Lors des essais préliminaires, les Bentley on tourné avec des configs aéro différentes, en particulier au niveau de l'aileron arrière (la 7 avec "endplates" et la 8 sans). Voir les news de Mulsannes corner ici (photos de D. Legangneux en bas de page). Il paraît bien normal que lors du jour de tests, justement, on teste différentes solutions.
Or, surprise, le jour de la course, les 2 voitures ont les mêmes ailerons que lors des essais !!??!! Voir ici et ici (photos perso)
Cela amène quelques réflexions:
- Cette modif n'a pas ou peu d'effet donc peu importe quel aileron on porte.
- C'est une préférence des pilotes au niveau du confort de pilotage.
- Cela a une influence et dans ce cas la 7 aurait été avantagée ? D'ailleurs elle a gagné, non ? (normalement les "deep endplates" permettent d'avoir plus d'appui voir ici et ici )
- Autre ???
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le sujet ?
Or, surprise, le jour de la course, les 2 voitures ont les mêmes ailerons que lors des essais !!??!! Voir ici et ici (photos perso)
Cela amène quelques réflexions:
- Cette modif n'a pas ou peu d'effet donc peu importe quel aileron on porte.
- C'est une préférence des pilotes au niveau du confort de pilotage.
- Cela a une influence et dans ce cas la 7 aurait été avantagée ? D'ailleurs elle a gagné, non ? (normalement les "deep endplates" permettent d'avoir plus d'appui voir ici et ici )
- Autre ???
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le sujet ?
Commentaire