Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense que la Norma n'a vraiment pas sa place mais je trouve que nart tu vas un peu loin, certes les TVR ne sont pas rapides mais ils faut se rappeler l'année dernière avec la Morgan qui c'était très bien débrouillé pendant la course, peut être que pour TVR se sera identiques. Sinon WR à tout à fait se place, tout d'abord car je suis certain que leur voiture sera compétitive, et ensuite, même si la voiture ne s'averait pas à la hauteur (mais j'en doute) il faut laisser la place à cette équipe qui à beaucoup fait pour les 24 heures, elle a quand même failli gagner l'année dernière, fait la pôle en 95, etc, etc... Je ne pense pas que l'on puisse redire quoi que ce soit à la présence de WR. Et pour pagani il faut laissé la chance aux nouvelles voitures, en plus il n'y en a qu'une donc cela ne gêne pas grand monde, c'est même mieux pour la diversité du plateau.

    Commentaire


    • #17
      Ils faut de tout pour faire une course. Il ne faut surtout pas être sectaire. Les teams Pilbeam, Norma ou TVR font certainement du mieux qu'ils peuvent, et ce, avec les moyens du bord. En revanche, certains teams restent non préqualifiés alors qu'ils sont compétitifs. Donc, la solution, peut-être serait de remettre des essais préqualificatifs et non préliminaires...Wait and see

      Commentaire


      • #18
        SVP ne jugez pas les C60 de Pescarolo sur cette
        journée , se faire doubler par une Ferrari cela ne veux rien dire , surtout si cette info arrive de l'équipe qui fera encore en Juin une demi page sur le Mans Pour 2 ou 3 sur un Gp insipide comme d'habitude....
        Une C60 doublée par une Ferrari ? Quand ? Où ?
        dans quelles circonstances ?
        Je vais au Mans depuis plus de 30 ans , j'étais Dimanche après midi à Indianapolis et les 2 voitures m'ont parues plutôt bien réglées par rapport à d'autres protos à priori plus performants .
        Et quand on sait le peu de moyens dont dispose cette équipe je suis heuruex à chaque passage d'
        une voiture verte , ça me fait C.... quand je pense à ce que Peugeot et Citroen dépensent dans
        un championnat confientiel pour ne laisser que
        quelques miettes a H Pescarolo. Allez j'arrête de grogner car de toute façon les 14 et 15 Juin
        ce sera de toute façon magnifique

        Commentaire


        • #19
          Spirit of sache que tu es ici très respecté pour ton savoir
          Ce qui se dit ici n'est pas contre les petites équipes qui sont ,je te l'accorde, très sympa.Cependant on pense ici en majorité (je crois )que Le Mans est une grande course pas un truc régional et que si l'on peut accepter des gens moins performants parce qu'ils ont moins de moyens on peut pas non plus prendre des gens qui n'ont pas du tout le niveau sous prétexte qu'ils sont sympa (cette remarque est surtout pour la norma les autres pouvant etre mieux en Juin)
          Je pense que tu peux comprendre ce raisonnement et je soutiens totalement le championat ACO en europe qui permettra a ces petits teams de se faire( peut etre)une place non discutable au mans

          Commentaire


          • #20
            Je n'était pas aux essais cette année, cependant je tiens à remercier Spirit Of pour son "bon esprit".
            En effet, depuis les dernières 24 heures, il me semble aussi que ce forum a de plus en plus tendance à voir se multiplier les avis définitifs et parfois sectaires sur l'épreuve.

            Je sais bien que 51 semaines sur 52 nous sommes tous sevrés bien malgré nous de notre sport favori et que nous aimerions tous que l'épreuve se développe. Et si on interroge chacun(e) de nous, nous avons tous et toutes notre avis sur la question. La passion est exigeante mais entraînons plutôt le débat vers le positif plutôt que d'exclure les concurrents qui ne nous plaisent pas. De toute façon, l'endurance est encore trop faiblarde pour qu'on puisse se permettre d'être trop regardants sur ceux qui osent se confronter à cette discipline.

            Cela dit, nous n'en sommes qu'aux préliminaires et pour les uns et les autres, il reste plus d'un mois pour se préparer. Il est encore heureux que la course ne soit pas jouée dès le mois de mai ! Qui sait si TVR, Norma et Pilbeam ne risquent pas de nous surprendre en juin? On peut discuter sans fin sur telle ou telle probabilité mais de toute façon, la piste jugera les 14 et 15 juin.

            Commentaire


            • #21
              le DEBAT, c'est bien de cela qu'il s'agit. Inutile, donc, de tirer à boulets rouges sur qui que ce soit... ce qui est valable pour tout le monde, évidemment !! (moi, y compris!)

              Cela ne m'empêche nullement de déplorer la prestation SPORTIVE insuffisante des TVR, dont DEUX candidatures étaient retenues, alors que plusieurs suppléants ont montré -sur le terrain- des aptitudes d'un autre niveau.

              Les règles sont censées être les mêmes pour tout le monde (c'est ça le sport, non?), et constater ce genre de choses me paraît important.

              C'est la sélection que je déplore, et je me pose une question: que va faire l'ACO vis-à-vis des concurrents dont les pilotes n'ont pas fait leurs 10 tours obligatoires ?
              - exclusion ?
              - nouveaux pilotes "prioritaires" ?
              - ... ?

              Commentaire


              • #22
                Justement je me demandais si je n’allais pas ouvrir un nouveau débat là-dessus. Mais Kennett, comme tu en parles, qu’en est-il justement de la ribambelle de pilotes TVR ? Principalement ceux de la N°92 car aucun des trois n’étaient sur la liste des pilotes homologués par l’ACO.
                Vu le nombre de tour que cette auto a effectué (et à quelle vitesse !), je doute fort que tous soient « qualifiés ».
                Mais alors, si au moins 2 pilotes n’ont pu se qualifier, d’après le règlement ça devrait être le forfait. Car lors de la journée du mois de mai, il doit y avoir au moins 2 pilotes de l’équipage définitif. Dans ce cas, il n’est pas possible de remplacer 2 membres d’un équipage par 2 pilotes homologués.
                Après le système de sélection plus que douteux de 2 TVR, le système de qualification des pilotes semble tout aussi étrange.
                Regardez dimanche dernier, René Metge que j’admire beaucoup, était sur le fil du rasoir quant à sa qualification. D’où, après le drapeau rouge suit à la perte d’huile de la Pagani, voulant rattraper le temps perdu, il est parti en tête à queue. Alors à partir de ce moment, il a terminé ses 10 tours in-extrémiste mais sur à un train de sénateur.
                Que recherche l’ACO avec ce principe de qualification : des pilotes ou des conducteurs ?
                Il serait peut-être bon de calculer un temps de référence par catégorie (règle des 107% par exemple) que chaque pilote devrait au moins atteindre une fois.
                Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                Commentaire


                • #23
                  Moi aussi je regrette que Debora ne soit pas là. D’ailleurs la catégorie LMP 675 est la seule catégorie où il n’y ait pas de suppléant !!!
                  Mais pour revenir à TVR, je crois que je ne suis pas le seul à penser qu’une auto aurait suffit. Il n’ont jamais rien prouvé jusqu’à maintenant. Et comparativement, cette légendaire, car c’est comme ça que je la classe, équipe qu’est WM (puis WR), lorsqu’ils sont venus pour la première fois en 1976, c’était avec une seule auto (WM P76 : Chasseuil – Ballot Léna [img]graemlins/thumb.gif[/img] ).
                  C’est un bon exemple : la Débora aurait pu remplacer une TVR. Ca aurait fait une marque de plus.
                  [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                  Commentaire


                  • #24
                    Au fait, ne ratez pas, samedi 17 mai à 21 heures sur Motors TV : résumé des essais du 4 mai. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                    Commentaire


                    • #25
                      "spirit of" tu as raison c'était dans AH la remarque de teissèdre a propos de la survie de cette petite firme francaise... Mais souvenez vous de 2000 ou ils ont été repéchés pour le départ après un temps insuffisant en qualifs...
                      Je sais pas si pour l'interet sportif ils auraient apporté grand chose a part de la diversité? N'oubliez pas qu'il s'agit d'une grande course et qu'en temps de prospérité (plateau complet...) on essaie de faire prospère et que c'est pas des petits teams qu'ils donnent cette image (sauf WR qui a un aspect historique important)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X