Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essais préliminaires

    Alors??? Vos impressions.
    Le classement à l'issue de la journée est sans grande surprise. Par contre je ne vois pas ce que la norma fais ici. Finir avec seulement 5 secondes d'avance la première GT cela fais quand même juste pour une LMP 900 je trouve.
    La catégorie GTS s'annonce vraiment somptueuse, avec les 7 premières voitures groupé en 4 secondes la bagarre risque d'être très belle, heuresement car pour le général bentley et audi semble décidément vraiment imbatable.

  • #2
    - la diminution de puissance est là: les temps sont nettement moins bons (7 secondes environ pour les protos)
    - ...sauf pour les Bentley ! Autant dire qu'elles sont TRES rapides
    - le plateau GTS est splendide, alors qu'il y a seulement 2 Viper. Konrad est dans le coup, sur la Saleen. [img]graemlins/love.gif[/img]
    - les TVR ont offert une prestation pitoyable (a part la déco), et il est totalement anormal que les DEUX soient sélectionnées d'office, sans le moindre palmarès, alors que la Lola/Taurus a tourné comme une horloge toute la journée. Même chose (en moins grave) pour la Durango ou la Norma.
    - Que va-t-il se passer pour ceux qui n'ont pas bouclé leurs 10 tours (je pense surtout aux TVR) ?? Forfait? Changement de pilotes? Dérogation? Le réglement ne me semble pas clair du tout sur ce point ! C'est très important, car parmi les suppléants, certains ont joué le jeu, et "limé le bitume" toute la journée sans complexe... Il est évident que certains ne sont pas à leur place.
    - la WR V6 souffrait de coupures moteur ponctuelles: Eric, sais-tu si le pb a été cerné?
    - une bonne surprise: la Riley&Scott, qui a pas mal évolué, et qui semble dans le coup.
    - les CouPesca manquent de chevaux. nettement.
    - les LMP675 ont baissé d'un cran, et semblent ne plus pouvoir s'immiscer dans le haut des feuilles de chrono (même la DBA).
    - ce proto Lister... Quel look d'enfer! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Salut à tous!!!!!!
      superbe journée, beau soleil, avec du vent pour aeré tout cela!!!
      en tout cas cela a été juste, car 2 heures apres, il pleuvait sur Le Mans!!!!!
      bon alors les impressions a chaud!!
      -la Norma a autantt de reprise que son camion atelier! elle ne gagnerai meme pas les 25h de Spa contre des coccinelles!!!
      [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] -la Pilbeam est la seule a fond ds les stand: c sa vitesse maximum!!
      [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] -les TVR: il est 16h30: "tient , 1 TVR"!!!!!!!
      a bah oui, c vrai qu'elle sont engagée!!! mais plus pour tres longtps j'espere!! [img]graemlins/firing.gif[/img]
      ce qui me fait rire, c qu'il parait que se sont des terreur ds le champ. GB de GT!!! :confused conclusion:le niveau doit etre vraiment tres faible!
      sinon parail que vous, superbe Lister, R&S... [img]graemlins/love.gif[/img]
      Bentley en force, bravo Kristensen!!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        bien sur mes propos son eccessif, mais traduise bien mon désarois face a certaine voiture présentes!!
        bon, les TVR vont surement nous refaire le coup de la morgan, qui avait fait 1 super temps aux essais qualifs!
        aussi, belle prestation des 360 modena, qui quand elle sont bien conduite (c surement ce qui manque a la norma, pilbeam, durango...) elles peuvent etre rapide!! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

        pour inir je vient de m'apercevoir que je vient de passer les 100 postes, et j'en profite pour remercier tous les intervenants qui travail et s'exprime sur ce forum, permettant de prolonger la passion, meme lors des lonques soirées d'hiver!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il fallait laissé sa chance à la TVR mais en ne faisant courrir qu'une voiture comme l'année dernière pour la Morgan. Mais on ne sait jamais l'année dernière Morgan c'était très bien débrouiller, c'est quand même une bonne écurie, ils vont sûrement énormément bosser et j'espère qu'ils seront dans le coup en juin.
          Par contre j'ai plus de doutes sur la norma, je ne l'a vois vraiment pas gagner une dizaine de secondes d'ici juin. J'aurais vraiment préféré voir une GTS de plus (une saleen ou une belmondo) pour donner encore plus de spectacle.

          Commentaire


          • #6
            Bentley au dessus du lot, c'est sûr. Les Audi, un peu en retrait, OK, mais quand le sorcier Joest n'est pas à la barre, ça se voit. La Norma a des difficultés, mais bon, on verra en juin. Idem pour TVR. En LMP 675, bagarre à 2 entre WR et Noel Del Bello car je ne vois pas la MG tenir la distance, ni la Pilbeam.
            Je suis tout à fait OK avec vous pour la baston en LMGTS. Grosse bagarre en perspective, excepté peut-être pour la Pagani, qui manque de développement.
            En LMGT, bagarre entre Porsche et Ferrari. Personnellement, j'ai un faible pour 2 Porsche : Celle du T2M motorsport et celle du Perspective Racing. Je sais que ce n'est pas les plus rapides mais j'espère vivement qu'elles surprendront en juin et puis on n'est pas à l'abri d'une sortie de route telle l'Alex Job Racing avant la pause de 13H.
            Et pour ceux qui étaient présents, qu'avez-vous penser de l'idée de donner l'occasion à Paul Frère (86 ans) de rouler en Audi R8 sur le grand circuit entre les 2 séances. Même si j'ai entendu beaucoup de gens critiquer, moi je dis bravo et encore bravo. Que ceux qui critiquent fassent mieux, à cet âge là et avec ce type d'auto... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Bien sur qu'il faut de l'opposition à Bentley, mais elle ne viendra surement pas des Norma, Durango et autre Reynard!!!
              en parlant de la Reynard, elle me laissera 1 souvenir impérissable: vers 14h45, à l'abord du gros freinage de Mulsanne, la Nasamax part en crabe, survole le micro bac a gravier et tape tres violemment le mur de pneu qui encercle le rond point; elle rebondi et échoue finalement a quelque metres de la!!
              pilote indemne, l'intervention des commissaires ne dure que quelques minutes; [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              ds la derniere [img]graemlins/applause.gif[/img] demi-heure, elle reprendra la piste... [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                On parle de Norma qui n'a rien à faire là, certes, mais pour moi, l'épouvantail c'est la MG !
                En effet que penser d'une auto qui casse son moteur lors de son premier tour dimanche matin (ah ! l'odeur de la MG au fond des bois aux alentours d'Arnage de bon matin...)
                Rappel: la course de jun dure 24 heures !
                D'ailleurs aucune MG n'a jamais fini Le Mans, et à mon avis ce n'est pas près d'arriver...

                A part ça une petite déception au niveau du système de chronométrage: on n'a pas les temps par pilote.

                Commentaire


                • #9
                  à mon tour de donner mon avis :
                  Journée de samedi exceptionnelle, pilotes accessibles, belles photos...
                  Concernant les voitures : la lister est belle, agressive, mais à mon avis, pas prête à rouler longtemps...
                  j'ai trouvé les 2 550 Veloqx extraordinaires
                  Les bentley volent sur le bitume. impressionnant.
                  Je pense me souvenir que bentley a souvent eu du mal à passer les 24 heures sans ennui et je ne crois pas me souvenir qu'un team privé audi ait fini très bien placé...affaire à suivre.
                  Les pagani, norma, tvr (belles), 550 (xl), wr (3l), c65 jpx, mg me semblent à cours de préparation (je ne suis pas le seul à le penser semble t il)
                  en tout cas, super temps et super week end
                  Concernant P.Frère, je pense qu'il ne faut pas avoir la mémoire courte, ce monsieur a un sacré passé et est un sacré technicien. Chapeau bas de faire ce qu'il a fait à cet age.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas grand chose à rajouter de mon coté, si ce n'est que la plupart des écuries ont travaillé plus que recherché la performance... à part bentley dans les derniers tours....

                    Par contre la bonne surprise a été la pagani: QUEL SON!!!!!
                    Ca me rappelle le bon temps des jaguar xjr9!!!!
                    Y'a rien à dire le V12, c'est vraiment merveilleux...

                    Sinon c'est vraiment dommage que pesca n'ai pas un Judd plutot qu'un pijot, qui comme d'habitude semble fournir 100 chevaux de moins que les VAG. C'est vraiment dommage.

                    Gros travail chez Racing for Holland qui a beaucoup tourné, bravo à tristan gommendy, se mettre à 1 seconde de Lammers avec le chassis 2001, sur un circuit qu'il découvre, il fallait le faire.
                    Katayama en 3'44 avec la mugen, c'est pas mal aussi...

                    Bref je crois qu'en juin on aura une belle bataille VAG, avec les dome qui s'accrochent les premiers tours, et pesca qui prend un tour par heure. Ca va aller très, très, vite en tout cas...
                    La voiture qui gagnera aura probablement tourné à fond pendant 24 heures sans pépin et sans -trop de- crevaisons.

                    Norma absolument ridicule, même si j'ai de la sympathie pour eux, ils n'ont rien faire là.
                    Durango moins nulle que l'aurais cru, elle réussi à passer sous la barre des 4min, mais bon, elle reste au niveau des gts....

                    AlliO & AlliD n'ont pas cassé leur voiture, dommage pour ces coupures électriques en début de matinée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Avantage au chrono certes pour Bentley, mais la course a lieu en Juin. Nous savons tous qu’en cas de grosses chaleurs, les pneumatiques souffrent. L’an passé, ce fut le cas.
                      Nous avons vu dimanche que les crevaisons sont plus gênantes pour les SPEED 8 que pour les Audi, qui dans ce cas conservaient une bonne allure pour rentrer au stand l’an passé.
                      Alors je crois que ça sera très serré avec comme arbitre les Domes et en bons outsiders les courages et les Panoz.
                      R&S a réussi a descendre encore une fois son moteur. La fiabilité reste cette année encore très problématique.
                      Lister depuis Sebring a énormément progressé en 7 semaines (et il en reste 6 !).
                      En GTS comme beaucoup d’entre vous je pense que la course sera disputée malgré le peu de représentant (ils ne sont que 10 ! ).
                      Et bien sûr, l’affaire de TVR. Pourquoi 2 ? Maigres résultats, mais par contre médiatisation pharamineuse, quand on voit les images de la TVR sur un porte-avions pour alimenter le dossier de presse. C’est certainement une affaire de gros sous.
                      Mais il est vrai qu’il était prévu qu’ils viennent aux 24h. depuis déjà plusieurs années.
                      Au camping du Houx se sont des rangées entières d’emplacement qui sont réservées pour TVR, depuis au moins 3 à 4 ans. Ce n’est que réparation. Je suis sur qu’a l’intérieur des virages Ford, en juin, nous aurons le droit à une superbe infrastructure TVR, qui donnera l’occasion de passer une superbe soirée. [img]graemlins/party.gif[/img]

                      Content aussi d’avoir fait la connaissance de 2 des membres de ce forum, comme l’a mentionné Eric plus haut.
                      Et comme j’ai pu en parler sur place avec les 2 intéressés, c’est la forme arrière du capot de la DBA qui a attiré le plus mon attention. Un petit air de proto des années rétro… [img]smile.gif[/img]
                      L’Audi n°10 était effectivement esquintée, après avoir glissé sur l’huile laissée par la Pagani. J’ai même été refoulé de ce stand quand j’ai voulu prendre la blessure de l’auto en photo. Pourtant une Audi client, il ne doit pas y avoir grand chose à cacher ? Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de prendre ce cliché ?
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je l'ai, mais de très loin... ca ne donne pas grand chose, elle était dans le paddock au bout des stands, moi j'étais de l'autre coté....

                        Dommage car le stand de l'audi 10 était très accessible le reste du temps, vendredi et samedi matin...

                        Commentaire


                        • #13
                          dans l'Equipe, henri Pescarolo disait:
                          "ce n'est pas agréable de se faire boubler par les meilleurs GTS"
                          enfin, en gros!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            question à EricC290? puisqu'on a la chance d'avoir 1 envoyé special ds 1 team [img]graemlins/thumb.gif[/img] !!!!!:
                            quel bilan dresse l'equipe WR??
                            positif, négatif, rassuré??????
                            ds les temps , combien espere t'il gagner en Juin???
                            est qui et Briere??
                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah les vitesses de pointe, mon frère n'a pas le droit de tout révéler( il travaille chez Pesca)
                              mais il m'a donné 3 vitesses de pointe pour 3 autos différentes.

                              La plus haute vitesse est pour la Dome de Lammers à 343 Km/h
                              les Pesca donc qui rendent 40 km/h à la Dome avec 304 km/h et les Prodrive 309-310 km/h.

                              Voilà les amis ce que je pouvais vous dire sur le sujet [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X