Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Programme officiel ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programme officiel ????

    Savez-vous qui est en charge du programme officiel des 24 HEures ? Auto Hebdo ? Ou bien un programme badgé ACO ? Sera t-il en vente en kiosque fin mai-début juin ?

  • #2
    Je croise les doigts pour que ce soit pas Auto Hebdo... Ca fait 2 ans que c'est eux et ca fait 2 and que c'est nul... [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Les programmes Option étaient superbes, les articles plus longs (bien que l'ami teissèdre soit toujours la ?...?)Et surtout le papier était pas du PQ mais un beau papier glacé...
    [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] Enfin pour la pérénité des 24 heures d'un point de vue national il vaut mieux que ce soit AH qui fasse ce programme [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    passion et raison s'affrontent [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      c'est Auto Hebdo qui fera le programme, ils l'on annoncé depuis longtemps déjà [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Pourtant, un programme Option Auto ça aurait été super, avec:
        - des femmes à demi nues
        - des paupières de phare
        - des enceintes qui font boum-boum

        Commentaire


        • #5
          Mais que fait l'ACO ? Je veux bien croire que Auto Hebdo soit un magazine largement diffusé, mais ce n'est pas leur programme tout maigrelet et mal fait qui va attirer les foules et faire de la pub pour l'épreuve... [img]graemlins/firing.gif[/img]
          En lisant ce supplément baclé , le néophyte aurait même tendance à penser que Le Mans est une épreuve de seconde zone, ce qui va à l'encontre de l'objectif recherché !!
          L'idéal de mon point de vue ce serait de confier la réalisation à Sport Auto mais allez donc comprendre...

          Sinon mis à part les enceintes qui font boum boum et les 205 GTI montées en 21 pouces, je trouve que le programme d'option auto, à défaut d'être excellent et de s'adresser aux passionnés de technique, était assez complet et bien réalisé dans l'ensemble (mis à part une terrible erreur de Copier/Coller il y a quelques années!!)

          Commentaire


          • #6
            Il est vrai que les programmes publiés par l'ACO étaient bien contruit car émis par des professionnels de la course. [img]smile.gif[/img]
            Ceux d'OPTION étaent eux aussi pas dans leurs genres malgré l'erreur d'impression (cela doit te faire plaisir cher 911 for ever, car si je me souviens bien l'article en double triple quadruple etc etc était celui consacré à une PORSCHE [img]graemlins/love.gif[/img]
            Moi personnellement je possède quasiment tous les programmes des 24 Heures depuis 1951 [img]smile.gif[/img] (il me manque les années 1950-1954-1955-1961-1966-1972-1981) ainsi que ceux des préliminaires de 1967-1969-1974 + les derniers (pas terribles d'ailleurs) [img]graemlins/firing.gif[/img]
            Ceux que je trouve les mieux, ce sont ceux des années 50 car l'on pouvait voir presque tous les pilotes en photos (un peu à la manière d'un album de MICHEL VAILLANT "Le circuit de la peur")
            Bref nostalgie quand tu nous tiens...
            Pour Sport Auto cela n'est pas une bonne idée car quand on voit comment ils traitent des autres sports dans ce magazine ils en ont perdu. Pour tout dire ils ont même perdu mon abonnement après 20 ans de lecture. Il faudrait un autre forum pour parler des journaux et magazines.
            J'attends donc vos réactions
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que Sport Auto est devenu de plus en plus en plus 'grande diffusuion' ces dernières années. Mais quitte à laisser la réalisation du programme à un magazine grand public, ce qui semble être la politique de l'ACO, je préfère que ce soit Sport Auto car, même si on entend trop parler de F1 dans leurs pages sportives, celà reste un magazine sérieux.

              De plus la rubrique essais ne me déplait pas car tous les modèles testés sont à vocation sportive (enfin presque...). Enfin bon, ça n'est pas le sujet.

              C'est vrai que leurs compte rendus des 24 h étaient assez succints ces dernières années , mais si l'ACO donne son accord pour réaliser un programme, je pense qu'ils s'acquitteront de leur travail avec plus de sérieux qu'Auto Hebdo, Gazole magazine et consorts...

              En tant que passioné des 24 H, je rêve bien sûr d'un programme de 150 pages avec une présentation détaillée de toutes les voitures et plein d'articles techniques sur les réglages de chaque team etc...mais on est aussi bien obligé de tenir compte du point de vue du spectateur 'de base'.

              Commentaire


              • #8
                Et il sort quand le fameux programme officiel "Auto Hebdo" ?????
                Pour ceux qui étaient présents en septembre dernier au Mans pour "Le Mans Classic" doivent se souvenir que le programme officiel était signé Sport Auto et était très complet.

                Commentaire


                • #9
                  bah, l'officiel Auto Hebdo sort toujours 2 semaine avant evenement!!!
                  il faut toutefois dire que AH a toujours soutenue l'endurence, lui consacrant de tres nombreux articles!!!!!!!!!!! [img]graemlins/love.gif[/img]
                  pour moi, c le meilleur (et aussi le seul) magazine complet sur le sport auto!

                  mais la bonne question, c a quoi serve les programmes ?????
                  a part pour les liste difinitives de pilotes engagés (et encore, y a internet [img]graemlins/thumb.gif[/img] ), on connait deja tout!!!!!!
                  a quoi cela sert de revoir des images de Sebring ou des préliminaires illustrant des textes aussi plats que:
                  "les Porsche sont fiables"
                  "la TVR perpétue la tradition GB"
                  "Benltey est venu pour gagner"...
                  j'en passe et des plus betes!
                  [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Les programmes Option Auto étaient quand même un peu plus fournis, avec une description complète de chacun des concurrents, et quelques articles intéressants à vocation historique sur Steve McQueen, les Ford GT40 ou encore l'épopée des 911 au Mans (je sais je suis chauvin... [img]tongue.gif[/img] ). Le supplément Auto Hebdo en comparaison est vraiment minimaliste !!

                    Alors je pense qu'il y aquand même mieux à faire dans un programme que de sortir des bnanlités du style: "les 911 GT3 sont fiables" ou "attention aux Audi privées".

                    Commentaire


                    • #11
                      des banalités pardon (ma langue à sacrément fourché dites moi !!)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi le programme officiel sert de pièces d'archives. C'est vrai qu'il y a Internet, mais rien ne vaut le papier glacé. Et quel bonheur de revoir des documents comme celui-ci plusieurs années après et d'y replonger.

                        Commentaire


                        • #13
                          les programmes Option Auto valaient aussi beaucoup pour leurs photos signées en grande partie Wake Upp

                          mais il est aussi à signaler qu'il s'agissait de hors série Option Auto dans lequel était inclus un encart "Programme officiel"

                          pour Auto hebdo, les programmes vendus sur le circuit (5€) étaient de meilleure qualité que l'encart du magazine, et qu'on y trouvait l'affiche. Désolé pour ceux qui n'y n'ont pas eu la chance d'aller au Mans ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi aussi, je préférais les anciens programmes. C'était un BEAU Document pour les collectionneurs (couverture glacée, papier de qualité...) qu'on avait du plaisir à ouvrir.
                            En contrepartie, il me semble que le prix a un peu baissé, mais si on achète le programme, on est pas à 5 euros prêt.
                            J'ai découvert l'an dernier le petit bouquin qu'on remet aux journalistes dans le dossier de presse. Je ne sais pas si vous connaissez ce document, mais c'est une mine d'info (écuries, voitures, pilotes, palmarès, historique...) c'est impressionnant pour ceux qui aiment les chiffres, les stats et les infos des courses passées

                            Commentaire


                            • #15
                              veut tu parler des cadeaux que l'on reçoit qu'en on est membre de l'ACO??????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X