Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kikadikoi
    a répondu
    Re : LE MANS le film

    Vu dans la presse nationale .

    Laisser un commentaire:


  • kikadikoi
    a répondu
    Re : LE MANS le film

    sortie du dernier numéro du magazine Grand Prix ... déjà plus guère en kiosques...



    Laisser un commentaire:


  • mosleylucky
    a répondu
    Re : LE MANS le film

    ... derniers post re re : aucun intérêt pour la course.

    ML.

    Laisser un commentaire:


  • cocojojo22
    a répondu
    Re : LE MANS le film

    Envoyé par kikadikoi Voir le message
    L’accident avec la “Peugeot” a eu lieu lors d’une sortie nocturne dont je suppose que SMQ était friand,
    vu sa réputation auprès des dames … C’était dans les environs du Mans, certainement après une soirée dans un night-club
    ou quelque chose comme ça.
    Jusqu’à présent j’avais toujours vu ou lu que c’était avec une « 404 pigeot »… mais pourquoi pas une 504.
    C’est quelque chose qui a toujours été mentionné dans les articles qu’à « demi-mots » et ja mais par SMQ lui-même
    car évidemment il n’en était sûrement pas très fier.

    Quant à l’autre, ce n’est pas un accident qui a eu lieu mais qui a FAILLI avoir lieu. SMQ pendant le tournage du
    film pilotait une voiture (Porsche 917 certainement) à très grande vitesse sur le circuit de la Sarthe lorsqu’un
    véhicule lent lui a coupé la route. A ma connaissance, il a réussi à l’éviter et il n’y a pas eu à proprement parler d’accident.
    merci pour ces informations .

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Re: LE MANS le film

    Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
    Quelques commentaires après le visionnage de "The man and Le Mans" hier après-midi au cinéma Gaumont du Mans dans une salle pratiquement vide : 8 ou 9 personnes !

    Documentaire intéressant, avec de nombreux témoignages de pilotes, de son ex-femme, des deux réalisateurs, etc... agrémentés d'images d'époques. Même si je pensais en voir un peu plus (des images, of course...).
    On voit aussi quelques passages des 24 Heures 1969 avec l'accident de Woolfe, et on voit aussi ce dernier mettre son casque avant le départ, je ne sais pas si ces images sont connues ? Michel saura nous le dire je pense.
    Le film revient aussi sur le sérieux accident de Mc Queen avec une 504, pendant lequel son assistant et une actrice du film, Louise Edlind (Anna Ritter), ont été blessés. Accident que les 3 intéressés avaient gardé secret à l'époque pour éviter tout scandale qui aurait sans doute signifié la fin du tournage.
    Pas un grand film donc, mais qui permet de bien comprendre ce qui s'est passé pendant les semaines de tournage.
    Oui l'image de Woolfe est connue. Si tu veux j'ai fais un PDF de 157 photos rassemblées sur le week end de John 1969 et l'on voit ces photos du casque et des gants.
    Contact en MP.

    Laisser un commentaire:


  • kikadikoi
    a répondu
    Re : LE MANS le film

    L’accident avec la “Peugeot” a eu lieu lors d’une sortie nocturne dont je suppose que SMQ était friand,
    vu sa réputation auprès des dames … C’était dans les environs du Mans, certainement après une soirée dans un night-club
    ou quelque chose comme ça.
    Jusqu’à présent j’avais toujours vu ou lu que c’était avec une « 404 pigeot »… mais pourquoi pas une 504.
    C’est quelque chose qui a toujours été mentionné dans les articles qu’à « demi-mots » et ja mais par SMQ lui-même
    car évidemment il n’en était sûrement pas très fier.

    Quant à l’autre, ce n’est pas un accident qui a eu lieu mais qui a FAILLI avoir lieu. SMQ pendant le tournage du
    film pilotait une voiture (Porsche 917 certainement) à très grande vitesse sur le circuit de la Sarthe lorsqu’un
    véhicule lent lui a coupé la route. A ma connaissance, il a réussi à l’éviter et il n’y a pas eu à proprement parler d’accident.
    Dernière modification par kikadikoi, 11 novembre 2015, 09h38.

    Laisser un commentaire:


  • cocojojo22
    a répondu
    Re : Re: LE MANS le film

    [QUOTE=Cobra_Daytona;787802]Quelques commentaires après le visionnage de "The man and Le Mans" hier après-midi au cinéma Gaumont du Mans dans une salle pratiquement vide : 8 ou 9 personnes !

    voila certainement la raison pour laquelle ce film ne sortira pas a grande échelle. j'attendrai donc une possible sortie dvd.

    j'avais bien entendu parler d'un accident évité de justesse pour mc queen , mais c’était avec un camion de tournage, pas une 504. y en aurait il eu un 2e?

    Laisser un commentaire:


  • Cobra_Daytona
    a répondu
    Re: LE MANS le film

    Quelques commentaires après le visionnage de "The man and Le Mans" hier après-midi au cinéma Gaumont du Mans dans une salle pratiquement vide : 8 ou 9 personnes !

    Documentaire intéressant, avec de nombreux témoignages de pilotes, de son ex-femme, des deux réalisateurs, etc... agrémentés d'images d'époques. Même si je pensais en voir un peu plus (des images, of course...).
    On voit aussi quelques passages des 24 Heures 1969 avec l'accident de Woolfe, et on voit aussi ce dernier mettre son casque avant le départ, je ne sais pas si ces images sont connues ? Michel saura nous le dire je pense.
    Le film revient aussi sur le sérieux accident de Mc Queen avec une 504, pendant lequel son assistant et une actrice du film, Louise Edlind (Anna Ritter), ont été blessés. Accident que les 3 intéressés avaient gardé secret à l'époque pour éviter tout scandale qui aurait sans doute signifié la fin du tournage.
    Pas un grand film donc, mais qui permet de bien comprendre ce qui s'est passé pendant les semaines de tournage.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re: LE MANS le film

    très intéressant !!!
    le camion Piper est ici vert , normal .
    donc il va être repeint en rouge Ferrari sur place , au Mans ...

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : LE MANS le film

    Mon Ami Claude m'a demandé de poster ces photos ici, elles sont visibles sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/claude.dudouit?fref=photo





    Laisser un commentaire:


  • kikadikoi
    a répondu
    Re : LE MANS le film

    Envoyé par mosleylucky Voir le message
    bien dit

    ML.
    Merci mosleylucky.

    Aujourd'hui 7 novembre c'est l'anniversaire de la mort de Steve McQueen.
    Voici l'annonce au journal télévisé de l'époque par Léon Zitrone himself ...

    Laisser un commentaire:


  • mosleylucky
    a répondu
    Re : LE MANS le film

    bien dit

    ML.

    Laisser un commentaire:


  • kikadikoi
    a répondu
    Re : LE MANS le film

    Personnellement quand il s’agit d’une de mes passions (j’en ai quelques unes dont les sports mécaniques) je ne m’occupe pas des « critiques »
    surtout si elles proviennent de la presse.
    Je pars du principe que j’apprendrai toujours quelque chose. Même si pour ce film « The Man & Le Mans », je suis persuadé que je connais déjà 80% du contenu
    et bien seulement pour les 20% restants je suis prêt a tout (ou presque …) pour le voir.
    Après je me fais mon propre opinion mais ça ne concerne que moi .
    Je sais que quand on est passionné comme moi on a du mal à être objectif alors le mieux c’est peut-être de garder son opinion pour soi
    et de laisser les autres faire le leur.

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : LE MANS le film

    Il y a une page dans l'équipe magazine (pub magazine plutôt!) d'aujourd'hui.

    Laisser un commentaire:


  • Cobra_Daytona
    a répondu
    Re: Re : LE MANS le film

    Envoyé par cocojojo22 Voir le message
    quoi!
    c'est a dire, rien dans l'ouest !!!!!
    il n'y aura plus qu'a espérer une sortie dvd nationale.
    Et Le Mans alors... Je sais bien que, pour un Breton, Le Mans est à l'est mais quand même ce n'est pas l'Alsace.

    Je vais lundi après-midi au cinéma Gaumont et je vous donnerai mes impressions depuis ma Sibérie natale.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X