Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes Hunaudières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    M Cosson qui déclare aussi avoir sauvé les 24 heures, ca me fait un peu marrer.
    Combien de temps a t-onmis pour faire un championnat européen?
    Il y a six mois ne disait il pas "Pas de risque inutile" a ce sujet?

    Concernant la ligne droite je me souviens d'un restau, je me souvien plus son nom, mais c'est pas génissel, qui était 1 ou 2km avant mulsanne, j'y allais de temps en temps quand j'étais petit. on pouvait aller à qqs mètres de la piuste. Je me souviens ca donnait l'impression d'être sur une autre planète tellement ca hurlait... c'était dingue.

    De nuit on ne reconnaissait plus rien: Pas d'éclairage juste de phares, tous les moteurs à fond de 5 (à l'époque il n'y avait pas de 6 ème, c'était en 1988), je ne reconnaissait même plus les turbos des atmos. Il faut dire aussi que je débutais dans en la matière.

    Si seulement il pouvvait y avoir une tribune dans les hunaudières maintenant... je crois que D.Poissenaud en avait parlé...

    Commentaire


    • #17
      Une étude économique a été mené pour connaitre les retombéesfinancières (directes ou indirectes) des 24 heures (auto et moto). Le figro a fait un article sur cette étude dans son supplément spécial 24 heures (d'ailleurs merci a ce journal qui avait déjà fait un supplément spéial sur Le Mans historique en sept dernier)
      Je vous met ce qui est écrit : "Le circuit des 24 heures contribue sur le plan national a la création de 4400 à 5300 emmplois (2000 à 2600 en Sarthe) pour des recettes globales de 200 à 240 millions d'euros". "Les retomnées du circuit (avec 3 grosses manifestations sportives : 24 heures moto et auto et motoGP) représente près de 2 fois celles de l'OM.
      Les retomnées financières directes représentes 25 millions d'eures (12,3 pour la billeterie; 2,7 pour droit TV; 5,7 pour produits dérivés).
      Retombées indirectes : 45 millions pour les transports et 12 millions pour l'hotellerie-restauration
      Enfin 13 millions grâce aux sociétés qui ne seraient pas là si les 24 heures n'existaient pas : le musée, Pescarolo sport, Luc Alphand adventure, Courage compétition...
      En gros les 24 heures sont aujourd'hui un évènement dont le département et la région pourraient difficilement ce passer, donc je pense que les hunaudières ne sont pas prêtes de ne plus servir pour la plus belle course au monde.

      Commentaire


      • #18
        Je remonte ce vieux message des bas fonds du forum pour ce qui concerne les retombées financières.

        Commentaire


        • #19
          Dis donc ROMAU t'as fais le ménage chez toi ???
          Tu te débarrasse de la poussière dans tes vieux dossiers ou quoi ???
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire

          Chargement...
          X