Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nûrburgring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nûrburgring

    N'oubliez pas ce week-end à lieu la première grande course d'endurance de l'année sur le sol européen avec les 24 heures du Nürburgring. En plus cete année le plateau est vraiment très beau avec une multitude de très bon pilotes : Alzen, Collard, Dumbreck, Lamy. En plus Porsche engage des pilotes maisons avec Luhr et Bernhard au côté de Collard. BMW en fait autant avec Jorg et Dirk Muller, et Audi auusi avec le team Abt qui aura entre autre comme pilotes Wendliger, Werner, Biela. On pet faire pire comme affiche.
    Surtout que c'est sur le grand circuit qui est vraiment un régal pour les yeux.
    A noté que sur la Porsche n°20 il y a un Michel Vaillant d'engagé au côté de Wolfgang Kaufmann.
    Pour ceux qui ont le satellite et que la langue germanique ne dérange pas trop le départ est retransmis en direct à 14h15heures samedi sur DSF (départ à 15heures). DSF diffuse d'ailleurs plus de 7h30 de course, bravo et merci à cette chaine. (Si seulement cela pourrait être pareil pour Le Mans)
    J'ai oublié de donner le site ou il y aura les classements en live : web page

  • #2
    Merci pour l'info. L'année passée, le spectacle était grandiose entre les différentes catégories.
    Rendez vous donc sur DSF [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

    Commentaire


    • #3
      Et chose incroyable il y aura pas moins de 220 voitures au départ
      Les derniers se prenants plus de 3 minutes dans la vue. N'est pas quand même un peu dangeureux de faire courrir des monstres comme la viper ou la 911GT3Turbo avec des new beetle, polos, 106 rallye, saxo?? Surtout que le circuit n'est quand même pas le plus récent côté aménagement. Cela doit quand même faire une drôle d'impression quand même en tant que pilote.

      Commentaire


      • #4
        Le spectacle est démentiel. QUand on sait que le meilleur temps de l'année dernière est en 9'18'', on comprend pourquoi cet après-midi, après le départ, les premiers ont pris un tour d'avance au dernier alors qu'un tour n'était même pas accompli. Et vous avez vu ce monde sur le bord de la piste lors du tour de chauffe !!! Incroyable !!! Il est vrai qu'il n'est pas facile de canaliser le public sur 25 km 947. Par contre, il y a des endroits où l'on est plusieurs km sans apercevoir un seul spectateur ?!?!
        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que la course est superbe, surtout entre l'audi n°8 et l'opel, hier soir à minuit il n'y avait quequelques secondes entre les 2 et ce matin je ralume ma télé en voyant qu'il y à 48 secondes entre les 2 voitures. Mais l'audi a perdu du temps au stand une première fois en perdant environ 1 tour et à midi je viens de regarder le classement et elle se retrouve troisième à 5 tours. J'espère maintenant qu'une des trois première connaisse un petit problème, juste de quoi permettre à Manu Collard et Porsche de finir sur le podium.
          En tout cas cette course tiens toutes ses promesses, les voitures de DTM sont magnifiques et très performantes, et le circuit est un régal.

          Commentaire


          • #6
            Le nombre officiel de spectateur est de 194000, c'est vraiment très impressionnant le succès que rencontre cette course. Malheuresement en France elle reste inconnue pour bons nombres de personnes, ce serait vraiment super qu'une chaine française diffuse cette course en direct dans les années à venir. Enfin si les constructeurs continuent de s'engager comme ils l'ont fait cette année je pense que la course finira par être retransmise en France.
            A noté la couverture excellente de l'évènement de la part de DSF qui fait un grand nombre de direct (ils prennent même l'antenne 1h30 avant l'arrivée).

            Commentaire


            • #7
              superbe course, mais il est bizzar de voir les DTM largement devant des Porsche GT3?????
              sinon, bravo a OPEL, AUDI, BMW...
              d'avoir joué le jeu [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              c'était le plus beau plateau depuis des lustres!

              Commentaire


              • #8
                Pas si bizarre que ça, dans la mesure où les DTM font 500 ch pour une tonne environ (en configuration sprint toujours...) contre 420/430 ch et 1100 Kg pour une 911 GT3. Ce qui est plus surprenant en effet, c'est de voir des DTM tenir le rythme pendant 24 h...

                Commentaire


                • #9
                  ...et surtout, une DTM est un prototype pensé pour la course (répartition des masses, un peu d'effet de sol, etc.) !

                  Je n'ai pu que suivre la course sur le site de l'organisateur (merci Romau pour le lien!), mais c'est formidable de voir que le plus grand/beau/impressionnant/vert/valloné circuit du monde renaît de ses cendres depuis quelques années grâce, notamment, à la persévérance de ses gérants.
                  C'est un monument historique, et je pense que c'est le "graal" pour tout pilote normalement constitué: boucler un tour "vite" sur le "ring" représente un défi exceptionnel, et chargé d'histoire. Et tout cas, personnellement, j'en rêve !
                  Un jour, peut-être...

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, ettonant sue les DTM aient pu finirent...
                    mais aussi 1 grand coup de chapeau a la FIAT Ritmo qui est la depuis plusieurs années qui qui a pu finir 1 nouvelle fois; [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                    exceptionnel pour cette voitures d'1 autre age!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il me semble avoir compris que les DTM avaient un réservoir un peu plus grand que les porsche ou viper. Je n'en suis pas totalement certain puisque c'était en allemand (cela a beau être ma LV1 je la déteste). Mais on a pus voir que les DTM ont fait moins d'arrêt que Porsche (5 arrêts de + je crois pour la voiture de Collard, et on a pus voir en début de course que les DTM se sont arrêtés plus tard pour leur premier arrêt). De ce point de vue elles avaient donc un avantage non négligeable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca doit quand même poser des problemes le différentiel de vitesse entre les véhicules les plus lents (dont cette Fiat Ritmo!!!) et les Viper, Porsche et autres DTM !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça rappelle les éditions des 24h du Mans des années 50 ou se cotoyaient de protos assez monstrueux et des voitures présentes pour l'indice de performance style Renault 4cv. Déjà l'écart de performance deveit être significatif

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X