Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    bien dit

    ML.

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Envoyé par mosleylucky Voir le message
      bien dit

      ML.
      Merci mosleylucky.

      Aujourd'hui 7 novembre c'est l'anniversaire de la mort de Steve McQueen.
      Voici l'annonce au journal télévisé de l'époque par Léon Zitrone himself ...

      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Mon Ami Claude m'a demandé de poster ces photos ici, elles sont visibles sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/claude.dudouit?fref=photo





        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re: LE MANS le film

          très intéressant !!!
          le camion Piper est ici vert , normal .
          donc il va être repeint en rouge Ferrari sur place , au Mans ...
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re: LE MANS le film

            Quelques commentaires après le visionnage de "The man and Le Mans" hier après-midi au cinéma Gaumont du Mans dans une salle pratiquement vide : 8 ou 9 personnes !

            Documentaire intéressant, avec de nombreux témoignages de pilotes, de son ex-femme, des deux réalisateurs, etc... agrémentés d'images d'époques. Même si je pensais en voir un peu plus (des images, of course...).
            On voit aussi quelques passages des 24 Heures 1969 avec l'accident de Woolfe, et on voit aussi ce dernier mettre son casque avant le départ, je ne sais pas si ces images sont connues ? Michel saura nous le dire je pense.
            Le film revient aussi sur le sérieux accident de Mc Queen avec une 504, pendant lequel son assistant et une actrice du film, Louise Edlind (Anna Ritter), ont été blessés. Accident que les 3 intéressés avaient gardé secret à l'époque pour éviter tout scandale qui aurait sans doute signifié la fin du tournage.
            Pas un grand film donc, mais qui permet de bien comprendre ce qui s'est passé pendant les semaines de tournage.

            Commentaire


            • Re : Re: LE MANS le film

              [QUOTE=Cobra_Daytona;787802]Quelques commentaires après le visionnage de "The man and Le Mans" hier après-midi au cinéma Gaumont du Mans dans une salle pratiquement vide : 8 ou 9 personnes !

              voila certainement la raison pour laquelle ce film ne sortira pas a grande échelle. j'attendrai donc une possible sortie dvd.

              j'avais bien entendu parler d'un accident évité de justesse pour mc queen , mais c’était avec un camion de tournage, pas une 504. y en aurait il eu un 2e?

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                L’accident avec la “Peugeot” a eu lieu lors d’une sortie nocturne dont je suppose que SMQ était friand,
                vu sa réputation auprès des dames … C’était dans les environs du Mans, certainement après une soirée dans un night-club
                ou quelque chose comme ça.
                Jusqu’à présent j’avais toujours vu ou lu que c’était avec une « 404 pigeot »… mais pourquoi pas une 504.
                C’est quelque chose qui a toujours été mentionné dans les articles qu’à « demi-mots » et ja mais par SMQ lui-même
                car évidemment il n’en était sûrement pas très fier.

                Quant à l’autre, ce n’est pas un accident qui a eu lieu mais qui a FAILLI avoir lieu. SMQ pendant le tournage du
                film pilotait une voiture (Porsche 917 certainement) à très grande vitesse sur le circuit de la Sarthe lorsqu’un
                véhicule lent lui a coupé la route. A ma connaissance, il a réussi à l’éviter et il n’y a pas eu à proprement parler d’accident.
                Dernière modification par kikadikoi, 11 novembre 2015, 09h38.
                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                Commentaire


                • Re : Re: LE MANS le film

                  Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                  Quelques commentaires après le visionnage de "The man and Le Mans" hier après-midi au cinéma Gaumont du Mans dans une salle pratiquement vide : 8 ou 9 personnes !

                  Documentaire intéressant, avec de nombreux témoignages de pilotes, de son ex-femme, des deux réalisateurs, etc... agrémentés d'images d'époques. Même si je pensais en voir un peu plus (des images, of course...).
                  On voit aussi quelques passages des 24 Heures 1969 avec l'accident de Woolfe, et on voit aussi ce dernier mettre son casque avant le départ, je ne sais pas si ces images sont connues ? Michel saura nous le dire je pense.
                  Le film revient aussi sur le sérieux accident de Mc Queen avec une 504, pendant lequel son assistant et une actrice du film, Louise Edlind (Anna Ritter), ont été blessés. Accident que les 3 intéressés avaient gardé secret à l'époque pour éviter tout scandale qui aurait sans doute signifié la fin du tournage.
                  Pas un grand film donc, mais qui permet de bien comprendre ce qui s'est passé pendant les semaines de tournage.
                  Oui l'image de Woolfe est connue. Si tu veux j'ai fais un PDF de 157 photos rassemblées sur le week end de John 1969 et l'on voit ces photos du casque et des gants.
                  Contact en MP.

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par kikadikoi Voir le message
                    L’accident avec la “Peugeot” a eu lieu lors d’une sortie nocturne dont je suppose que SMQ était friand,
                    vu sa réputation auprès des dames … C’était dans les environs du Mans, certainement après une soirée dans un night-club
                    ou quelque chose comme ça.
                    Jusqu’à présent j’avais toujours vu ou lu que c’était avec une « 404 pigeot »… mais pourquoi pas une 504.
                    C’est quelque chose qui a toujours été mentionné dans les articles qu’à « demi-mots » et ja mais par SMQ lui-même
                    car évidemment il n’en était sûrement pas très fier.

                    Quant à l’autre, ce n’est pas un accident qui a eu lieu mais qui a FAILLI avoir lieu. SMQ pendant le tournage du
                    film pilotait une voiture (Porsche 917 certainement) à très grande vitesse sur le circuit de la Sarthe lorsqu’un
                    véhicule lent lui a coupé la route. A ma connaissance, il a réussi à l’éviter et il n’y a pas eu à proprement parler d’accident.
                    merci pour ces informations .

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      ... derniers post re re : aucun intérêt pour la course.

                      ML.

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        sortie du dernier numéro du magazine Grand Prix ... déjà plus guère en kiosques...



                        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Vu dans la presse nationale .

                          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Quand il est passé à TopGear France, il a dit qu'il allait voir le tournage, mais il a pas dit qu'il était dans le film
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              C'est intéressant cet article. Il faut toujours que çà se termine mal pour les grands de ce monde.
                              Est ce qu'on revenir sur ces 12 heures de Sebring, un pied cassé ? le rôle de Mc Queen par rapport à son coéquipier ?

                              Ah Steve, t'aurais mieux fait de rester Randall.....

                              Dans une interwieu, Mario Andretti avait dit, qu'il était très content de sa victoire, mais qu'une chose lui avait particulièrement fait plaisir, c'est d'avoir battu "Hollywood". Car disait-il, il n'y en avait que pour lui. Lui, à qui il reprenait de grosses poignées de seconde à chaque tour, alors qu'avec Revson, il faisait jeu égal.

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                On s'en fiche un peu des états d'âme de untel ou un tel sur le destin de SMQ : ce gars a marqué le cinéma comme peu l'ont fait, a vécu sa passion mécanique à fond et n'était pas un manche au volant !

                                Imaginez qu'il ait battu la 512S... Scandale à Maranello, et rien d'autre à se mettre sous la dent pour Ferrari et ses fans !!

                                Or "ce n'était qu'une 908/2 Flunder semi-privée" contre l'armada Italienne.

                                Alors Andretti pouvait faire le beau, parce qu'il était très jeune et un peu prétentieux, façon "rital", mais moi qui l'ai apprécié au volant de sa Lotus 79 au Ricard (une leçon de sobriété...), je l'ai trouvé ridicule au Mans 95 quand il a fait perdre la Courage face aux McLaren pour une histroire de capot à changer à nouveau pour que son sponsor Texaco se voit en course !!...

                                Alors, c'est qui celui qui fît du cinéma à ce moment-là ?...

                                ML.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X