Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures de SPA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Moi j'espère un doublé pour Stéphane Ortelli !!!!!!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Commentaire


    • #77
      comment pourrait il être premier et deuxième ?

      [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]



      Si jamais stephane ortelli à une jumelle qui s ' apelle stéphanie ortelli alors c ' est possible !! mdrrrr

      [size="1"][ 12. août 2003, 01:56: Message édité par : philippe S ][/size]

      Commentaire


      • #78


        [size="1"][ 12. août 2003, 01:58: Message édité par : philippe S ][/size]

        Commentaire


        • #79
          Quand je parle de doublé, c'est victoire en 2003 et victoire en 2004. 2 victoires = 1 doublé.....

          Commentaire


          • #80
            l' année prochaine il devra faire "2" pour la simple et bonne raison qu 'il n' a pas encore essayé la deuxième marche du podium !

            3 en 2002
            1 en 2003
            2 en 2004 ?

            Souvent les pilotes arrivent par la droite sur les podiums , or a spa c 'est par la gauche ; du fait il fait 2 / 1 pour accèder à la 1 que si l' arrivée du podium se ferait par la droite il aurait fait 3 / 1 ( comme son cheminement acteul quoi ).

            Quelqu 'un a t il l' historique du positionnement des marches du podium ?
            ( le deuxième étant à droite du premier et le troizième a gauche )
            Question pas facile ca !!!

            Il parait que Tassin ( mon préféré des pilotes francophones ) aurait pu rouler sur la porsche gagnante , si cela est vrai il aurait fait 5 X 1er !!
            Qué malchance de louper ca !
            Pour rappel "historique" , thierry tassin qui a mi sa carrière sportive entre parenthèse suite a la pauvreté des courses et de l' ambiance crétine qui y régne ( en belgique ); est commentateur pour la RTBF des GP F 1 a fait la pole en 2002 alors que c ' était sa seule course en GT !
            C 'est dire son niveau !
            Quand on voit que certains courrent en viper a 64 ans en belgique , y encore de l'avenir pour TT ( thierry tassin )!!

            Commentaire


            • #81
              J'étais aux 24h lorsque la voiture (BMW) de Tassin a pris feu - là il allait vraiment vite (pour se tailler) [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] non, je rigole !!
              On n'a plus de pilote belge vraiment au Top, le pauvre Duez vient de se payer un infart, A. Kumpen, bof, etc...
              Espérons dans la nouvelle génération; Bruixola, Burton, et, pourquoi pas "pilou"' Corthals ??

              Dis Philippe S, tu ne sévirais pas dans une émission parlant de "moteurs" en Be?

              [size="1"][ 10. août 2003, 15:34: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #82
                emerson , non , je ne suis pas journaliste !

                le seul lien que j' ai avec les journalistes c' est de leur avoir fait des photos soit en cours de reportages à zolder , soit à une course de karting 4 temps il y a deux ans !

                - Je ne critique pas le fait que tu dises qu 'anthonny n 'est pas aussi bon que tu le dis , je modère par le fait que les GT sont relativement accèssibles au niveau du pilotage .
                Par définition une GT est moins performantes qu' une F 1 et que donc , c ' est plus le potentiel de la voiture qui est exploité que le potentiel humain . De fait j' accorde moins de valeur à ces pilotes , je le dis franchement et je ne tiens pas à polémiquer sur ce sujet !
                En GT , tu sais piloter et résister aux hautes températures , ca suffirait presque .
                Certes , on a bien vu Pierre yves corthals etre "loin" dans les chronos , mais ca prouve que pour la première fois qu 'il monte dans une viper il n' est pas si loin que cela .
                Ca fait des années que je pense cela ; ca ne fait pas démérité les pilotes GT , mais je suis quelqu 'un qui juge ( pas critiquer )le pilotage sur des repères différents , d ' ou une appréciation qui tend vers la monoplace pour le pilotage qui lui est plus extreme et qui me sert de repère .

                Quand à thierry tassin , si il est mon préféré , c ' est pour sa carrière et son talent , mais je précise que je ne suis fan de personne , c ' e st juste le fait d ' apprécier .
                Je suis spectateur "assidu", 30 ans de circuit et je ne cherche pas à être dans un team ni d 'avoir un autographe , à peine prendre une photo ou deux quand je les croise au hazard .

                Sur les circuit , j' y vais pour passer une bonne journée .

                Commentaire


                • #83
                  ha , emerson , j' oubliai ; pour moi le meilleur pilote en belgique :

                  - marc goossens

                  certes , on pourrait dire qu 'il est en "fin de carrière" mais c 'est sottise de parler comme ça d ' un sportif et de ce sportif ou l' immense majorité des pilotes ont au dessus de la trentaine .

                  sur son site dans Gallery / "grand touring" , les 4 dernières sont les miennes !

                  Http://www.marcgoossens.com


                  -------------------------------------------------

                  Bert longin est pas mal du tout aussi .

                  mais la relève que tu cites vaut ce qu' elle vaut mais d 'autres valaient la peine comme bart ide .

                  Nous avons encore pas mal de très bon pilote comme vincent radermacker , nicolas stelandre !

                  Il est sur qu ' il faut ne voir que le talent , pas l' impact médiatique , car à mon sens , le copinage existe beaucoup trop en belgique !

                  Certains pilotes que j' appelle les glorioles locales et que je ne citerai pas pour pas leur faire de pub sont hyper copains avec les journalistes et ont des articles régulièrement dans les quotidiens nationaux sans que cela soit nécéssaire à part le remplissage de papier.
                  J ' apelle " une gloriole locale " les pilotes qui ne décollent pas ou peu de spa pour faire du résultat ! Un peu comme les courreurs cyclistes des kermesse . Ces même glorioles locales noient les championnats de promotion en gagnant des courses et ou ils sont souvent déclassés pour triche car comme tu le sais , il faut payer pour ouvrir une enquete sur une autre voiture .

                  Je vais être franc pour une pilote , je dis bien pilote , la fille ickx est à son niveau et je ne la considère pas comme une pilote .
                  Quand elle est partie aux states faire de la formule 2000 , son meilleur résultat fut 9 ième sur 17 !!
                  Quand on a la chance de faire partie d ' une lignée de pilote comme elle , le spectzateur peut être en droit d 'attendre d ' autres résultats . Et la ou ca me titille ,c ' est bien le fait qu 'elle en fait (rarement ) que sur des voitures a faible possibilités de réglages , d ' ou le fait de la trouver inexistante !

                  Voila vite dit mes pensées !! [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #84
                    oui , pour bert longin

                    http://www.bertlongin.com/begin.php

                    dans pictures ( à droite ) c ' est moi qui ai faites les 5 photos .
                    Il m' a fait les poses de lui même , très gentillement et il m' a demandé de les lui envoyés pour son site .

                    OUF voila

                    Commentaire


                    • #85
                      Petit rajout pour éviter toute équivoque et polémique :

                      vanina ickx est une G-D , pas une pilote !

                      [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #86
                        J 'explqie ce quis 'est passé pour tassin.

                        De un tassin , j' ai toujours aimé depuis ses débuts .
                        Ce qui me l' a révélé c 'est l' histoire avec le duze à zolder lors du fameux changement de pneux en 1996-7 quand il a commencé a pleuvoir et que tassin a dépassé le duze juste sur la ligne qui délimite l 'entrée des stands .
                        J 'ai jamais vu un pilote aussi pitoyable que le duze ce jour la dans ses explications !
                        J 'en ai rigolé pendant trois ans au moins.

                        De deux , j' ai appris de la part des membres du personnela son karting, que la gloriole locale a fait ejecter tassin du team en lui fournissant du matériel moins préparé durant les années superproduction.

                        Tassin qui faisait du mondial se fait éjecter par ce blanc bec qui se prend encore a l 'heure actuelle pour une légende des 24 h spadoise avec ses deux victoires inintéressantes sur la 306 !

                        Bref , la vrai cause du "déclin" de tassin est cette gloriole que les journalistes encensent a tort et a travers .

                        J ' ai connu par hazard le fils d ' un pdg de filiale d ' une grosse boite et il m' a dit que ce genre de personnage étaient que trop courant dans ce milieu .

                        Les vrais pilotes sont trop peu nombreux sur les circuits , qu 'on se le dise !

                        Commentaire


                        • #87
                          2 choses sont vraies dans cette histoire -

                          1) la Belgique est un trop petit pays et y faire une carrière automobile y est presqu'impossible

                          2) c'est aussi vrai que le milieu automobile fonctionne en "clans" - on a connu le clan des brussellers avec les frères Martin, moi même je me suis fait sortir par un des frères au bus stop parce que je n'allais pas assez vite pour lui, je n'avais qu'une Scirocco, lui une BM 3L - résultat 2 ou 3 secondes perdues pour lui et 1/4h pour moi pour remettre mon aile ar. en état !!

                          Maintenant , on est dans le Bouvy, on le voit partout et être le copain de Bouvy semble être le "top" , bon !! Chacun voit midi à sa porte

                          Pour ce qui est de Vanina Ickx, pour l'avoir cotoyée en 2cv, je reste sur ma première impression. C'est un bon pilote d'endurance, qui va faire des temps honnêtes , mais qui ramenera la voiture sans une gratte - ce qui l'oblige parfois à être un peu "prévoyante et prudente"
                          Je ne crois pas qu'elle ait le "mordant" pour faire des courses de sprint - J'avoue que c'est un peu mon cas d'ailleurs - prendre un départ de coupe "Clio" ou autre ne m'enchante guère quand je vois des mecs en accrocher d'autres pour passer le 1er tour en tête - enfin, ceci est une autre histoire .

                          Ceci dit, et ce n'était pas critique de ma part, je crois vraiment que les derniers dinosaures sont le Duse et l'innénarable Vande - ces gens sont capables de rouler aux 24h, de faire un sprint, de rouler en rallye, sur terre, sur (et hors) de l'asphalte de la route, sur la neige et ce avec des voitures avec lesquelles ils n'ont souvent pas fait 1 mètre - Ceci dit, il y a des gens comme Piere Fermine et d'autres dont le nom, m'échappe mais ces pilotes ont dans la cinquantaine, ce qui ne fait pas d'eux des petits jeunes, mais des pilotes d'expérience

                          Pour Philippe S - désolé de t'avoir confondu avec quelqu'un d'autre

                          Commentaire


                          • #88
                            tu sais emerson , pour ce qui est des clans , tu cites bouvy , tu as bien compris dans le post precedent de qui je parlai

                            le clan "bouvy" est composé de Van de wauwer , kurt mollekens ,duez et sa femme , neugarten , nicolas kropp , defourny , le péteux et pédant vincent vosse , vanina ickx , corthals , chaumont et delettre , la famille boutsen dont ils étaient sponsors a ses débuts sur son casque et les teams ADsport , RTM , GLPK , PSI motorsport , KTR et guy colsoul !!
                            A ca se rajoute les gens de BMW , seat et de pirelli , du milieu du porno , de la chanson via defourny et pascal witmeur ( qui fut chauffeur de plastic bertrand ).
                            Pour ce qui est du milieu porno , j 'explique :
                            - en 95/96 , bouvy a fait un petit film ou on le voit rouler sur la route avec l' un des karts 4 temps du karting qu ' il a repri de son père et arrivé à namur ( soit disant) , on le voit rentrer chez une fille , cette femme s ' apelle dominique bouchez et est streapteaseuse , à l' époque elle faisait des concours de miss fitness dans les championnats de body buildings
                            - en automne 2001 , il a organisé un streaptease avec deux danseuses lors de la fin d 'une endurance 4 temps a son karting a forest .
                            - plusieurs clients dont les journalistes de "moteurs" ( moretto et franssen ) ont discuté et accompagné des prostituées a son karting !!! je cite bien les bons noms

                            Pour rappel , le magazin de fripes situé a l' avenue louise est située a deux pas de la rue commercante autre rue connue de la prostitition bruxelloise ( je sais que c ' est pas le sujet automobile mais je le dis en passant )

                            A plusieures reprises bouvy se promenait avec des prostituées que j' ai reconnu de la rue d ' aerschoot !!!

                            * pascal witmeur est un proche de la secte raelienne
                            * d ' anciens membres du personnel a bouvy sont de la secte anciennement nommée abrasax suspectée d 'enlevement de gosses !

                            Bref , le clan bouvy , maintenant tu vois

                            Commentaire


                            • #89
                              Pour ce qui est de solange legros dont le pseudo est vanina ickx , tu as ton avis mais je ne sais pas si tu connais ses activité .
                              Les voici
                              Motos (BMW boxer cup ) , aviation (ulm et hélico ) , karting ( je pense qu' elle a sa propre équipe ) , elle à des parts dans une école de conduite ouverte en 2002 , "vitrine " de porsche , travaille aussi dans le culturel les batiments ( comme kumpen ), l' équitation ( sa famille coté blaton possède des dizaines de chevaux et connaisse tous les plus grands jockey francais et belges. ( j' avai un pot qui a travaillé pendant 30 ans pour eux )


                              -------------------------------------------------

                              Pour finir de ce qui est de bouvy , je peux cité le journal la DH , le team dubois , la noblesse francaise , le milieu des boites de nuit bouvy étant un noceur qui s ' est fait virer des boites pour taux d ' alcolémie , comportement et autres . (le zillion entr 'autres et le carré a anvers )

                              Commentaire


                              • #90
                                vincent vosse et grégoire de mévius sont en fait de la noblesse ( celle qui ne pense qu ' à elle )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X