Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Proposition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposition

    Je propose de rebaptiser le forum "Le Mans Racing" en: "Bureau des Pleurs"

    En effet c'est sans arrêt l'ACO ceci, les grillages cela, où il est mon beau village, le résultat est trafiqué, etc etc

    Je pense que ce forum est en train de dévier fortement de son but: partager la passion du sport automobile en général et de l'endurance en particulier...

    Mais c'est vrai que chacun a le droit de donner son avis, et que j'ai le droit de ne plus venir lire le forum...


  • #2
    je suis d'accord avec toi il faut arreter de la jouer "c'était le bon temps" [img]graemlins/saevil.gif[/img] , bien que j'y participe parfois...
    Les remarques sont parfois pertinentes (cf village) mais parfois carrement débiles... les grillages sonr la pour votre sécurité, c'est pas dur a comprendre... [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Pultot que de chialer entre nous faisons de maniere constructive des propositions et envoyons les a l'ACO... un collectif de passionnés a surment plus de poids que des remarques sur un forum!!!

    Commentaire


    • #3
      ça c'est pas du politiquement correct et cela me
      convient:
      pour mémoire les grillages ont été imposés à l'ACO en 1996 par le ministère de l'intérieur en
      application d'une vielle directive etc etc....
      Je déplore aussi parfois des modifications , des changements qui me font regretter le bon vieux temps et malgré tout je suis toujours surpris ensuite des moments extraordinaires passés sur ce bon vieux circuit alors si aprés les 24 h j'ai des regrets c'est uniquement parce que c'est déjà fini et qu'il faut attendre un an
      salut à tous

      Commentaire


      • #4
        Je pense que la force de ce forum est de pouvoir écrire tout ce que l'on pense, et forcément tout ne va pas aussi bien qu'on voudrait l'espérer.

        Il faut signaler tout ce qui ne va pas, d'ailleurs je crois que tout ce qui va bien a été remarqué sur ce forum.

        Pour ma part, il est vrai que je me sens de plus en plus cantonné dans un coin, et que j'ai de moins en moins accès à certains endroits du circuits. Quand on va au Mans depuis des années, je pense que l'on est à même de remarquer en toute objectivité ce qui va bien et ce qui ne va pas. Je pense que c'est faite une erreur que de partir de ce forum, ou bien c'est ne pas admettre ce qui devient une réalité...
        MEDIA GRILLAGES BARBELES et j'en passe.

        Commentaire


        • #5
          Pour la sécurité des spectateurs, voici mes premières propositions (en espérant que l'ACO les visionnent mais ce n’est pas certain) :
          1) Installer une rampe centrale dans les escaliers menant à la plate forme de la rive intérieure du circuit au premier virage du « S » de la forêt (celui qui a toujours existé). A cet endroit les escaliers sont vertigineux, extrêmement larges, et il n’y a pas de rampe centrale !!! (Prendre exemple sur les escaliers de la passerelle Dunlop).
          2) Pour le confort et la visibilité des spectateurs, rehausser de nombreuses buttes en les consolidant un peu dans le style de ce que l’on peut voir sur certaines bordure d’autoroute. Faire, en sorte, des gradins naturels.
          3) Adapter la capacité de la climatisation en salle de presse, au volume de cette immense espace.
          4) Centraliser en un seul lieu la fête foraine. Cette année, la partie extérieure était complètement dépeuplée, et l’absence de certain stands en était grandement responsable (les responsables ACO se reconnaîtront). A ce titre, la zone de l’ancien camping des tribunes est toujours équipée de sanitaires relativement propres, contrairement aux installations délabrées du camping du houx, mais à qui servent-ils ? Des campements sont toujours plus où moins présents, mais sont-ils des emplacements sauvages, où bien répertoriés par l’ACO ?
          5) L’expérience du concert est à renouveler.
          6) Distribuer des contremarques « Camping » pour les personnes ayant réservés des emplacements parfois onéreux et pour en préserver la sécurité dans leurs intérieurs.
          7) Comme en 1998, l’écran géant, aux virages Ford pourrait être légèrement reculé et incliné pour faire profiter les campings à l’intérieur de ces virages. C’était pleinement agréable.
          8) Restituer effectivement l’écran central dans le village.
          9) Arrêter de faire n’importe quoi avec les tribunes modulables. Celles nouvellement installées dans la descente après le Dunlop, ne justifiaient pas leur prix. Personnellement je ne suis pas du style à rester 24 heures aux même endroits, donc, quitte à ce que le billet d’enceinte générale soit quelque peu plus cher, je préférerais avoir des aménagements tout public plus adaptés.

          Bon c’est déjà pas mal…A qui la parole…
          [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

          Commentaire


          • #6
            tres bonnes remarques...
            Moi je pense que l'ACO devrait aménager un village pour les sponsors... Ainsi, ils pouraient présenter leurs produits(pouvez vous m'"expliquer l'intéret pour Festina de mettre son nom sur une voiture sans présenter sur place ses produits?)
            Ensuite il me parrait nécessaire de mettre en place un ramassage des ordures tout autour de la piste ...les bidons sont pas assez nombreux
            Il parrait également évident qu'un bétonnage de la zone face aux stands est nécessaite pourla sécurité de tous(plus stable et nettoyage du verre possible)

            Commentaire


            • #7
              A chaque fois que j'arrive au Mans Je rale je rouspete : ils m'ont changé "mon" parking " mon" virage "ma" place.......
              Au bout d'une 1/2 h je suis dans la course et je peux rester des heures au meme endroit en pensant deja 4 h puis 8 Et puis arrive le Dimanche C'est le jour du depart et quelques heures plus tard je me dis :" Vivement l'annee prochaine!!!"
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Effectivement Festina pourait y trouver son compte. Les produits souvenirs marchent trés bien aux 24 heures. Quant on voit la beauté des voitures de pas mal de spectateurs, on s'apperçoit qu'il y a quand même de l'argent. Et en ce mois de juin, les boutiques Bentley, pourtant pas bon marché, on fait recette. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que la course y est pour beaucoup, mais le Mans c'est un tout. Sa fête foraine, son village, ses campings, sa grande roue et j'en passe.

                  Par contre je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il faut rehausser les buttes, les consolider.

                  Le bétonnage devant les stands, et de l'herbe après la passerelle Dunlop...

                  On va pas se plaindre, au rythme ou va l'ACO, dans quelques années, il n'y aura plus de fête foraine, et la partie enceintes générales sera limitée des stands au Dunlop. Car j'ai constaté cette année que sur les buttes d'avant les virages Ford, il y avait des enclos réservé à certains. Ceux-ci n'étaient évidemment pas remplis et prenaient beaucoup de place. Encore de la place perdue...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, effectivement les Le Mans légend étaient sur un parking fermé. Celui-ci était gardé par un agent de sécurité, qui est pratiquement le seul a m'avoir répondu avec un sourire que l'accès est interdit. Parce que ils y en a d'autres qui se croient au GIGN ou au RAID...

                    Commentaire


                    • #11
                      L'accès aux Le Mans Legend était possible le mercredi, le jeudi et même le vendredi, mais pas durant le week end. Pourquoi ? C'était même inaccessible. En plus, on ne pouvait même pas sortir au bout de l'allée pneumatique pour aller vers l'ancien musée. Faudrait m'expliquer la raison car là, j'ai un peu de mal à comprendre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ! J'ai encore une idée géniale pour l'ACO. Comme dans l'ancien temps (pas si vieux que ça) prévoyez au moins 2 suppléants pour le mois de Juin. Cette année la lola n°22, pas du tout ridicule, aurait pu prendre la place de la Lister.
                        Rappelez vous en 1982 quant la Porsche 924 n°84 avait remplacé sur la grille la Mirage ford des Andretti. Ca peut servir les suppléants.
                        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore une proposition (y a que moi quand fait !!!) : Est-il encore nécessaire de traduire les commentaires français en anglais, sachant que les Anglais ont aussi leur radio, où aucune traduction française n'est faîte !
                          Ou bien une coopération des 2 radios serait peut-être bénéfique, car les commentaires la nuit laissent parfois à désirer...
                          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                          Commentaire


                          • #14
                            pas mal de propositions intéréssantes,une autre ,je pense qu'une tour affichant le classement (style indianapolis)serait très utile, sur les écrans le classement était affiché qu'une fois par heure et à la sono également

                            Commentaire


                            • #15
                              L'idéal, pour moi, serait de voir le classement en temps réel avec le nom du pilote au volant.

                              Dur de voir qui pilote dans les voitures fermées, ou la nuit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X