Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures de SPA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    emerson , je t 'estime beaucoup pour ta franchise , mais je pense que dire que c ' est la faute à kumpen d ' avoir "proffessionalisé" le belcar est une erreur , je m' explique .

    A la base comme tu le dis si bien , c ' était organisé pour les amateurs , mais dans ces amateurs nombres de concessionnaires ont engagé des voitures de plus en plus grosse , de plus on retrouvait les anciennes FISA 2 litres , celles la même qui par leur cout a coulé bon nombre de course a travers l' europe .

    Le cas "kumpen" ne vient pas d 'autres chose que la réunion de deux teams GL + PK , mais je pense que cela découle aussi de leur union financière et commerciale ( ils sont tous les deux issus des batiments , si tu regardes bien les sites des deux teams , tu les retrouve ). Chacun avait leur porsche mais même a cette époque la , les couts pour un team belge étaient trop hauts d ' ou la réunion des deux teams .
    Qu' ils aient achetés une viper est certes criticable quand on abonde dans ton sens , mais faudrait bien voir aussi que le Blecar ne serait pas ce qu' il est si les Kumpen n' avaient pas acheter une viper qu 'ils comptaient faire courrir en GT FIA . Pour finir on la retrouve encore en belcar et dis toi bien que si la viper rentre au musée , il y a au moins 10 % des spectateurs qui resteront chez eux ( ceux de zolder du moins , vu que spa c ' est 150 personnes qui osent encore payer leur tickets pour nos meetings actuels qui sont un flop de première moi même ne m' y étant rendu qu 'au début et de par la même je ne dépense plus les 40 € pour m' y rendre le dimanche )!!
    Maintenant , et sans critiquer , mais juste constater , il y a quelques fortunes qui sont venus mettre leur nez dans le Belcar , mais ils sont encore assez frileux pour ne pas investir plus que de raison ( RTM ).
    Et puis a bien réflechir , à l 'époque ou Kumpen a acheté sa viper , il n 'y avait que des porsches et des lamborghini !!

    On a la corvette et il faut croire que ca plait , quant a leur ford mondéo si spectaculaire , d ' après ce que j' ai compris de patrick slaus ca tient en un seul mot : irréparable ( deux sorties de route ont tout skétté ) , même à la louer on ne la voit plus ; dommage .

    Je crois qu' il ne faut pas bouder notre plaisir a avoir encore une motivation pour aller voir la seule course un tant soit peu intéréssante , mais comme amateur , la belgique est nulle part , ca c ' est sur !!
    Il y a au moin 1000 pilotes en belgique et tous ceux que l' on voit en permanence ce sont ceux des formules monotypes , y en a marre !!


    Pour ce qui est des courses amateurs , il y a la VAS ( qui va a spa cette année si je ne me trompe )et bientôt les 2003 miles , quant au BTCS n 'en parlons même pas , je n 'y suis pas encore allé !!

    [size="1"][ 15. août 2003, 20:54: Message édité par : philippe S ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Pour sortir un peu du sujet, il est dommage que le Belcar ait perdu ses origines , car on pouvait y rouler avec une voiture presque de série !! J'ai roulé à un 24h avec une 104 zs de série et on n'étaient pas derniers !! loin de là
    Maintenant si t'as pas une Porsche, voire un Viper t'es derrière !!
    Cà , il faut dire que c'est la faute à Kumpen qui, à force de vouloir gagner a fait dériver le règlement vers le professionnel à outrance - Tout le monde ne sait pas s'offrir deux camions ateliers, deux motor-home et des autos a 500.000 E . et 20 mécanos pros pour 3 jours - Les 24h de Zolder étaient une épreuve amateur, ce qu'elles auraient du rester

    Autre coup de gueule envers les organisateurs de la Fun-Cup, même si je trouve l'idée intéressante, je vais d'ailleurs y consacrer un article - Lors des premières éditions (24h puis 25 h VW), les organisateurs ont étés bien contents de trouver des VW golfs et autres Cox pour faire du remplissage - notons qd même que les 3 premières éditions ont été remportées par des Golf et non des Fun cup - mais ceci est une autre histoire !
    Lorsque Mr Dubois a eu assez de Fun cup, on a viré purement et simplement toutes les autres VW
    et nous voici avec rien que des fun-cup - pas tres élégant direz vous, encore moins si vous savez que le podium , lors de ces premières éditions a été remis au ler équipage fun-cup sur le podium avec champagne etc. et les vrais vainqueurs ont recu une coupe dans une tente derrière les stands !!!

    Devant mon indignation personnelle, "on" nous avait promis (je ne dirais pas qui "on" quoique maintenant, je m'en batte les c...) un 24 h amateurs, on attend toujours !!!

    bref , comme on dit en Wallon, "c'est todi les p'tis qu'on sprontche " (c'est toujours les petits qu'on écrase)
    Notez aussi qu'en Wallon, écrasé se dit sprontchî
    (prononcez sssproonttttchiiii) ce qui est plus imagé que "écrasé"


    Ceci dit, il ne faut pas seleurrer et l'argent restera toujours le nerf de la guerre en coursee automobile, mais, de par les règlements, il y a moyen de mettre des barrières aussi bien au cout de préparation que d'utilisation

    En 2cv , on pouvait terminer avec une voiture de tous les jours, maintenant des pilotes/proprio de voitures de pointe te disent qu'ils ont arrêté de compter apres 25,000 E (pour une 2cv) Aux premières éditions, celui qui tournait en 3,50 pouvait prétendre a une place sur le podium, maintenant on se bat autour des 3,20 !!

    En fu cup , pareil - les funs sont construites exclusivement avec des pièces de chez Dubois racing - trois ou quatre funs arivent en haut du raidillon et devinez laquelle a 50m d'avance aux Combes ?,

    [size="1"][ 15. août 2003, 19:51: Message édité par : Emerson ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    si quelqu ' un cassait la carrière de ton copain ortelli , tu serais content ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Il ne pas être content Fred Bouvy..........

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    zut j' ai pas vu le post que tu as écris , étant moi même en train de répondre a ton précedent !!

    non , il n 'y a aucun lien de parentée entre solange legros et jacques legros !!

    La formule renault , c ' est juste une daube médiatique de la part du constructeur .
    Avoues quand même que c ' est dingue d ' avoir comme par hazard une voiture a engagé dans cette catégorie qui se prends pour une catégorie supérieure a une formule 3 . C 'est vrai qu 'ils ont du blé pour faire pousser la graine de champion ! (ouai , c 'est un calembourg aussi ca !! )
    On voit que renault qui ne sait plus que miser sur la monoplace essayes une figure "emblématique" du sport auto pour se faire de la pub vu que la clio cup n 'est pas porteuse de message publicitaire a part le nom de la dépanneuse qui les ramène aux paddock ( dont le numéro de course est : 060:555.44.22 )et que la police doit intervenir dans les paddocks belges pour séparer les concurrents qui n' ont pas vu que le drapeau a damier a été agité vu qu ' ils sont plus agité que le drapeau lui même et mieux frapé que le champagne donné aux infirmiers pour les remercier de leur soins !
    Nos pilotes doivent conduire avec des gands de boxes car au sortir de la voiture , ils font le tour du ring renault dans la tente VIP de la marque !! Je précise que les gand sont ignifugés , on ne joue pas avec la sécurité de la joue du concurrent !!
    Ceci dit , faut pas vous étonner que sur le podium quand ils secouent la bouteille d ' eau férigineuse ils visent les yeux , on ne sait jamais que ca marche pour la prochaine course ...!!

    Avec leur carrosserie actuelles , le service marketing de la marque doit pleurer !
    Avec quoi il vont faire une catégorie promotion dans quelques années ?
    La Twingo cup !! Flute alors , c ' est du pipo !

    Allé , peugeot a tout compri , pas renault !!

    [size="1"][ 14. août 2003, 13:50: Message édité par : philippe S ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    supermarc , je vais te répondre

    de un , pour ce qui est de vanina , je pense que son pseudo lui a été donné par un de ses beaux père du coté maternel , un polonai !

    De deux pour les zigotos de la noblesse et mafieuse , c ' est simple mais il faut le savoir .
    Le minus qui a foutu la carrière en l' air d ' un des meilleurs pilotes belge à arreté la moto ou il s ' est fait plus d 'ennemis que d 'amis parmi les concurrents!
    A donner des coups dans les autres motards pour gagner , il y en a qui plusieures années après cherchent encore a lui casser sa gueule ( pour parler franc ); D 'ou le repli vers les 4 roues carrosées ou il a pris la manière lâche d ' ejecter les autres d ' un team sauf .....Vanina ickx !!!!
    Faut dire que comme elle est la petite fille de jean "beurlys" alias jean blaton , multi millionaire en euros , le faux cul qu 'il est .......
    Pour explication , jean blaton est le pilote qui a le plus fait les 24 h mancelles ( 13 X ) , il fut le beau père de jacques bernard ickx ( legros en réalité ) dont le nom fut changé pour raison de peur du ridicule ( ca se comprend ).
    Jean blaton "beurlys" a terminé troizième en 1967 sur une des très très rare ferrari P 4 privée .Et puis "papa" a été pilote de la marque au cheval cabré

    Le faux cul en question , tu le retrouves en photos sur le site http://www.belcar.com dans les teams a droite ; bouvy ( il se surnomme le taureau a cause de son cou mais je pense plus a ses .... Sa mégalomanie étant ce qu' elle est , avec les filles les ... sont les baloches

    Il prétend connaitre et être le copain de david coulthard , mais ne recoit aucunes invitation pour quelques Grand prixc que ce soit !!!!!!
    Il se fache quand il n' est pas nommé pour le titre de meilleur pilote belge , tu vois le genre !!

    Quand a solange , elle est copine avec barrichello le pilote ferrari , mais ca c ' est de la popote ferrari , son grand père étant fan de ferrari entr 'autre et la famille coté maternel a vanina en posède au moins une trentaine et plusieures Formule 1 rachetées , surtout celles des teams champions du monde , quelques Ford GT 40 et des bugattis .

    Je peux te dire que le bouvy , je ne crois pas que belmondo en soit content , il est p-e encore en procès avec pour argent de sponsor non arrivé et dans les paddocks , certains se souvienent encore du vol de la voiture qui a été prise en otage pour faire chuter le prix de la location de la voiture pour les 24 H de zolder 2001 !
    Faudrait peut - être aussi rapeller qu 'un team de course c ' est surtout une entreprise et que les pilotes ne sont que des clients qui payent un service !!!

    Le bouvy en question a débarqué à 25 ans en tourisme , a partir de la faut pas rever plus haut que le GT ou la 2 ième catégoririe en proto.
    De plus a part sa radinerie légendaire comme le père ickx , quand tu t 'inscris a son karting loisir , ils prennent ta carte d 'identité, en font une photocopie totalement illégale et envoie un des jumeaux des membres du personnels avec son casier judiciaire bien rempli pour voir ou tu habites , si tu es riche , faut te méfier !

    Voila une réponse succinte

    [size="1"][ 14. août 2003, 18:25: Message édité par : philippe S ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    mais au fait, j'y pense, Ickx=Legros, dites-vous...
    mais jacques Legros est le présentateur du journal de 13h de TF1 l'été;
    donc, tout s'explique, c lui qui a payer le volant de Formule Renault V6 de "Vanina" POUR LA FIN DE SAISON 2003!!
    excuser mon pétage de plomb, la chaleur, sans doute...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Salut a Emerson et Philippe S!
    1 question me vient a l'esprit apres avoir pris connaissance de votre dico des pilotes belges:
    si certain sont de véritables nobles et d'autre des "parrain" de mafia locale, comment se fait'il qu'ils ont conduit ds leur carriere que des bouses, des poubelle et autre veaux??????????
    c vrai cela, si ils sont plein de fric (y parait que c le nerf de la guerre, qu'ils disent les jeunes français incappable de se vendre) ils devrait tous etre en F1 chez leur pote peu fréquentable Flavio [img]graemlins/firing.gif[/img] !!!
    ou alors sur des voitures capable de gagner a Spa??????
    si meme les riches n'ont pas de bon volant (au niveau inter), c a desespérer pour les djeun belges sans le sou...
    c con qu'elle ait changé en Vanina, je trouve Solange bien + sensuel!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    ceci dit , le cas lister me fait penser que si la voiture est détruite par un pilote , ils risquent de ne pas la reconstruire pour le restant de saison car lister ,me semble - t - il ne fera pas le FIA GT 2004 pour les raisons suivantes :

    - 1 ) fin d ' homologation du véhicule cette année

    - 2 ) lister se concentre sur le proto pour le rendre compétitif !

    Pour ce qui est des pilotes , tu oublies que campbell walter est un pilote lié à la marque depuis longtemps et que bas leinders n ' est qu ' occasionnel !

    -------------------------------------------------

    Pour ce qui est de david terrien et le team larbre , c 'est pas facile à dire de cette décision qu 'elle fut bonne pour le championnat.
    Ne sachant que les intérrogations du pilote et non ce qui s ' est passé réellement je préfère passer à autre chose que d 'entretenir des hypothèses .
    Les pilotes francais qui trépignent aux portes de la F 1 comme montagny , sarrazin , collard ou autre ne doivent rien attendre de renault sinon quelques kilomètres en essais .Va savoir pourquoi ils prennent des pilotes qui ont moins d ' impact mondial et qui tournent 1/2 sec moins vite que les bons francais ?
    Les paramètres étant trop nombreux , cela rejoint , mais dans l' autre sens le cas de terrien !
    -------------------------------------------------
    Ceci dit pour la F 1 , je voudrai bien voir le retour des ailerons métalliques ( pas les mats , ca risque de "déforcer" la pointe du museau au crash test )

    [size="1"][ 12. août 2003, 21:35: Message édité par : philippe S ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    OK avec toi. Alors, fallait virer Campbell Walter, suite à sa sortie aux essais au Mans, puis à une nouvelle sortie à SPA. Et y a plein d'autres exemples. La politique Larbre Compétition n'est pas meilleure avec l'éviction de David Terrien, en 2002. Et j'n oublie certainement......

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    LM , je suis d 'accord avec toi sur ce que tu dis , mais comme j' ai dis dans un post précedent on tombe dans la logique des pilotes belges qui ne font qu 'une course en GT par an !!
    -------------------------------------------------
    D 'après la presse belge , le DT du team l' avait prévenu du piège de la ligne de peinture humide et de ne pas attaquer de suite .

    Bas leinders est un des tout bons en belgique mais pour les 24 h ce qui prévalait pour le team c 'est de prendre un belge qui connaisse le circuit comme sa poche et qui soit médiatique ; c 'est une politique courante des teams qui veulent aller loin dans une course , surtout avec une réputation comme bas leinders a !

    Sans dire de méchanceté du pilote , mais que la réalité ; comme pilote de formule nissan il pilote bien et est a son niveau .
    La ou il se la joue c ' est de se convaincre d ' être le meilleur du monde ( entendu a qq reprises dans le paddock ) et bardaf .....

    Le team lister est un team ou les dirigeants gèrent comme ils le sentent mais ca va aussi dans l' autre sens ; Jean denis deletraz est parti de chez eux ( soit disant pour arreter et profiter de sa famille )!
    Dans ce cas ci , il n' a pas supporté la popote interne du team je pense .
    -------------------------------------------------
    Les endurances sont avant tout des courses ou le TEAM est PREPONDERANT , les pilotes ne roulant avec la voiture qu ' en fonction des tactiques du team !
    C 'est une vérité que le profane voit moins , obnubilé par les performances spectaculaires où les pilotes sont la partie la plus visible .

    ------------------------------------------------------

    La différence entre Pesca et le team Lister , c ' est que Pesca n' oublie pas qu 'il a été jeune et sans le sou à ses débuts tandis que Lister a sa liste de pilote de réserve .
    La proto étant assez exclusive sur le niveau de pilotage , il n' est pas aussi facile que cela de mettre un autre pilote à la place de Bouillon et qui connaisse la Pesca comme lui et ses équipiers !
    Pesca , fait encore partie des Gentleman dans un paddocks . Beaucoup d 'autres que lui sont des gestionnaires , c ' est les mentalités qui ont changés , pas certains bons hommes des glorieuses époques .

    [size="1"][ 12. août 2003, 03:22: Message édité par : philippe S ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Et que dire de Lister qui a proprement viré Bas Leinders à SPA ?? Si ça, c'est pas honteux. Faudrait pas que cela devienne une mode de virer les pilotes dès qu'il font une sortie de route. Est-ce que l'on vire Lawrence Pearce si sa Lister abandonne sur pb mécanique, je ne pense pas.
    Faut suivre l'exemple d'Henri Pescarolo, suite à la sortie de JC Bouillion en vue des 24 Heures. Pas content Henri, mais il lui a fait confiance pour la course et bien lui a pris.

    Alors, messieurs les propriétaires d'écuries, faut comprendre qu'un pilote ne sort pas volontairement, et ce même si je sais que beaucoup d'argent sont en jeu. Faut accepter les risques ou bien faut monter une équipe de cyclistes pro, et le tour est joué. C'est mloins risqué, non ??????

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Ben dites donc, c'est chaud en Belgique.
    En tout cas, il est vrai que Marc Goossens est un très bon pilote.
    Tout à fait OK avec Emerson en ce qui concerne Vanina Ickx.
    Et tout à fait OK avec Philippe concernant Bert Longin, que j'ai pu cotoyé 4 jours à SPA et qui est d'une gentillesse que beaucoup de pilotes feraient bien de s'inspirer.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    emerson , pour finir sur le team kronos et bouvy ;

    le team kronos à écarté thierry tassin pour des raisons commerciales et à peine sportive ( l 'égo de bouvy )!!

    Boufy étant proche des riches et proche de dieteren , il a certainement amené des clients au garage porsche de la famille van daelen !
    Ces taches ont foutu la carrière en l' air d ' un des meilleurs sportifs belges pour vendre des porsches !!!!!!!
    Je peux plus que supposer que connaissant le bouvy , il a voulu toucher une tite commission sur les ventes réalisées "grâce" à lui .

    Ca m' avait fait bien rire leur incendie ou ils ont perdu 15 porsches , maintenant j' en ai une crise de fou rire !

    Point final pour ma part sur cette partie de ce post ( sauf demande d ' éclaircissement de ma part mais en privé alors )!



    [size="1"][ 12. août 2003, 03:04: Message édité par : philippe S ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    oups , pour bouvy , faut pas oublier le team kronos , le team qui a fait perdre volontairement la crédibilité que Thierry Tassin avait lors du temps de leur poubelle en superproduction !!
    J 'espère que la prochaine fois qu 'il y a crise en compétition belge qu 'ils garderont au moins de grosses bagnoles pour conserver une base pour le futur car si on se relance sur des mini , des clios et des yaris , avec quoi va -t- on faire réver le public? Peut-être quand gonflant les ailes sur les Yaris on aurait le retour du groupe B en circuit !

    vivement les prochaines 24 h de spa , ca promet encore mieux car les ferrari seront fiables et ce ne sera que tant mieux pour le spectacle !
    Et basta la G 3 , on ne doit faire que du FIA GT aux 24 H !

    [size="1"][ 12. août 2003, 03:07: Message édité par : philippe S ][/size]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X