Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Liste des engagés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et pourquoi ne pas tranferer budget/pilotes/sponsors/promo sur l'engagement de la Ferrari?

    Commentaire


    • #17
      Bon, et bien vivement 2004 !
      C'ets dommage que MG ne soit pas là. Car la teuf le samedi soir, avec orchestre et les girls, c'était quand même inoubliable. Ceux qui y étaient, s'en rappelleront.
      Bon, y reste Bentley, mais c'est plus smart !!!
      [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #18
        le plateau me parait assez équilibré, par contre exit la morgan , les tvr plus rapide c'est sur, la durango aucun résultat , la norma pas mieux, la ferrari xl ,un peu tendre, sur quel critère l'aco a choisi la durango ? exit débora, une courage jpx qui a tout à prouver, je crois que le week end du moi de mai ne sera pas de trop pour ces gens là, les corvette ont encore un beau coup à jouer sur 24 hrs, les porsche en gt aussi . reste à voir les équipages, des vrais pilotes et non comme chez jmb l'année dernière

        Commentaire


        • #19
          Et pourquoi pas de Porsche Freisinger, qui est tout de même un top team Porsche et qui se bat tous les ans pour la victoire au Mans en LMGT.
          Y aurait-il des raisons extra-sportives, comme dit dans le dernier Auto Hebdo ?
          Et la Durango ? Késako. Pas de notoriété du team. Manquerait plus que David Hallyday ne vienne encore pas cette année.

          Commentaire


          • #20
            Je viens de consulter la liste des engagés sur "Dailysportscar.net" et je m'aperçois qu'il manque encore pas mal de très bons pilotes pourtant assidus des 24 Heures : Stéphane Ortelli, Yannick Dalmas, Marc Duez, Philippe Gache, Eric Bernard, Jean-Marc Gounon, David Terrien..... Les pilotes français seraient-ils délaissés ou n'ont-ils pas le financement ?
            Allons messieurs les managers, un peu plus d'effort pour que ces pilotes ne restent pas au rang des spectateurs, et ce, même si les top teams ont déjà leurs pilotes. Il reste tout de même quelques bonnes places à pourvoir. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Je serais aussi pour l'idée de remettre des essais préqualifs et non plus des simples préliminaires mais il y aurais plus de 70 voitures en tout sur la piste. Une idée serais de mettre les GT le matin et les protos l'après-midi mais les équipes n'auraient que 4 heures au lieu de 8. Sans parler des stands, il faudrait mettre 2 voitures dans beaucoup de stands. Ou alors il faut faire comme au USA où les voitures se rendent dans les paddocks quand il y a qqch à faire sur la voiture.

              Commentaire


              • #22
                Non lors des essais pré qualificatifs aux temps, une voiture de catégorie supérieure ne pouvait pas chasser une auto de catégorie inférieure puisqu'un prorata par catégorie était établi à l'avance par catégorie. Le système était très bien. Et puis effectivement le paddock est largement assez grand pour accepter 80 voitures. Et sur 13,600 km de piste, on a de la place.
                A Daytona, le circuit est 2 fois plus petit, et ils y arrivent. Bon, il est vrai que Daytona n'est pas toujours une référence... [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                Mais auparavant, il y avait bien 55 à 60 voitures au départ, donc combien aux essais ? Car à l'époque, il y avait encore des éliminés aux essais du mois de Juin.
                Ce qui est navrant, c'est que ce soit Luc Besson qui ait été obligé de financer la construction de 2 stands supplémentaires. L’ACO après avoir mis en évidence qu’une loi française n’autorisait pas plus de 48 voitures sur la piste, a trouvé le bon pigeon pour faire oublier celle-ci. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Et quant à la dimension des stands, ceux-ci sont suffisamment grand pour accepter 2 autos. 2Bentley, 2Courage, 2 Pesca, 2 Dome, 2chevrolet, 2 WR, 2 Maranello, 2 Alphan, 2 Graham, 2 Konrad, 2 Racer’s Group, 2 TVR, & 2 PK Sport libèrent déjà 13 stands.
                (50+6)-13= 43 stands d’occupés. 7 stands restent libres, plus de la place à coté.
                Je pense que si dans le règlement est inscrite la condition : Si 2 de vos voitures sont acceptées pour les essais du mois de mai, vous loger celle-ci dans le même stand, ça ne va pas gêner beaucoup de concurrents.
                En Juin on arrive bien a placer tous les concurrents, plus ceux des courses d’ouverture dans le paddock. C’est bien la preuve.
                Pour en revenir à la sélection, regardez bien la liste des suppléants : 5 des 6 inscrits ont déjà une voiture admise aux essais. Reste la LOLA qui, pourtant, a participée aux 12 Heures de Sebring. Je pense que celle-ci aurait dû être inversée avec une des 2 TVR.
                [img]tongue.gif[/img]
                Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                Commentaire


                • #23
                  Je crois me souvenir que c'est la fia qui à interdit les essais chronométrés et qualificatifs en mai,en décrétant que sur les circuits non permanants, les participants devaient bénéficier d'une journée d'essais sans la pression du chrono...

                  Commentaire


                  • #24
                    il faut dire aussi que faire une sélection sur des chronos pour une course d'endurance, c'est pas non plus très logique ...
                    quand au système de sélection choisi par l'ACO, même si il manque de transparence, il est clair qu'il a aussi pour but d'assurer leur avenir: ne fermer la porte à personne et attirer un maximum de marques/concurents. je ne serais pas étonnée qu'une partie de la communication cette année se fasse autour de "22 marques au départ"

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est peut-être de l'endurance, mais dans l'histoire du lièvre et de la tortue, si il n'y a que des tortues, l'histoire n'a plus aucun sens.

                      Le chrono est quand même l'esprit de la compétition. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X