Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes Hunaudières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes Hunaudières

    C'est la préfecture qui autorise ou non l'utilisation de la ligne droite par l'ACO.
    Donc, à part un lobby anti-24H, je ne vois pas ce que ces propriétaires peuvent faire de plus...

  • #2
    Le mal est déja fait avec ces chicanes qui ne ressemblent à rien mais le pire est peut être à venir : imaginez les 24 H sur le circuit Bugatti (beaucoup de'embouteillages en perpective) !!!

    J'ai déjà entendu parler de ces riverains des humaudières qui gueulent à cause du bruit (les pauvres petits...ils n'ont qu'à mettre des boules quiès ces !§*#@'?) : ils voulaient même empecher la tenue des 24 Heures 'LeMans Classic' en septembre dernier... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Et moi qui donnerais n'importe quoi pour habiter à côté de ce circuit mythique !!!

    Commentaire


    • #3
      Je pense que c'est quelque chose qui ne se produira pas. En effet je pense que si, comme le dit Amadeus, c'est la préfecture qui autorise l'utilisation de la ligne droite jamais elle sera refusée à l'ACO. Les 24 heures représente quelque chose de beaucoup trop important pour le département de la Sarthe pour se priver des hunaudières lors des 24heures. Cette course est la seule chose qui fait connaire dans le monde entier Le Mans, cela doit avoir des retombés énormes pour le département, je pense donc que la préfecture n'ira pas à ce point à l'encontre des 24 heures. Enfin je l'espère

      Commentaire


      • #4
        Les riverains actuels de la ligne droite devraient savoir que, depuis longtemps, la RN138 est utilisée pendant...moins d'une semaine par an.
        A l'instar de ceux qui s'installent sous les axes des aéroports, ils devraient accepter ce compromis.

        Si le circuit est "nurburgringuisé", on pourra quand même voir les concurrents passer plus souvent ; mais si tel est le cas, la légende risquerait de passer un peu trop vite sous nos yeux.

        Commentaire


        • #5
          Cette histoire de riverains mal lunés qui veulent la peau des Hunaudières, c'est un peu (toutes proportions gardées) comme si on demandait de raser Notre-Dame parce que les cloches sonnent de temps en temps...Il faut vraiment être borné pour ne pas voir que les 24 H (et donc les Hunaudières) constituent un 'monument historique'.

          Pendant que l'on parle des 24 H du Nürbürgring, je tiens à tirer un grand coup de chapeau aux organisateurs de cette course magnifique pour n'avoir jamais tenté de tronçonner ou d'aménager le tracé de la mythique 'Nordschleife'. Le renouveau de l'épreuve n'y est à mon avis pas étranger.
          A méditer pour certains...

          Commentaire


          • #6
            Ah ouais!!!
            Imaginez des protos aux 24 H du Nürburgring et les Mercedes CLR s'envoler sur la bosse de Flugplatz

            Plus sérieusement, ces 24 heures dédiées aux tourismes sur le grand circuit est une initiative très sympa.

            [size="1"][ 02. juin 2003, 22:32: Message édité par : PascaLM ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Pour répondre à Guilhem 74 dans le sujet "espn classic", il est dommage que les normes actuelles de sécurité ne soient pas apparues avant l'arrivée des chicanes, surtout au niveau de la cellule de "survie" comportant une structure en carbone.
              Dumbreck et Webber s'en sont bien sortis, on peut même en blaguer (voir supra), mais Lafosse, Gartner et bien d'autres seraient encore là, bien que les accidents de ces derniers se soient passés en début de ligne droite.
              Aussi, autant les 405 km/h de la WM furent spectaculaires, autant les risques encourus étaient élevés. Et c'est sans parler des commissaires de piste victimes des accidents(accrochage des Aston Martin en 84).

              [size="1"][ 02. juin 2003, 22:37: Message édité par : PascaLM ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Moi je suis d'accord avec 911 forever. Les 24 heures doivent être classé monument historique. Les raleurs des Hunaudières et d'aujourd'hui, ne ralent pas depuis 80 ans. Ils se sont installés là, en connaissance de cause. Où qu'on leur ressortent la guillotine, pour les faire cesser de raler [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                NOTA : "Hunaudières et d'aujourd'hui" était le titre d'un superbe article consacré à la plus belle ligne droite de l'Univers, paru dans Echappement en 1980. J'ai trouvé cette phrase jolie, alors ça m'est resté [img]graemlins/love.gif[/img] Mais je suis comme notre bon Henri. J'aime pas les chicanes [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                Et j'aime pas ceux qui chicanent [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                Commentaire


                • #9
                  et pourtant, des chicane, ils y en a 5 au Mans! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous, et surtout à 911 forever et Romau, je suis bien d'accord avec vous, les hunaudières c"est comme la tour eiffel on ne touche pas à un monument historique.
                    Allez espèrons que ce ne soit que des bavardages de mégères.

                    Et J- 12
                    Bye bye

                    Commentaire


                    • #11
                      J - 11 pardon ! ! ! ! ! quel idiot ! ! ! ! !

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de riverains , c'est comme si des riverains d'un stade de foot voulaient interdire les matchs ,
                        mais d'un autre cote je comprends leurs reactions(je ne l'approuve pas mais je comprends qu'ils en soient capables) , tout simplement en ayant eu l'honneur de voir un de ces autochtone . Je revenais tranquillement des jacobins avec des membres d'une certaine ecurie sarthoise lorsque nous avons fait signe gentiment à un petit vieux habitant au chemin aux boeufs , ce qui nous a valu un magistral fuck... Apres avoir vu ca plus rien ne m'etonne de la part de ces gens la!!


                        De toute facon les 24h leurs survivront sans aucun soucis


                        vivement la semaine prochaine

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de riverains , c'est comme si des riverains d'un stade de foot voulaient interdire les matchs ,
                          mais d'un autre cote je comprends leurs reactions(je ne l'approuve pas mais je comprends qu'ils en soient capables) , tout simplement en ayant eu l'honneur de voir un de ces autochtone . Je revenais tranquillement des jacobins avec des membres d'une certaine ecurie sarthoise lorsque nous avons fait signe gentiment à un petit vieux habitant au chemin aux boeufs , ce qui nous a valu un magistral fuck... Apres avoir vu ca plus rien ne m'etonne de la part de ces gens la!!


                          De toute facon les 24h leurs survivront sans aucun soucis


                          vivement la semaine prochaine

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis bien d'accord avec vous tous pour que la ligne droite des Hunaudières reste telle que (avec ou sans ses chicanes c'est à voir...)
                            Mais ceux qui aujourd'hui veulent sa mort ne sont que de pauvres gens sans doute sans aucun but dans la vie. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                            Nous (je vous inclus tous avec moi mes amis) nous voulons que notre course demeure la plus belle du monde, alors si cela devait se produire je pense qu'il y aurai beaucoup de polémiques sur un réaménagement du circuit.
                            N'y a t'il pas eu dans les "années Balestre" un référundum ou quelque chose comme ça au sujet des chicanes? Je doit avoir un petit papier grand comme une carte postale de couleur jaune disant "Touche pas à mes 24 Heures"
                            Mobilisons nous et pourquoi ne pas achter ces maisons et les relouer le jour de la course à de vrais passionnés comme nous? en voila une idée qu'elle est bonne non? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le programme officiel, page 22 (Ah), M. Michel Cosson déclare :
                              "Une étude est en cours sur l'évaluation du circuit..." (permanent);

                              "Il faut savoir .../...comment conserver les Hunaudières."

                              "Il y a une prise de conscience des collectivités locales qui s'occupent à faire classer le site par les monuments historiques ." [img]smile.gif[/img]


                              Alors, conserve-t-on notre ligne droite chérie dans le circuit ou dans les livres d'histoire ? Ce n'est pas encore très clair !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X