Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prenant photos au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prenant photos au Mans

    Je vais au Mans pour le premier fois cette année-ci (je suis américain, j'assiste à Sebring et Petit Le Mans souvent, mais je n'ai jamais l'oportunité à aller au Mans). Pourriez-vous me dire où se trouvent les meilleures endroits pour prendre des photos au Mans? Je vous remercie en avance!

    Je m'excuse pour mon mauvais français. Je l'ai étudié seulement un an et demi!

  • #2
    Dans le sens de la course :Juste aprés la ligne droite des stands à la première courbe nommée le ralentisseur Dunlop, puis dans la descente Juste aprés la Passerelle DUNLOP. Ensuite, il y a le "S de la forêt (sur les 2 rives), puis au virage du tertre Rouge (début des Hunaudières). Ensuite il faut se rendre en voiture au virage de Mulsanne. A travers la forêt entre Mulsanne et Arnage, du coté d'Indianapolis (mais attention au service d'ordre). Au "S" d'arnage, puis au virage "Porsche". Avec un bon objectif, et en rusant un peu tu peu aller entre Arnage et les virages Porsche sur l'extérieur du circuit, il y a de bonnes enfilades sans grillage. Ensuite à la piste de Karting "Alain Prost", et au virage Ford, si tu as l'occasion de t'infiltrer, c'est mieux à ce niveau coté stand.
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

    Commentaire


    • #3
      sans pass media, il te faudra au minimum un objectif de 300mm pour cadrer les voitures et " effacer" les p***** de grillage
      (presque) tous les endroits sont bons pour prendre des photos, après ça dépends aussi de l'heure ou tu te trouves à cet endroit
      profite des essais pour acceder aux tribunes et ainsi surplomber la piste à certains bons endroits (Virages Ford, Dunlop, ligne droite des stands)
      jette un oeil à mes photos et tu verras que quelques fois, avec un peu de ruse ou de chance, on peut même dénicher certaines vues assez inédites


      without a media pass, you'll need at leat a 300mm zoom to have cars full frame: you'll also make those bloody fences 'disappear'
      at Le Mans, you can go on a large part of the track side and take good photos almost everywhere, depending of course the moment of the day (or the night)
      during qualifing, you have free access to grandstands. don't hesitate to get there to have better view on the track (Ford chicane, pit straight, Dunlop curve)
      and please have a look at my pictures, you'll see that sometimes, with luck, you can make surprising pics


      last thing : don't blame yourself for the way you speak french, it's far better than most french (including myself) speak english

      Commentaire


      • #4
        bravo pour ton français pas si mauvais que ça !
        à mon avis, le ralentisseur dunlop est effectivement un bon endroit.
        avec un bon appareil, il est surement possible de faire de belles photos entre "arnage" et "indianapolis" et enfin, j'aime bien faire des vues arrières au début de la ligne droite des hunaudières.
        j'espère que tu apprécieras cette fabuleuse course.bon voyage.

        Commentaire


        • #5
          Lyle James n'est pas n'importe qui: voyez son site !

          Bravo, et bienvenue sur ce forum, Lyle ! Your drawings are beautiful !

          Commentaire


          • #6
            ah oui, la, chapeau!!!!!!
            c'est superbe!!!!!!
            [img]graemlins/applause.gif[/img] bravo [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup! Si vous avez des suggestions pour dessins, dites-moi! Je ferai un de la Bentley bientot! Je ferai probablement un montage de toutes les voitures du Mans après la course aussi.

              Commentaire


              • #8
                Superbes ces dessins. Félicitations et bienvenue au Mans, il y aura de la matière cette année.
                Je ne suis pas fan pour ma part des dessins faits par le peintre officiel de l'ACO (mélange noir et blanc et couleur), on a peut être là une alternative.

                Commentaire


                • #9
                  Moi ce qui me brancherai carément ce serait un dessin sur l'histoire de courage (meilleurs classements ou plus belles décorations...)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une bonne idée! Parlant de Courage, je viens d'être à Indianapolis et j'y ai vu Stéphane Gregoire. J'aime beaucoup le fait qu'il essaie de conduire au Mans et à Indianapolis aussi. J'espère qu'il puisse trouver une voiture piloter ici! ...et Max Papis aussi!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X