Re : LE MANS le film
Je te parle de Maurice Trintignant ... Tu ne savais pas ça ,visceralement parlant ? Tu sais, le pilote qui a gagné Monaco 2 fois et Le Mans accessoirement. Quand on parle de course ,il n'y a qu'un seul trintignant.
Ps :mac queen n'a pas faili gagner Sebring,il n'a pas gagné c'est tout.
Mario Andretti in his Ferrari 512S Spyder at the 1970 12 Hours of Sebring. This car led most of the race and retired with gearbox problems 21 laps from the finish allowing the Porsche 908 of Steve McQueen and Peter Revson to take the lead. Andretti jumped to the #21 team Ferrari 512S to eventually win the race by 22 seconds. Reason: The 512 had a V12 4994 cc engine while the Porsche had a V8 with only 2997 cc's. Remarkable that the Porsche came in second. Andretti thinks that McQueen's co-driver Peter Revson was the reason the car remained competitive for the whole race. According to Andretti, Revson drove 8 of the 12 hours. --Louis Galanos
(http://theselvedgeyard.wordpress.com...-with-victory/)
Revson conduisit 8 heures sur 12 :je ne traduis pas ce que dit Andretti.Mc queen etait un bon amateur mais incapable de s'imposer à la reguliere sans l'assistance d'un professionnel.
J'oubliais ersonne ne mit la main à la poche et encore moins les acteurs pour payer les figurants .Beaucoup de conseillers deciderent de partir .La Verité etait qu'il n'y avait plus d'argent apres le depart de Sturges ,ecoeuré. Il y avait ...1500 figurants à payer. En realite ,les ardoises etaient multiples .
Mc queen avait loué un chateau et fait dessiner une piste de moto cross où les vrais pilotes devaient se mesurer à lui (Derek bell dira j'ai rien compris") sans que le tournage soit reellement amprcé.Pas de script,il ne savait pas ce qu'il voulait faire..
L'Hotelier qui avait fait bloquer les factures n'etait pas le seul ,le distributeur de carburant et d'autres comme ceux qui fournissaient l'alimentaire etaient intervenus aupres de l'ACO .Solar production avait fait faillite .
Mais le plus grave ,mieux dit ici:"Ni la cocaïne ni la marijuana ne réussirent à le mettre de meilleure humeur. L'acteur faisait de son mieux pour cacher ces mauvaises habitudes à ses collaborateurs. Néanmoins, la situation n'allait qu'empirer. Une nuit, McQueen heurta un arbre à bord d'une voiture de location. L'actrice Louise Edlind (Anna Ritter) resta inconsciente à la suite de cet accident. Loin d'assumer ses actes, McQueen préféra rejeter la faute sur son ami et assistant Mario Iscovich, qui s'était tout de même cassé le bras dans la manœuvre. Dans la foulée, Iscovich, qui n'avait pas eu droit à la moindre excuse, quitta McQueen et rentra aux Etats-Unis en quête d'un nouvel employeur."
Cet accident amena les participants à regarder Mc Queen comme ce qu'il etait reellement.(http://www.gulf.lu/cms/index.php?article_id=78&clang=1)
Je te parle de Maurice Trintignant ... Tu ne savais pas ça ,visceralement parlant ? Tu sais, le pilote qui a gagné Monaco 2 fois et Le Mans accessoirement. Quand on parle de course ,il n'y a qu'un seul trintignant.
Ps :mac queen n'a pas faili gagner Sebring,il n'a pas gagné c'est tout.
Mario Andretti in his Ferrari 512S Spyder at the 1970 12 Hours of Sebring. This car led most of the race and retired with gearbox problems 21 laps from the finish allowing the Porsche 908 of Steve McQueen and Peter Revson to take the lead. Andretti jumped to the #21 team Ferrari 512S to eventually win the race by 22 seconds. Reason: The 512 had a V12 4994 cc engine while the Porsche had a V8 with only 2997 cc's. Remarkable that the Porsche came in second. Andretti thinks that McQueen's co-driver Peter Revson was the reason the car remained competitive for the whole race. According to Andretti, Revson drove 8 of the 12 hours. --Louis Galanos
(http://theselvedgeyard.wordpress.com...-with-victory/)
Revson conduisit 8 heures sur 12 :je ne traduis pas ce que dit Andretti.Mc queen etait un bon amateur mais incapable de s'imposer à la reguliere sans l'assistance d'un professionnel.
J'oubliais ersonne ne mit la main à la poche et encore moins les acteurs pour payer les figurants .Beaucoup de conseillers deciderent de partir .La Verité etait qu'il n'y avait plus d'argent apres le depart de Sturges ,ecoeuré. Il y avait ...1500 figurants à payer. En realite ,les ardoises etaient multiples .
Mc queen avait loué un chateau et fait dessiner une piste de moto cross où les vrais pilotes devaient se mesurer à lui (Derek bell dira j'ai rien compris") sans que le tournage soit reellement amprcé.Pas de script,il ne savait pas ce qu'il voulait faire..
L'Hotelier qui avait fait bloquer les factures n'etait pas le seul ,le distributeur de carburant et d'autres comme ceux qui fournissaient l'alimentaire etaient intervenus aupres de l'ACO .Solar production avait fait faillite .
Mais le plus grave ,mieux dit ici:"Ni la cocaïne ni la marijuana ne réussirent à le mettre de meilleure humeur. L'acteur faisait de son mieux pour cacher ces mauvaises habitudes à ses collaborateurs. Néanmoins, la situation n'allait qu'empirer. Une nuit, McQueen heurta un arbre à bord d'une voiture de location. L'actrice Louise Edlind (Anna Ritter) resta inconsciente à la suite de cet accident. Loin d'assumer ses actes, McQueen préféra rejeter la faute sur son ami et assistant Mario Iscovich, qui s'était tout de même cassé le bras dans la manœuvre. Dans la foulée, Iscovich, qui n'avait pas eu droit à la moindre excuse, quitta McQueen et rentra aux Etats-Unis en quête d'un nouvel employeur."
Cet accident amena les participants à regarder Mc Queen comme ce qu'il etait reellement.(http://www.gulf.lu/cms/index.php?article_id=78&clang=1)
Commentaire