarres .

            Emerson t ' a expliqué son cas avec JM martin mais un autre pilote s ' est fait ejecté de la piste par un pilote de rallye nommé bernard munster et cellui ci n' en avait rien a foutre des 75000 euros de dégats occasionné par ses soins sur un pur amateur et les enguelades ne servaient a rien , pas une excuse !!!!( 5 tonneaux si je me souviens bien )
            Il est relativement courant en belgique que cela se termine au tribunal avec plainte du "petit" contre l' iconoclaste .

            Les gens friqués et connus ne cherchent qu ' a faire parler d 'eux , au détriment des vrais amateurs pour qui 1000 euros valent 1000 euros !

            De plus , je suis ( de suivre ) le ch. circuit depuis si longtemps que je vois bien qui fait quoi et le bouvy n' est que ce qu 'il est : totalement inconnu par ses résultat internationalement !!!! Y a que ca à voir !


            Dans un forum disparu depuis longtemps , vanina ickx s ' est fait insulté pendant des semaines a cause de sa situation en tant que "pilote" richissime et du bla bla aveugles des forumeurs mais ce qu 'elle ne sait pas c 'est qu 'elle se fait accompagner de temps en temps par eux .
            Elle avait fini par répondre qu 'elle était la pour s ' amuser pas autres chose . Je précise que je n 'étai pas inscrit a ce forum .
            Moi ce que je critique chez elle c ' est bien son statut de "pilote" car quand on lui demande son métier , c ' est ce qu' elle répond or elle est plus G.D. que pilote , pour son pseudo , c ' est pour la vérité historique ; sur un circuit , je ne cours pas après elle pour la photographier , je fais cela au hazard , ni plus ni moins [img]smile.gif[/img] . D 'ailleurs LM , si tu te souviens , je t 'avai demandé les photos que tu avais faites d 'elle au mans avec "papa" ( j' adore quand elle dit ca [img]smile.gif[/img] )J 'ai du la croiser cinq ou six fois sur un circuit sur au moins 100 courses , je ne lui ai jamais demandé qu 'elle prenne la pose , va savoir pourquoi ! [img]smile.gif[/img]

            Faudrait pas oublier que si un pilote dit ce qu' il pense d ' un autre , ca peut aller dans l' autre sens aussi , mais moi je suis spectateur et je reflète l' opinion de pas mal de gens qui n 'osent dire quoi que se soit devant ce pédant !

            Le sport automobile n 'est pas un sport de riche , c ' est un sport ou on en trouve plus qu 'ailleurs !!

            [size="1"][ 25. août 2003, 12:07: Message édité par : Logam ][/size]

            Commentaire


            • Ca a le mérite d'être clair......

              Commentaire


              • Je pense que nous pouvons clore ici le cas "Bouvy" - Il est évident que ce pilote est loin d'avoir la cote - mais on ne peut non plus refaire l'histoire avec lui à tous les posts - donc on n'en parle plus !!

                Commentaire


                • Bonjour à tous,
                  Passionné de sport automobile et lecteur régulier du forum de Le Mans Racing, je suis navré de lire les posts putrides et nauséabonds de Philippe S , dont la teneur ne varie pas avec les années , malgré la radiation de plusieurs forums consacrés à l'automobile pour les mêmes raisons.
                  J'ai la chance de connaitre personnellement plusieurs pilotes belges parmi ceux incriminés , dont Vanina ICKX en particulier et ce que je lis une fois de plus me fait bondir(il faut croire qu'on ne s'habitue pas à la bêtise humaine). Pour information, Monsieur le brillant généalogiste, si certains membres de la famille ICKX sont fortunés, Vanina a choisi depuis toujours de se débrouiller seule , ce qui est plutôt louable... Qu'il y ait un peu d'argent dans sa famille (et de toute façon, qu'est-ce que celà vient faire dans un forum dédié au sport automobile ?) ne fait pas automatiquement d'elle quelqu'un de riche ... D'ailleurs, Philippe S a sans doute des membres de sa famille doués d'intelligence et de la faculté du respect d'autrui : ne généralisons pas !
                  Quant à la théorie du complot financier/religieux qui vient pourrir le sport automobile belge, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi stupide et haineux (enfin, pas depuis les cours d'histoire sur l'Allemagne des années 30 en tout cas).
                  Aussi, par pitié, revenons au sport automobile, juste au sport auto et rien qu'au sport auto...

                  Commentaire


                  • pour répondre a petit mousse , saches qu' avant de dire que je me serai virer de plusieurs forums , déja le plusieurs est faux .

                    deuxio , pour ce qui est du forum incriminé , il y a plainte contre l ' administrateur en question et dossier a l' instruction pour raison externe a son forum de médiocre qualité malgré le fait que je n' y suis pas ( plus ) !
                    De plus pour clore ce paragraphe , les sujets des topics étaient "la moralité en sport automobile" et quand on parle politique , on voit des insultes sur tel ou tel ministre . belle mentalité pour des alcooliques qui ne se rendent sur les circuits que gratuitement ou que ces même forumeurs traitent les gérants des lieux de quelques noms d 'oiseaux pour un grillage palcé par sécurité car ils ne savent plus faire leur photo !!!

                    Faut d 'abord dire les choses telles qu ' elles sont au lieu de divaguer .

                    quand au fait de parler de solange legros comme étant vanina ickx , sachez que je connais des personnes qui connaissent et ont travailler depuis 30 ans pour la famille incriminée et que ce que je dis est tout a fait vérifiable.
                    De plus pour rajouter au nom de solange legros ,cela vient de son cousin lui même , fils de patrick "ickx" en 1995 que j' ai refusé de cotoyer dans une salle de sport.
                    De plus , vous faites allusion a la richesse de la famille ickx et de sa fille , , ou est il marqué que je parle de sa fortune personelle ?
                    je ne fais que dire qu 'elle est la petite fille d ' un multi milliardaire belge et de ses avantages, et alors ? En FIA GT , ils sont ( étaient ) nombreux les pilotes "riches" , et alors , on le sait ou on le sait pas , ca change quoi .
                    C 'est bien vous qui faites allusion a ce que je ne dis pas !!!

                    alors pour divaguer , vous le faites fort .

                    de plus je tiens a rajouter que si je suis sur le forum LM , c 'est pcq c ' est le seul qui ne soit pas de la vulgarité et ou le tutoyage n' est que le fait de la sympathie entre nous .

                    Facile de dire que je dise des sottises , faudrait vous voir d 'abord !!

                    Sur les circuits , nombreux sont les gens qui me (re)connaissent , y a de la gene pour personne , on me connait pour mes défauts et mes qualités , ca n' empeche pas les gens qui cotoient d ' une manière ou d ' une autre les personnes nommées de me serrer la main lorsqu 'on se croise , même avec 25 millions d '€ en banque !


                    emerson qui a aussi sa franchise et est sur d ' autres forums , administrateur ici ,a du porter plainte lui même contre des énergumènes et si je dis la vérité et que ca vous gene tant pis pour vous , je parle sport et du milieu sportif .
                    Il n' est pas dans mon envie de parler de la vie "privée " de la fille ickx malgré que je la connai et ne ferai pas plus de déclarations dans ce sens ( ceci pour l' adminstrateur ).

                    Quand au pilote cité frequemment , emerson a son avis sur lui qui est plus court que le mien vu que le pilote , connait une personne qui a porté plainte contre moi en 94 et que sa plainte n 'a pas porté ! d ' ou .....le fait que je le connai mieux que quiconque vu que la fille en a parlé !

                    je demande en public a emerson ou a logam d ' effacer le post de pimousse ( et ma réponse par la même )qui n' a rien a faire dans ce sujet et qui est diffamatoire a mon encontre ( d ' ou risque si récidive de poursuite judiciaire si il y a lieu )

                    [size="1"][ 25. août 2003, 15:07: Message édité par : philippe S ][/size]

                    Commentaire


                    • Eh dites les petits amis! Vos règlements de comptes c'est bien gentil mais ça commence à prendre un tour déplaisant! Les petites indiscrétions ça reste drôle quand l'humour l'emporte sur la volonté de nuire. Là, y a éxagérance!!!!!!!!!!!!! J'ai une suggestion: échangez vos adresses postales, convoquez des témoins et battez vous en duel. Ca aura plus de panache que les insultes sur le net. Alors on dit que le sujet est clos et que les seules réflexions au sujet de Vanina Ickx (quels que soient son vrai nom et son ascendance)doivent rester uniquement sportives. Ceci étant valable pour tous les pilotes, belges ou pas.

                      Non mais! .

                      Commentaire


                      • le sujet était clos jusqu ' a ce que ...
                        t ' inquiètes pas , j' ai répondu pour la mise en garde , mais il y en a d 'autres auquel je n' ai pas répondu et auquel je ne répondrai pas plus .

                        pimousse a lu mon post cet aprem , point barre , il sait quoi penser .
                        point final pour ma part !

                        Commentaire


                        • Le sujet Bouvy est clos !!!

                          J'ai vu les disputes de cours d'école sur le forum en question - je ne veux pas de celà ici

                          Sinon, d'une part, je ferme et d'autre part, apres analyse, j'exclu !!!

                          Il n'y aura pas d'autre avertissement !!

                          Je ne veux pas de règlement de compte ici -

                          A bon entendeur !!!

                          Commentaire


                          • il me semble aussi [img]smile.gif[/img]

                            point ! ( d ' exclamation )

                            Commentaire



                            • Pimousse et Philippe S merci de régler vos comptes en privé vos échanges n'intéressent personne et ne nous regardent absolument pas.

                              Je laisse vos deux messages mais le premier qui répond à l'autre verra son message immédiatement supprimé.

                              Philipe S merci de me répondre en privé concernant le message privé que je t'ai envoyé. Pimousse je viens de t'écrire par mail.
                              http://logam.info

                              Commentaire


                              • Je ferme ce sujet quelques heures histoire de calmer les esprits. Si vous souhaitez parler des 24H de Spa il sera de nouveau ouvert sous peu, les derniers échanges limites seront effacés avant la réouverture.

                                [size="1"][ 26. août 2003, 09:53: Message édité par : Logam ][/size]
                                http://logam.info

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X