Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Top speed Hunaudières ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Top speed Hunaudières ???

    au temps ou la ligne droite des hunaudières n'était pas encore coupée par les chicanes,

    le record de vitesse en course était détenu par une WM Peugeot avec 405 km/h.

    par contre, je me souviens d'un 412km/h en qualif.

    sur le site Mulsanne Corner, c'est annoncé:
    391 pour une 962C la même année
    400 pour une Mercedes l'année suivante

    ma mémoire me ferait-elle défaut ??

  • #2
    plus de 400 je croit...ils ont mis les chicane pour des raisons de securité!!

    Commentaire


    • #3
      oui il me semble que ta mémoire te joue des tours. 405, on n'a jamais vu mieux dans les hunaudières (je parle de km/h [img]graemlins/dork.gif[/img] ).

      La WM avait été chronométrée à une vitesse supérieure sur autoroute (420 je crois) quelques temps auparavent.

      Mais je crois qu'il y a déjà pas mal d'infos la dessus dans un sujet précédent.

      Commentaire


      • #4
        405 km/h pour Roger Dorchy en 88, l'homme officiellement le plus rapide.
        Aux essais, je confirme 391km/h pour Hans Stuck sur 962 toujours en 88 et 400 km/h pour Kenny Acheson sur Sauber Mercedes en 89.

        Une des explications :
        Les Hunaudières avaient été re-surfacées avant 88 avec des moyens de télémétrie laser et tout le tralala...un vrai billard. [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Les 412 km/h correspondent plutôt aux essais de la WM P88 sur l'A26 alors en construction entre Laon et Reims, (406 km/h a priori). Les WM avaient légèrement dépassé les 380 aux essais.
        (sources : Annuels)

        Et cette année ? Je parie pour un très correct 330 km/h pour Bentley et Dome.

        [size="1"][ 07. juin 2003, 01:16: Message édité par : PascaLM ][/size]

        Commentaire

        Chargement...
        X