Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Bonjour Claude
    Envoyé par claudeUS1 Voir le message
    ...les couleurs emblematiques d'Auchan? de Carrefour? de Monoprix?
    Dis nous-en plus!
    claudeUS1
    le bleu pâle avec une touche orangée. Je ne suis pas doué pour les références des couleurs mais je jurerais que ce sont les mêmes.
    JK

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Voudrais-tu nous informer que Gulf prepaqre sa reconversion maintenant que de Montebourg va imposer aux Francais d'acheter une voiture electrique pour relancer l'industrie automobile Francaise?...
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Bonsoir, merci Papiyv, pendant quelques minutes, j'avais fait demi tour. Hélas, me revoila les pieds sur terre. Mais ce voyage avec Stève était très bien et surtout nostalgique !!!

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Et oui, le mythe fonctionne toujours...
            claudeUS1

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
              Bonsoir ClaudeUS1 et les autres,
              Je te met quelques liens, au cas où ils seraient différents de ce que tu as trouvé :

              Informations Pratiques sur le CQNV:
              Renseignements & Réservation : Vincent GESLIN (président CQNV) 02.47.97.03.46 / 06.98.86.68.52 ;
              E.mail : [email protected]
              Un copain du forum Passion Eriba m'a trouvé ceci :
              salut

              j'ai trouvé ce blog ; il y a un téléphone sur la gauche



              Lolo

              C'est un début. Ce copain Lolo relaye ma demande sur un autre forum.
              En fait, je crois que le calicot a été réalisé (commandé à ?) par l'organisation de LMC car il était fait au même format et dans le même matériau que les km de brise-vent siglés LMC et qu'on voyait partout. Il serait peut-être judicieux de les contacter ?
              Bonnes recherches,
              JK
              PS : un autre copain de ce forum me dit que le 2 roues est ...? Allez, un p'tit quizz
              Bonjour à la tous les passionnés du Film "Le Mans" ....
              Je suis l'auteur du calicot que j'ai fait réaliser et exposer au Mans Classic 2012 dans l'espace club réservé au Club Qui N'en Veut dont je suis l'actuel président.
              Comme les organisateurs souhaitaient que notre expo soit visible pour les pilotes au camping du Houx, j'ai pensé que ce calicot faisait une bonne transition entre la manifestation et notre club.
              Il s'agit d'un montage réalisé par un graphiste à partir d'une photo qui illustre les huit pages de l'article du magazine Salut Les Copains.
              Notre association avait fait l'exposition "Camping" il y a deux ans au Mans Classic (où nous allons depuis le début) et qui nous avait valu le prix " Coups de coeur du public".
              Heureux que cela vous ai plu ; maintenant j'ai une belle déco dans mon garage...
              Amicalement,
              Vincent.

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Merci Vincent pour ces eclaircissements sur ce magnifique calicot qui doit bien habiller ton garage.
                J'ai eu la chance de voir l'exposition "camping" il y a 2 ans qui etait merveilleuse et m'a rappelle bien des souvenirs automobiles et de caravaning...
                Bien amicalement,
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Nous serons de nouveaux présents pour LMC 2014, je soignerais le montage du calicot et son intégration dans l'expo du Club Qui N'en Veut.
                  Il faudra convenir d'un rdv pour prendre un pôt......
                  Amicalement
                  Vincent

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par kikadikoi Voir le message
                    Salut !

                    Pour la réalisation du film Steve McQueen tenait impérativement a ce que les voitures soient filmées a vitesse réelle, c'est-à-dire sans trucages cinématographiques (par exemple, accélération de la pellicule). Dans le cadre d’un long métrage c’était a ma connaissance la première fois ; et peut-être bien aussi la dernière ??? …. Ce qui expliquerait (peut-être …) beaucoup de choses par rapport a la renommée de ce film ???...ça va lui couter la peau des f….s à SMQ et même beaucoup plus… mais il va le faire quand même !!...

                    Aussi il avait besoin de voitures capables d’aller très vite tout en embarquant caméras et éventuellement un caméraman ! …
                    Ce qu’il réalisa en modifiant une Ford GT 40 ; et il s’agit de celle-ci qui est mise en vente a Monterey (Californie) les 17 et 18 Aout prochains lors d’une vente aux enchères. Bien sûr elle a retrouvé son allure d’origine car pour les besoins du film elle avait été sérieusement modifiée, comme le montrent les photos que je joins a ce post.

                    Alors les amis, je pense que vous êtes comme moi !!! ???? … il ne nous reste plus qu’a aller jouer au loto pour répondre aux enchères !!!... ou pas … !!! Moi c’est loto !



                    Voici la GT 40 ; telle qu'elle était pour le tournage du film ...





                    ... et la voici aujourd'hui ; toute belle pour la vente ...





                    Sinon, tous les détails de ces voitures équipées de caméras sont sur le site de Laurent ici : >>>>> http://www.24h-en-piste.com/Film/Film.htm <<<<<


                    ... et voici le lien si vous voulez participer a la vente ....http://m.nzherald.co.nz/motoring/new...ectid=10819405

                    ... so long !!

                    kikadikoi ???
                    La Ford Gt 40 a été vendue 11 millions de dollars
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Envoyé par cqnv37vg Voir le message
                      Nous serons de nouveaux présents pour LMC 2014, je soignerais le montage du calicot et son intégration dans l'expo du Club Qui N'en Veut.
                      Il faudra convenir d'un rdv pour prendre un pôt......
                      Amicalement
                      Vincent
                      Absolument Vincent!...je ne suis pas venu cette annee car mes fournisseurs ici m'ont fait faux bon et mon biz ici, n'a pas fonctionne comme anticipe, mais je corrige le tir et j'ai bien l'intention d'etre la en 2014...ca va meme etre long d'attendre si longtemps!...et a la reflexion, qu'est ce qui a motive d'associer Steve McQueen a cette affiche, es-tu tout simplement un fan de McQueen?
                      Bien amicalement,
                      claudeUS1

                      PS: personnellement, j'aurai grand plaisir a admirer ton exposition " qui n'en veux" avec, cette fois, toi comme guide?

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                        La Ford Gt 40 a été vendue 11 millions de dollars
                        http://www.endurance-info.com/versio...nce-12634.html
                        Bonjour laurent,
                        les chiffres font tourner la tete...incroyable!...il me semble que la cote moyenne d'une GT40 tournait autour de 4 million d'euros...le monde est fou!...et d'apres un ami, une Porsche 917/10 est partie pour 5.5 M de $, ce qui semble peu au regard de la vente de cette GT40...
                        claudeUS1

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                          La Ford Gt 40 a été vendue 11 millions de dollars
                          http://www.endurance-info.com/versio...nce-12634.html
                          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Salut Claude,
                            Les motivations pour la réalisation du calicot sont multiples :
                            - j'adore Steve Mc Queen, sa filmographie et notamment Le Mans!
                            - je suis passionné par la course automobile, son univers, son ambiance et le Mans Classic permet de vivre tout cela au plus près!
                            -avec le Club Qui N'en Veut nous participons à cette manifestation avec nos caravanes depuis le début et lorsque j'ai découvert Salut Les Copains et son article de huit pages sur l'équipe de Solar Production pour faire les repérages un an avant le tournage pour Le Mans, j'ai trouvé qu'une des photos était parfaite pour faire le lien entre notre club d'attelages de collection, le film Le Mans et la manifestation!

                            Malheureusement l'espace que nous avaient réservé les organisateurs était squaté à 70% à l'arrivée des premiers équipages et il ne a pas été possible de faire la mise en scéne prévue qui devait avoir plus d'impact en intégrant mieux le calicot..... Ce sera pour 2014....

                            Concernant l'article de SLC je vais vous le faire passer.
                            Le forum peut-il être utilisé pour cela ?

                            Vincent

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Bonjour à tous,
                              Content pour toi, Claude, d'avoir modestement contribué à alimenter ton sujet préféré. Promis-juré, on se fait une photo devant le calicot lors du prochain LMC.
                              JK

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Envoyé par cqnv37vg Voir le message
                                Salut Claude,
                                Les motivations pour la réalisation du calicot sont multiples :
                                - j'adore Steve Mc Queen, sa filmographie et notamment Le Mans!
                                - je suis passionné par la course automobile, son univers, son ambiance et le Mans Classic permet de vivre tout cela au plus près!
                                -avec le Club Qui N'en Veut nous participons à cette manifestation avec nos caravanes depuis le début et lorsque j'ai découvert Salut Les Copains et son article de huit pages sur l'équipe de Solar Production pour faire les repérages un an avant le tournage pour Le Mans, j'ai trouvé qu'une des photos était parfaite pour faire le lien entre notre club d'attelages de collection, le film Le Mans et la manifestation!

                                Malheureusement l'espace que nous avaient réservé les organisateurs était squaté à 70% à l'arrivée des premiers équipages et il ne a pas été possible de faire la mise en scéne prévue qui devait avoir plus d'impact en intégrant mieux le calicot..... Ce sera pour 2014....

                                Concernant l'article de SLC je vais vous le faire passer.
                                Le forum peut-il être utilisé pour cela ?

                                Vincent
                                Merci Vincent pour nous expliquer ici ta passion!...et n'hesite pas a conytibuer sur le sujet?...et comme le dit Jack en dessous: RDV au Mans Classic 2014 pour la photo "adecouette!"
                                claudeUS1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X