Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures de SPA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    courage et LM ,
    vous ne le savez p-e pas mais vanian ickx est la fille de "jacky" ickx lui même fils de Mr legros (co fondateur du mensuel le moniteur de l' automobile - une référence en belgique - et la petite fille de jean "beurlys" ( alias jean blaton multi-milliardaire belge ) qui a lui même le record du nombre de particiaption aux 24 h du mans ( 13 ) et celui ci a fini 3 ième au général en 1967 sur la fameuse ferrari P 4 .
    Bref , jacky ickx ne s ' appelle pas du tout jacques ickx , il a en réalité un prénom composé de jacques + .......et "legros " comme nom !!!

    VE - RI - DI - QUE !!

    Ce qui fait que vanina ickx s ' apelle vanina legros dans la réalité !!!

    Surprenant non ?

    Commentaire


    • #62
      ouch , les fautes d ' ortho ( vanian et particiaption )

      Ha oui , à refléchir , il ne serait pas impossible que vanina soit en réalité solange (entendu son copain l' apeller comme ca en 95 ) !!

      Bref vanina ickx = solange legros !

      Commentaire


      • #63
        Ben dites donc, quand j'ai lancé ce débat sur les 24 Heures de Spa, je ne me doutais qu'il y aurait tant de réponses (déjà 68).
        Ah ouè, alors comme ça, Vanina se prénommerait en réalité Solange et son nom est Legros. Ben dis donc, ça c'est un scoop. Je partage l'avis de Courage sur le coup de volant de Vanina et sur sa timidité. J'ai pu m'en rendre compte lors de la parade des pilotes au Mans. Personnellemnt, je la trouve sympa, charmante et douée.
        Bravo pour la photo Courage dans Auto Hebdo. Mais vu ton surnom, que j'ai retrouvé dans un post, je crois d'avoir en photo entrain de nettoyer les feux avant de la Viper, le samedi matin et même des photos du vendredi. Je peux t'en envoyer par mail si ma p.... de boîte aux lettres veut bien se mettre à fonctionner.Bon courage (c'est malin) pour 2004.
        Et Jean-Luc Chéreau, même s'il ne sponsorise plus, il est absent des paddocks ou quoi, même en spectateur. Par contre, à SPA, j'ai pu voir Yves Courage.

        Commentaire


        • #64
          LM ,

          JL chéreau ne sponsorise plus car sa société a fait faillite en fin d 'année 2002 + ou - .

          Commentaire


          • #65
            jacky ickx s ' apelle en fait :
            jacques - bernard ickx ( legros )

            voila le secret de ce mythe dépassé en nombre absolu sur les pilotes qui n ' ont pas changé de voiture durant les 24 h mancelles

            Commentaire


            • #66
              je parlai dans le post précedent du nombre absolu de victoires sur la même voiture aux 24 h mancelles

              Commentaire


              • #67
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par courage:
                désolé de l'erreur sur le kilométrage...
                DONC... un réservoir de 100 litres (d'après mes recherches...) un circuit de 6,9 km et 22 tours avec un plein... ca fait du...66 LITRES AU 100
                </font>[/QUOTE]Ma deux chevaux proto des 24h fait 20L !!! La Daf sur Francorchamps 18L - La Golf groupe A 25 L
                Cox 1600 = 12L

                Pour Vanina Ickx, pour l'avoir cotoyée sur la piste, je suis d'accord - tres bon coup de volant, tres bon pilote d'endurance mais ne sera jamais une grande (sans jeu de mot)parce qu'elle n'a pas la hargne qu'il faut quand on pilote en sprint

                Pour Francorchamps, c'est vrai qu'on vit de grands moments de solitude, surtout sorti de l'aire des stands , violemment éclairée et qu'on se retrouve dans le noir sombre de la nuit noire (c'est noir hein !!) - hooouuuu - et quand en plus , comme moi, on a les phares qui se coupent, à 1h du matin, dans Pouhon, on tire une drôle de tête car on ne sait plus du tout ou on est qd la voiture s'arrete de faire des "bong, bang ,glonc etc. ha oui j'ai oublié sssccrrassshhh" - 10 sec apres, on ne pense qu'a une chose, la ramener !! et 55 min. (un tour normal = 3,30 min) plus tard, quand on l'a ramenée on reste sans bouger jusqu'à 8h du matin parce qu'on s'est fait mal au dos et qu'on ne s'en est pas apercu !! C'est dur la vie de pilote !! [img]graemlins/buck.gif[/img] ! Et dire qu'il y en a qui croient qu'on s'amuse ...hein [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 01. août 2003, 17:41: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #68
                  c ' est vrai que lors des courses nocturnes , juste après les stands , il n ' y a plus de lumière !!

                  Le raidillon , le kemmel , les combes , le virage de bruxelles ( rivage ) , la descente , les pouhons , les fagnes , stavelot , le raccordement , blanchimont , la chicane ; à tous ces endroits , point de lumière !!
                  Et pourtant , que de bestioles qui nous dérangent et nous piquent !!


                  Bref , pas moins de 6 km dans le noir total au moindre nuage !!
                  Avec la lune , c 'est plus romantique !

                  Commentaire


                  • #69
                    Les phares se sont coupés a la sortie de Pouhon 2, là ou on est le + vite, j'ai escaladé le vibreur à l'intérieur, la voiture a tapé le rail a l'avant, fait un tête a queue complet, retapé le rail avec l'ar. puis a traversé la piste en MAr. j'ai encore tapé et en fait j'étais a 10m du poste de commissaires de Fagnes - c'est eux qui m'ont "secouru" c'est dire si c'était une belle pirouette . J'en suis encore tout secouillé, [img]redface.gif[/img] heu secoué [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                    Un autre souvenir a Franco, ce sont les 25h VW ou au début de la nuit, il y a eu un superbe accrochage entre 7 ou 8 fun dans Bruxelles - Une Golf et moi avec la Cox, nous nous sommes faufilés dzans les morceaux de polyester, y avait même un ar. complet - La nuit des 25h c'est aussi horrible car les Fun n'ont pas de phares, donc ils bidouillent des barres avec 2 AB et 2 LP et la plupart roulent tous phares allumés - Tactique:
                    moi j'ai une auto tout en tôle, avec des pare-chocs, donc rétro contre le toit et j'y vais - ben pas une touchette de toute la nuit !!

                    Commentaire


                    • #70
                      ils devraient faire des vibreurs electro-fluorescents !!

                      En cas de panne .... [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #71
                        ben la nuit, on les voit bien, même avec les loupiotes, mais quand t'as rien !! De plus, je ne m'en suis pas apercu de suite car je suivais un autre proto et les organisateurs m'ont dit que dans la descente , je n'avais déjà plus de phares
                        (ils l'ont vu a la tv) et devaient me montrer le drapeau noir - Je ne suis pas arrivé jusque là !!
                        Mieux, j'ai réussi a remettre un phare et l'anti crash, et les commissaires m'ont laissé repartir -
                        Tout le circuit en 2ème avec un doigt sur le fusible auto qui saute toutes les 10 secondes
                        Par précaution, je ne prends pas le bus stop mais rentre par les F1 - résultat 20 tours de pénalité, alors que j'avais fait ca par souci de sécurité !!

                        Commentaire


                        • #72
                          emerson ,
                          question qui peut paraitre stupide mais y a t il des catadioptres à l' arrière de ta voiture ?
                          Ou dans le reglement du moins .
                          Ce ne serait pas si inutile que cela je pense à te lire .

                          Commentaire


                          • #73
                            Petite question : Est-ce qu' à SPA il font comme au Mans, c'est à dire de sortir un DVD sur la course ou même un livre relatant la course avec précision ?
                            Je pense que Philippe va pouvoir me répondre avec précision.......

                            Commentaire


                            • #74
                              eventuellement lors de mon passage prochain , je peux passer à la librairie de spa-francorchamps pour savoir si il y aura un livre sur l' édition 2002 voire un DVD .
                              Ou sinon , p-e que l' année prochaine celle ci sera en vitrine à ton passage si tu reviens pour les 24 H me doutant que LM ne revienne pas pour les 1000 km . [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #75
                                Pour finir ce topic ,

                                espérons que pour l' édition 2004 la logique sportive soit rétablie :

                                - 1er tassin /....
                                - 2ième dumas / .....
                                - 3ième anthonny kumpen / ....

                                [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X