Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures de SPA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
    Je suis vachement décu, car je pensais vraiment qu'on allait gagner.. sans cette put...de boite c'était dans la poche... c'est la course... Un grand BRAVO a la porsche freisinger qui a su profiter des conditions dantesques...(j'ai fait le panneautage de la 1 une partie de la nuit, c'était de la folie)
    Bravo aussi aux mécanos de la 1 qui m'ont impréssioné pour le chgangement de boite et d'embrayage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #32
      salut courage ,

      que s ' est il passé ?
      probleme de commande de boite ? pignonerie ?

      =============================================

      - dans un autre registre , JF chaumont , l 'organisateur des 24 H spadoise a déclaré que pour l ' année prochaine :

      - 50 voitures admises au maximum
      - 3 pilotes par voiture au maximum *(1)
      - aucunes voitures non GT admises *(2)

      *(1) ceci a fin d 'éviter un 4 ième pilote payant , pas assez rapide et trop souvent "amateur"

      *(2) servira à éviter les polémiques sur les failles réglementaires qui ont permi a la seat de venir s ' immiscer dans le peloton FIA .
      (la dessus , je suis entièrement d ' accord.)
      Respecter l' esprit GT.


      Maintenant , l' apparition des supercars typée pagani zonda dans le FIA GT et la maserati vont vraiment créer un entonnoir à l' inscription car moin de place !!( déjà que la saleen comme supercar , ca me parait évident)
      Les petites GT comme la lotus "exige" et la morgan ne devraient plus être admises.

      D' après moi , la morgan n 'est pas une GT , mais juste une décapotable avec hard top fixe ( il n ' y a qu ' a voir son historique )

      Commentaire


      • #33
        courage , question pour ma curiosité .

        Saurais tu me dire plus ou moins la consommation de la viper ?

        merci d ' avance si tu sais y répondre

        Commentaire


        • #34
          oui , sorry !
          pour la morgan , je m' explique pour la notion de GT !

          d ' une part on parle que la viper ne serait plus homologuée dans qq temps mais d ' autres part on admet une auto a la conception de base très ancienne !!

          ce qui pose le problème suivant :
          si on construit une voiture ancienne en série ou une résurgence d ' un ancien modèle , doit on l 'homologuer pour un championnat de type FIA ?

          Un exemple ? La ford GT 40 qui est reconstruite !

          Oserait on penser que la ford GT 40 pourrait être homologuée pour paticiper aux 24 H spadoise 2005 ?

          Commentaire


          • #35
            Phillipe, au niveau de la morgan, tu fais erreur. c'est une Aero 8, ca n'a rien avoir avec le modele qui roulait en BPR par exemple, c'est meme plutot high tres high tech au niveau chassis, avec un monocoque en aluminium, c'est plus moderne qu'une 911

            pour la lotus, c'est pas une Exige, c'est une motorsport, en fait c'est bien une GT selon le reglement FIA, mais bon etant seule en si faible cylindrŽe, c'est vraie que c'est un peu juste au niveau securitŽ par rapport aux autres voitures.

            Commentaire


            • #36
              TVR , je te comprends et tu as raison de le souligner , mais pour moi la morgan n 'est pas une GT , surtout une GT moderne !

              Bon , il est clair qu' elle a concourru qu 'en catégorie "GT nationale" mais de la a courrir en championnat mondial FIA GT , la , a mon sens , c ' est un peu trop !


              De plus , vu le manque flagrant de sponsor et du team , il n ' y a pas la qualité requise pour pouvoir assumer ce statut.

              Ce championnat atteint des standards et laisser les petites équipes venir amènent un manque de crédibilité inutile.

              J' aime la competition et je ne dénigre absolument pas cette équipe , mais les 24 h allemande sont pour elle , plus les 24 h mancelles et spadoises.
              Nos 24 h ardennaises n' ont plus besoin de ce genre de voitures pour fonctionner .

              Que du FIA et des équipes reconnues comme sérieuses par leur fédération ( oui l' aéro 8 est pas mal parait il dans son pays ) .
              +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
              Lotus elise "exige" tel est son nom en belgique
              +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
              Toi perso , verrais tu bien la ford GT 40 dans le peloton a l' avenir ?
              Je dirai presque oui , mais si l' on se tient au futur du FIA GT , se serait plutot vers les supercars que se dirigerait cette compet .
              (mosler , saleen , pagani zonda et ceux qui fantasment pour la "enzo" de ferrari )
              Les lister seraient même en fin d ' homologation . Les F 40 ne sont plus acceptées car l' homologation ...

              Commentaire


              • #37
                C'est pas si evident que ca de garder un equilibre durable, donc c'est toujours un peu risquŽ de chasser les petits quand tout va bien.
                Si un jour une usine arrive vraiment, ils mettent 5 secondes a tous le monde, et les autres s'en vont apres une saison,imagine Ferrari arriver avec une Enzo officielle, ou porshe avec une carrera GT, ce sera beau...quelques courses.

                Pour la Lotus...j'insistes une Exige ca a juste le look d'une motorsport mais rien d'autre.
                Les motorsports, il y en a eu 30, construites pour un championnat monotype, par rapport a une elise ou une exige, les voies sont plus larges, la position de pilotage est centrale, le reservoir n'est pas a la meme position, l'aero est reglable...pleins de choses.

                A la fin du championnat monotype, ils se sont arrangŽs chez lotus pour avoir l'homologation de ces autos en FIA NGT, pour qu'elles puissent avoir une deuxieme vie.
                Il y en a 2 en belgique, y compris celle des 24H.
                En configuration sprint, et avec pas plus d'environ 200cv pour 1800cc, ca fait francorchamps sous les 2.40, pas mal...mais pas par rapport a des autos de 500cvs!

                Commentaire


                • #38
                  TVR ,

                  en championnat FIA GT , les usines ne sont pas admises ! Même la spyker n ' y participe pas a cause de cela !

                  Les promoteurs du FIA planchent depuis pas mal de temps sur le futur et gageons que le championnat restera au moins a son standart actuel .

                  Il a quand même une demande de renouveau sportif d ' ou un changement de cap vers une généralisation des supercars , mais quid des GT actuelles .
                  Le championnat reste fragile dans la grosse catégorie a cause de la situation mondiale (sponsors) et du manque de spectateurs .
                  Ils ne vont surement pas sur les circuits valables pour cela ( enna pergusa ).

                  Je pense aussi que le fait de tout téléviser incite les gens a rester chez eux si la passion ne les pousse pas au déplacements !

                  Ici en belgique nos circuits sont très valables pour le public ( spa et zolder ), mais ailleurs grillages et difficulté de contact avec le public joue beaucoup . A ce niveau les promoteurs ont fait leur choix.

                  Pour les 24 H spadoises 2004 , surement que la disparition de la 3 ième catégorie sera faite , mais alors bonjour la monotonie !!
                  De plus , passer à 50 voitures me fait peur quand même , même si la sécurité .....


                  - le blm de la lotus est que l' on ne pourrait pas réglementairement lui favoriser sa puissance pour la faire monter de catégorie .

                  - j 'ai aussi un doute sur la triche occasionnée par gillet vertigo et cachée par les promoteurs de spa . En effet , en 2002 ,la voiture a roulé +- 50 kg en dessous du poids réglementaire de sa catégorie . J 'étai dans les paddocks a zolder lors de leur ultime roulage et les mécanos en parlaient . Ils ont été acceptés dans la course malgré ce boni , ce qui prouve la connivence du staff de controle technique et du foutage de gueule de gillet qui a fait "baptiser" sa caisse par le prince philippe en toute connaissance de cause . Du coup , cette équipe , je ne la cautionne pas , même en belcar .
                  Bref , que du bla bla pendant des semaines et les spectateur "clap clap" a leur passage , pas moi !

                  Commentaire


                  • #39
                    Au fait philippe, tu étais présent à SPA ou pas ???

                    Petite question : Dans de nombreux magazines actuels, une marque de pneus japopnnaise fait de la pub comme quoi cette marque a gagné les 24 Heures de SPA 2002 catégorie N-GT, ce dont je doute car c'est bien Freisinger (hé hé) qui a gagné cette course et la voiture n'était pas équipée de cette marque mais bien de celle du nom de la passerelle présente sur le circuit du Mans.
                    Qqn peut m'éclairer ???
                    Qqn peut m'éclairer ??????

                    Commentaire


                    • #40
                      Gillet m'enerve aussi! d'un cotŽ j'ai du respect pour le fait que faire une voiture comme il le fait c'est une projet de fou qu'il a reussit, mais bon, le programme course, c'est de la vaste blague, si des sponsors ont du pognon a mettre dans un "projet belge", autant soutenir directement des pilotes a trouver de bon volants plutot que cette voiture...

                      Commentaire


                      • #41
                        je n' étai pas à spa cette année pour les 24 h , mais a priori , je fais les 3 jours des 1000 km .
                        ================================================
                        TVR ,

                        je n' aime pas du tout la vertigo , son design est moche a mon gout.
                        Gillet fait appeler son team "belgian racing team" ! Il y en a d ' autre qui ont des titres de team pompeux dans le belcar alors que certains voudraient les voir partir en style de competition inférieure car leur niveaux trop bas malgré des années de compet !

                        -------------------------------------------------

                        niveau beauté , je préfère de loin la viper mais coté esthétique je préfère la corvette !

                        - la viper est très belle mais de profil je trouve que son design d ' empattement est raté .
                        En effet , j' aurai aimé que la roue arrière soit +- 15 cm plus en arrière dans le dessin de carrosserie ( l' avant , ca va )

                        - la corvette est moche mais esthétique à voir.
                        de profil et de face tout est disproportionné quand on l' observe a l 'arret.

                        - la ferrari ne me fait ni chaud ni froid .
                        bref , tant mieux qu 'elle roule , mais je n ' aime pas les actuelles en FIA GT , mais j' ai rien contre a part la sonorité ( même celle de route ). Par contre j' adorai la F 40 de compet !

                        - les saleen , pagani zonda et mosler sont pas mal [img]smile.gif[/img]
                        -------------------------------------------------

                        pour ce qui est de répondre pour les pneus , je ne sais pas n 'ayant pas vu les pubs en question.

                        Commentaire


                        • #42
                          ceci dit , pour les pneus c ' est p-e un remake de "pierre de feu" marque mère de " pont de pneu" ( en anglais [img]smile.gif[/img] )

                          Commentaire


                          • #43
                            oups , "pierre de pont" mdrrrrrrrr

                            Commentaire


                            • #44
                              pour ce qui est de la consomation la viper fait 21 ou 22 tours de spa avec un plein.... le circuit fait 6 km (je crois), et le réservoir... je sais plus!!!
                              je cherche ca et le calcul sera rapide [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #45
                                6.9 km !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X