Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reduction des brides d'admission

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reduction des brides d'admission

    je me suis amusé à comparer les temps réalisés le 4 mai par rapport à la séance d'essais de Mai 2002. La hiérarchie qui en découle a une valeur très relative mais c'est toujours interessant :
    la Bentley perd 0"264 , Audi 2"751,les Courage
    Peugeot 3"356 , la R&S 3"720 , la Courage Judd
    6"636, la Dome 6"845 et les Panoz 8"591 ....
    Certes la Bentley 2003 n'a rien de commun avec la voiture engagée en 2002. Pour Audi j'ai établi la comparaison avec la voiture privée
    du Team Goh vue en 2002.Pour les Courage de Pescarolo le travail aérodynamique semble payer
    mais que penser des Panoz ? les conditions meteo étaient à peu prés identiques par contre je n'ai pas d'infiormations sur l'heure a laquelle ces temps ont été établis .

  • #2
    Comme ils l'ont souligné dans l'émission de ce soir, les Panoz ne sont plus engagées par la voie officielle, mais par un team privé. Ceci peut expliquer cela.
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

    Commentaire


    • #3
      A noter que vu l'avance technologique, le seul moyen qu'a la FIA de réduire les puissances est d'imposer une bride étanche (voir affaire Toyota) d'un diamètre donné
      P.e. un F3 donne entre 220 et 230cv et débridée 280 à 300cv pour le meme moteur

      Commentaire


      • #4
        Moi pour m'instruire je lis Auto Hebdo. Dans le numéro 1391 du 7mai on peut lire pages 54 et 56:
        "Bentley en progrès
        Cela dit, des professionnels, il était possible d'en rencontrer en remontant les stands, à commencer chez Bentley, seul constructeur officiellement engagé en Prototypes. Comme c'est le cas depuis deux ans, les Britanniques s'échinent à cacher au maximum leur voiture et surtout sa mécanique, se montrant on ne peut plus discret à son sujet. Ce sont les seules parmi les LM P900 qui peuvent se targuer de finir la journée avec des chronos d'un niveau à peu près équivalent à ceux de l'an dernier: 3'34"556 contre 3'34"769. Cette fois, il est clair que les Bentley sont en progrès. Restent à éviter les impondérables comme ces crevaisons qui, en fin de matinée, immobiliseront les deux GTP. Pour les autres protos, la sanction des 10 % de puissance en moins voulus par l'ACO apparaît clairement sur les chronos. Pour expliquer des performances en retrait de trois à quatre secondes sur les chronos espérés, les pilotes Audi mettent en avant un problème de trajectoire (voir encadré). Mais n'est-ce pas suite aux nombreuses crevaisons ayant affecté les Audi en 2002 que les organisateurs ont décidé de prendre leurs responsabilités ? Cela étant, chez Dome aussi on est ravi de la journée même si depuis deux ans, Jan Lammers a l'habitude de réussir ses essais. Comparé aux 3'34"690 de l'an dernier, les 3'41"535 de cette année permettent de chiffrer concrètement la perte moyenne de temps pour une LM P900.
        Dans ce contexte, on a toutes les raisons chez Pescarolo Sport de se montrer satisfait. Là encore, le chrono a tourné en marche arrière, mais de trois secondes seulement, ce qui prouve bien l'efficacité du travail accompli. Et avec un peu de chance, Hélary s'estimait capable de réaliser un tour en 3'39". Les Courage ont un rôle à jouer, y compris la Judd de Courage-Compétition qui termine à 5/10e de la meilleure C60-Peugeot. Progrès également pour la Riley & Scott, même si la pompe à huile s'est contentée de tenir six heures, et pour les Panoz où Olivier Beretta est peut-être le leader qui a manqué à ce groupe depuis Plusieurs années."

        L'encadré auquel il est fait référence traite des fameuses bandes blanches.

        Commentaire

        Chargement...
        X