Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    un comportement de star....c'est bien ce que l'on disait

    Pour le reste, il fallait bien que le journal local, trouve du sensationnel.... la population a bien profité, comme certains fournisseurs d'ailleurs, du passage de Solar production au Mans.... Ce n'était plus US GO HOME, c'était US ABOULE TES DOLLAR...:king: C'est le comportement normal...ca se passe comme ca lorsqu'une équipe de tournage arrive dans un village perdu d' Afrique !

    Et c'est toutes ces frasques qui participent à la légende de McQueen et de ce film...QUE TU LE VEUILLES OU NON !

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      On ne refait pas l'histoire avec des pirouettes de ce genre et on peut difficilement qualifier de frasques l'usage soutenu de la cocaine .
      Mac queen se droguait depuis les annees 60 ,bien avant de venir au Mans .Sa femme en sait quelque chose puisque devenu parano il la battait .
      Qu'il soit aujourd'hui repeint se justifie par le but d'exploiter au maximum son fonds de commerce .Il y a l'acteur et l'homme ,ils n'ont rien à voir .C'est bien ce qui a posé tant de problemes lors du tournage. Qui vit aujourd'hui de ces pubs d'images de synthese ou d'incrusts sinon des ayant droits qui ont tout interet à ce que ça dure le plus longtemps.

      Pour en revenir aux figurants ,puisque vous n'etiez là ni l'un ni l'autre pour le constater ,les figurants etaient payés plus de quatre fois le salaire d'un ouvrier .Des chefs d'entreprise durent intervenir aupres du prefet car leurs ouvriers se mettaient en congé maladie pour "figurer" .
      Petit scandale ,quand une administration s'aperçut que ses fonctionnaires etaient moins assidus.Jusqu'à la revolte des figurants quad le budget fut explosé à cause des incoherences et des abcences de Mc Queen sur le tournage .Pendant ce temps là,les compteurs tournaient et on ne pouvait plus payer personne,pilotes,conseillers compris.

      Tout cela aurait été des "frasques" si malheureusement le probleme connu de la cocaine n'avait pas été revelé car meme si ce que tu appelles le "sensationnel" etait etouffé par la presse ,les figurants avaient eu le temps d'observer et de parler .C'etait peut etre un village d'afrique mais des africains qui avaient des enfants qu'ils n'avaient pas envie de voir tomber dans ce cercle.

      il faut savoir accepter les temoignages et ne pas vous contenter de ce qu'offre l'internet qui n'est qu'un copie collé d'un site à l'autre et surtout refuser d'admettre ce qui est la verité ,surtout quelques jours apres un document que vous avez certainement du voir sur Arte .
      La Sarthe et ses benevoles vous offre chaque annee ce que vous n'avez pas chez vous ,essayez aussi de respecter l'histoire qu'ils ont fabriqué et vecu.

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Envoyé par kikadikoi Voir le message
        Je viens de faire un voyage au Japon et c'est vrai que le film " Le Mans " et la course des 24 Heures sont étroitement liés dans l'esprit des Japonais et c'est comme ça partout sauf peut-être dans la Sarthe !!
        Amicalement
        Envoyé par kikadikoi Voir le message
        Je suis complètement d'accord avec toi MUSTANG66 et je vois que l'objectivité n'est pas de mise dans le département de la Sarthe.
        Envoyé par kikadikoi Voir le message
        Alors de là a penser que c'est une machination montée contre lui par des jaloux manceaux .....
        J'aime bien l'objectivité et les critiques venu tout droit du Maine & Loire...Normal on vous a toujours et continuera toujours à vous faire de l'ombre ça c'est certain !!!

        Pour revenir au film "Le Mans",il faut voir les choses en face et etre objectif,d'un point de vue cinématographique ce film est nul et d'une grande pauvreté dans ses dialogues etc...

        Par contre c'est un formidable témoignage avec des prises de vue de qualité pour l'époque sur l'édition 1970 des 24h du Mans,et je ne me lasse jamais de le regarder,et le considere comme un tres bon documentaire sur la plus grande course du monde !!!

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
          J'aime bien l'objectivité et les critiques venu tout droit du Maine & Loire...Normal on vous a toujours et continuera toujours à vous faire de l'ombre ça c'est certain !!!
          L'ombre ne me gêne pas , bien au contraire je mis trouve bien.
          Par contre le manque d'objectivité dans les propos me dérange et m'entraine vers une grande méfiance envers les gens qui en sont la source.
          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Bonjour à tous.
            Message d'un modérateur à tous :
            [SIZE="3"]Je ne vois pas pourquoi les Manceaux (dont je suis) ont plus de défaut ou de qualité que d'autres régions, et notamment dans le cas de la production de ce film.[/SIZE]

            Merci de revenir au sujet : Le Mans Le FILM
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Ben oui mais c'est quand même de sacrées informations ! mdr!

              Steve mc Queen qui vendait de la cocaine aux enfants manceaux pendant que leurs parents malades devaient faire les figurants gratuitement dans son film!
              Dernière modification par olivier5764, 01 juillet 2009, 22h26. Motif: l'émeri, ça bouche, non ?
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Choqué par la prise de cocaine d'un acteur américain ? c'est bien ca qui dérange le bon peuple qui applaudi Edith ou d'autres artistes francais....

                Ce sont bien des frasques....

                Et je ne supporte pas le nationalisme ou le regionalisme outrancier... "on est mieux que les voisins" c'est insupportable...

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Envoyé par olivier5764 Voir le message
                  Ben oui mais c'est quand même de sacrées informations !

                  Steve mc Queen qui vendait de la cocaine aux enfants manceaux pendant que leurs parents malades devaient faire les figurants gratuitement dans son film!
                  Ca c'est vous qui le dites et sous votre responsablité .

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Je pense qu'on a assez parlé des problèmes de cocaine de Steeve. Passons à autres choses !
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Il a un sacré humour le Tarpon !!!! mdr
                      Dernière modification par Invité, 02 juillet 2009, 07h22.

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                        Je pense qu'on a assez parlé des problèmes de cocaine de Steeve. Passons à autres choses !
                        D'accord avec toi Laurent.
                        Tout ça n'est pas sérieux et nous écarte des passions que nous avons chacun et qui peuvent être différentes sans pour autant se prendre la tête parce qu'un autre n'a pas les mêmes passions que nous.
                        Je paris que Steve n'aurait pas pris cas de tout ça et il aurait bien rigolé de ces échanges ( au ras du chanvre indien ! ).
                        Continue Laurent SVP a faire du super boulot sur ce blog et bravo, toi au moins t'as l'air objectif .... et cool. En fait t'es peut-être un McQuenner qui s'ignore !!
                        Je te conseille de rejoindre les nombreux sites qui existent partout dans le monde ( si tu maitrise l'anglais ) et qui parle sans agressivité mais objectivement de cet acteur.
                        Tu comprendras pourquoi pourtant 29 ans après sa mort il continue a passionner les gens
                        sur la planete entière.
                        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Tres belle image ,litho,parait il du film sur ebay ,le texte est un copie collé de la bio qu'on trouve sur tous les sites tels allo cine .avec la belle allemande Elga andersen décédée il y a une quinzaine d'années .je me souviens surtout d'elle dans l'oeil du monocle ,avec Paul Meurisse et Ascenseur pour l'échafaud.

                          on se souvient de la richesse du dialogue :


                          Lisa Belgetti: When people risk their lives, shouldn't it be for something very important?
                          Michael Delaney: Well, it better be.
                          Lisa Belgetti: But what is so important about driving faster than anyone else?
                          Michael Delaney: Lotta people go through life doing things badly. Racing's important to men who do it well. When you're racing, it's life. Anything that happens before or after is just waiting
                          paroles qui auraient été attribuées à Maurice Trintignant.Why not? tout le monde le sait que Maurice poussait le bouchon un peu trop loin.



                          Dernière modification par Invité, 02 juillet 2009, 17h21. Motif: fote

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Bonjour a tous,

                            Pensant que tout le monde n'a pas le livre de Michael Keyser " A French Kiss with Death " je souhaite apporter quelques traductions d'ecrits et temoignages d'intervenants sur le tournage du film et completer ( quelque peu ) les ecrits " objectifs " de tarpon.

                            Je cite "Pour en revenir aux figurants ,puisque vous n'etiez là ni l'un ni l'autre pour le constater ,les figurants etaient payés plus de quatre fois le salaire d'un ouvrier .Des chefs d'entreprise durent intervenir aupres du prefet car leurs ouvriers se mettaient en congé maladie pour "figurer" .
                            Petit scandale ,quand une administration s'aperçut que ses fonctionnaires etaient moins assidus.Jusqu'à la revolte des figurants quad le budget fut explosé à cause des incoherences et des abcences de Mc Queen sur le tournage .Pendant ce temps là,les compteurs tournaient et on ne pouvait plus payer personne,pilotes,conseillers compris"

                            La cause de la revolte des figurants etait le gel du compte banquaire de Solar par la justice locale du a une plainte en justice d'un hotelier qui ( la raison n'est pas claire ) se plaignait soit de ne pas avoir ete suffisemment paye ou pas en tempe et en heure.

                            Les gros salaires du film ont mis la main a la poche et une somme a ete redistribuee aux figurants en attendant qu'un autre compte soit ouvert afin de faire fonctionner la pompe a nouveau.

                            Il est aussi ecrit en preambule du recit du tournage que l'A.C.O. a ete le grand beneficiaire du tournage en ayant l'oportunite de louer le circuit et ses installations pour une periode consequente en oposition a un circuit a l'epoque peu rentable.

                            Pour memoire, le tournage a dure jusqu'en novembre 1970.

                            En ce qui concerne le fait que le film etait un fiasco, comme l'a si justement ecrit Sebastien-2, cinemathographiquement parlant, c'en etait un mais en terme de rentabilite le budget initial etait aux alentours de 7.5 M de $ et il a depasse ce budget en realite de 1.5M de $...la recette mondiale a ete aux alentours de 22 M de $.

                            Et comme la si bien ecrit le meme Sebastein-2, beaucoup d'entre nous ( quel que soit l'age et notre presence au Mans cette annee la ou pas ) ont un immense plaisir a le regarder encore et encore...je crois l'avoir deja ecrit mais meme Chad McQueen, le fils de Steve m'a dis un jour regarder le film pendant un week-end de course avant de prendre le volant lui meme...moi, ca me fait chaud au coeur d'entendre ca!

                            Comme l'a dis Bob Rosen ( en charge de production sur le film ) " le film a fait de l'argent "

                            Comme il est ecrit dans le livre de Neile Adams, sa premiere femme, My Husband, My Friend, Steve, l'homme, avait beaucoup de mauvais travers ( evoques par tarpon avec vehemence) et il admis ne pas toujours avoir bien agit pendant le tournage, la cause est entendue.

                            J'aimerai conclure ce courrier par une petite histoire relatee par Bob Relya, membre de Solar, histoire figurant a la fin du livre de M. Keyser

                            Lui et Steve McQueen etaient en reperage pendant les essais preliminaires des 10 et 11 avril 1970 et se retrouverent a une fete foraine d'un village aux alentours du Mans.
                            Il y avait un manege d'auto tamponeuses et beaucoup d'enfants regardaient mais ne profitaient pas faute d'argent.
                            Steve est alle voir le proprietaire et l'a paye suffisemment pour que le manege soit ouvert suffisemment longtemps pour que les enfants s'amusent, Steve n'etait pas le dernier a faire des tours et les enfants ne savaient pas qui il etait mais tout le monde s'amusait, y compris Steve.

                            C'etait aussi ca, Steve McQueen au Mans...

                            Bien amicalement
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Merci "ClaudeUS1",pour ces informations traduite,c'est bien de mettre un peu de vérité sur le personnage,et l'anecdote de la fête foraine ça c'est bon !!!

                              En plus tu nous apprend des choses sur le tournage du film (pour ceux qui n'ont pas ce livre...)

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                ... si tu n'aimes PAS viceralement conduire vite sur route fermee, tu ne peux pas comprendre donc apprecier la replique de Delaney a la femme sur la course et la vie...
                                quant a Trintignant, comme pilote, il a cru tout connaitre parce qu'il pouvait payer ses envies, et il le dit lui-meme, le jour ou il a failli mourir dans les Hunaudieres avec sa belle 935 Malardeau jaune, il a tout arrete et est reparti... faire du cinema !
                                ... dans le meme cas avec sa WM, Andruet, lui, un pilote, est revenu au Mans... et a gagne le C2 sur Courage quelques annees apres !!
                                c'est ca la difference entre blalblater et le reste, c'est tout... CQFD. LM.
                                ps : Mc Queen avait failli emporte Sebring AVEC UN PIED DANS LE PLATRE.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X