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GT de série

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  • GT de série

    Bonne idée d'avoir fait un sujet là-dessus, eric [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Je suis plutôt d'accord avec toi.
    Dans sa philosophie, le concept est que ces GT soeient en configuration "de série" (on doit pouvoir venir par la route avec). Voici quelques idées:
    1/ pour l'équité, seulement des pièces d'origine (y compris amortisseurs et echappement), en autorisant les options au catalogue constructeur. Seule exception: les silent-blocs au CAS PAR CAS, s'il y avait une faiblesse avérée.
    2/ Le lest, c'est simple, pas cher, et efficace.
    3/ effectivement, resserrer le planning au maximum me paraît nécessaire. Tout le monde ne peut pas arriver le Vendredi! Et la plupart des pilotes et assistants bossent le Lundi...
    4/ Pneus de série homologués (pas de moulés "rallye") dans un éventail de modèles autorisés/ou interdits (pour éviter les pneus de route "spéciaux"). Un seul fabricant, oui... s'il fait des ristournes, bien sûr !!!

    Cette catégorie aurait tout pour plaire si ce genre de conditions étaient réunies.
    L'idée de créer un plateau de voitures "de série" aux rapports poids/puissance proches n'est pas nouvelle: l'ACO avait prévu, il y a quelques années, un réglement "tourisme" inspiré du groupe N, mais plus draconien, et restreint à une liste de voitures aux rapports P/P proches. Le plateau aurait évolué en première partie des 24H. Le projet n'avait pas donné suite, car il etait sorti des cartons trop peu de temps avant la course, les concurrents potentiels n'étaient pas prêts.
    (C'était une petite page d'histoire méconnue )

  • #2
    Ceci dit, tout en étant très strict au niveau des pièces (ça, c'est facilement contrôlable), on peut être plus "cool" au niveau des reglages et du montage des pièces: ça, c'est "gratuit", et on sait très bien qu'on ne peut pas l'éviter.

    Un problème se pose qd même pour les moteurs turbo: il est facile de les pousser de 15-20%, rien qu'en jouant sur des subtilités de montage: hé bien soit, retirons-leur 15% pour le calcul P/P: le lest sera à l'avenant.

    Enfin, plutot que des courses d'endurance (trop usant pour les freins d'origine de la plupart des GT "conventionnelles"), mieux vaudrait passer à 2 courses "sprint" (comme en superproduction).

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    • #3
      pari tenu ! (enfin, si les finances le permettent )

      Un petit Speedster Turbo, par exemple, ça apporterait un peu de variété au plateau, non? [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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