Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Affiche 24H Juin 2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affiche 24H Juin 2003

    Bonjour,

    Vu sur le site de l'ACO, est-ce l'affiche pour le mois de juin ? Ca en a tout l'air.


    PLE

  • #2
    Cela semble être le cas, il y a une pub dans AH avec le même visuel.

    C'est décevant: comme s'il n'y avait que Bentley à faire les 24h, et à pouvoir faire venir les foules...

    C'est justement la diversité du plateau qui est attirante.

    Commentaire


    • #3
      En général, les voitures apparaissant sur l'affiche correspondent à des accords commerciaux.

      GM et Bentley sont les 2 seules usines présentes cette année: CQFD.

      Idem pour les Safety-Cars et VRI: cette année, ce sont des Opel. Et si je ne m'abuse, il y a aussi des Bentley (en tout cas il y en avait les années précédentes).

      Bah je ne la trouve pas si mal cette affiche. Il manque quand même un proto ouvert, pour donner un avant-goût plus fidèle de la réalité ! [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Même si l'affiche représentait un tracteur, je crois que j'irai quand même au Mans. Mais cela est vraiment dommage de ne cibler qu'une seule marque...
        Cela devrait faire parti d'un concours pour la sélection de l'affiche
        Moi j'ai bien aimé celle ou les voitures étaient cachée par des draps blancs il y a 2 ou 3 ans avec la mention "et vous vous y serez?"
        Atchao
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Il y a effectivement des opel zafira comme véhicules d'intervention rapide (remarque si ce sont des OPC je suis preneur)

          Pour les safety cars et direction de course: Corvette
          Voir ici. J'en ai compté 6 en tout.

          Si j'ai bien tout compris lors d'un régime de voiture de sécurité, la longueur du circuit fait que 2 safety cars sortent, une à Mulsanne et une au niveau des stands.

          Vrai ou pas ?

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ben G:
            Si j'ai bien tout compris lors d'un régime de voiture de sécurité, la longueur du circuit fait que 2 safety cars sortent, une à Mulsanne et une au niveau des stands.

            Vrai ou pas ?
            </font>[/QUOTE]exact Ben G, elle part de l'intérieur, là où il y avait les panneauteurs jusqu'en 1990

            Commentaire


            • #7
              de l'intérieur...du virage de Mulsanne évidemment, ci dessous c'était en 2001, où il est sorti plusieurs fois, because la pluie !!!

              Commentaire


              • #8
                Moi je pensais voir aussi une TVR sur cette affiche ! Vu le fric investi.
                Et c'est pas l'usine qui les engagent ?
                L'affiche avec les draps sur les jaguars c'était pour l'année 1998. Et oui, il y a déja 5 ans. Comme dit Bruno VDS, le temps passe...
                Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                Commentaire


                • #9
                  L'affiche , en un peu plus grand

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut juste regretter que ce soit encore une Bentley à l'affiche; pas très original, mais bon....
                    Par contre, bien vu pour l'affiche de 1998, elle était cool. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      l'affiche de 1998 avait pour but de faire de la concurrence a la coupe du monde de football qui se déroulait ds notre beau ppays en meme temps! [img]graemlins/applause.gif[/img]
                      mais elle exprimait bien le fait que cette années la, il y avait plétaure de Grandes marques! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, j'aimais bien les affiches 1976 et 1977
                        vous vous rappelez ? celle de 1977 est prise à la nuit tombante, elle est sympa et puis j'avais ça en poster dans ma piaule quand j'étais gamin alors ça me rappelle des bons souvenirs
                        Ceux qui ont entre 17 et 25 ans vont se dire.....'tain quel vieux con nostalgique

                        Commentaire


                        • #13
                          Meeuuh non, moi aussi je suis nostalgique de la grande époque !!

                          Quand je pense aux hunaudières version 'longue'et à la période 1970-1990, j'aurais bien voulu être né 15 ans plus tôt !

                          D'ailleurs j'en profite pour lancer un débat : que pensez vous de la façon dont les hunaudières ont été tronçonnées en 1990 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 911 forever:

                            D'ailleurs j'en profite pour lancer un débat : que pensez vous de la façon dont les hunaudières ont été tronçonnées en 1990 ?
                            </font>[/QUOTE]eh bien, sécuritairement cela se justifiait certainement, maintenant la façon et le laps de temps imposé, ont fait qu'on se retrouve avec 2 chicanes sans grand interêts, moi j'aurais bien vu une seule cassure avec un enchainement d'un gauche pas trop raide, un ptit bout droit, puis d'un droite un peu plus sec pour revenir...en bref, un truc mieux dessiné, et pour ce qui est de la place, il y avait de quoi faire : pour ceux qui connaissent, face à Leroy Merlin, là où il y a maintenant un rond point que l'on prend avec nos traines couillons (enfin là je parle au moins pour moi), en plus c'est pile-poile en plein milieu des hunaudières.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que la seconde chicane, juste avant la courbe des Hunaudières était justifiée car il devenait assez hasardeux d'aborder à 400 km/h (!!!) ce léger droite dans lequel il n'y avait qu'une seule trajectoire possible.

                              Par contre la première ne sert pas à grand chose à mon goût. Il me semble qu'elle a été plus ou moins imposée par la FIA qui ne souhaitait pas qu'il y ait, sur quel circuit que ce soit, une ligne droite de plus de 2 km.

                              Pour ce qui est des risques de 'décollage' d'une voiture en pleine ligne droite (cf Pescarolo sur Matra en 68 ou le 'festival' Mercedes en 99), il tient plus à des problèmes de conception de la voiture qu'à la longueur de la ligne droite : le tronçonnage des Hunaudières n'a pas empêché les accidents de 99... Je dirais même au contraire que les concepteurs étaient un peu plus prudents sur les choix aérodynamiques avant 90 du fait des vitesses impressionnantes !!

                              Enfin, les décideurs de l'ACO pourraient, une fois n'est pas coutume, s'inspirer de la F1. Souvenez vous que le raidillon de l'Eau Rouge à Spa avait été neutralisé par une chicane l'année de la mort de Senna. Mais ô miracle, la chicane avait été retirée l'année suivante... [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X