Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans Tournament

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans Tournament

    Je viens de lire dans l'équipe que l'ACO voulait (re)lancé un championnat européen style ALMS en Europe, ce championna d'appelerait "Le Mans Tournament" avec entre 4 et 6 courses de 4 heures en mélangeant protos et GT. Voila une très bonne nouvelle si cela se réalise mais cela ferait encore un championnat d'endurance en plus, délà que ceux existant ont du mal à trouver des compétiteurs pour remplir les grilles de départ à chaque course (surtout en Europe), je me demande si ce championnat ne sera pas voué à subir le même sort que l'ELMS.

  • #2
    L'idée de l'ACO est bonne mais Stéphane Ratel risque de ne pas être content car cela risque de faire de l'ombre aux championnats GT FIA et Sports protos. En espérant que la réussite soit meilleure que l'ELMS. A voir.......

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas si un jour on aura droit à quelque chose d'interessant, mais pour moi la solution pourrait être la suivante:

      - un seul règlement (technique, homologations etc ...)
      - une série "endurance" ou seules les usines auraient le droit de s'engager. Celle ci se déroulerait sur des courses (4 à 6) de longue durée (minimun 1000km) et verrait les protos et GT courrir ensemble.
      - une série "sprint" ou les protos et Gt auraient des courses séparées (6 à 8), mais le même week end et sur le même circuit. Des courses de 2h30/3h, usines interdites

      les 2 séries bien évidemment complémentaires, c'est à dire se disputant sur des périodes non concurentielles et réparties toute l'année (les privés pouvant participer aux 2)

      l'ACO aurait en charge (par délégation?) l'organisation de la 1ère (correspondant mieux à sa philosophie), pourrait y inclure Sebring et PLM, et la FIA (Ratel ou autres)la 2ème série

      tout le monde aurait ainsi ses susceptibilités préservées, les teams des programmes clairs à proposer à leurs sponsors et nous, spectateurs, on s'y retrouverai peut être un peu plus

      mais bon, qui suis je pour proposer une solution?

      Commentaire


      • #4
        Il me semble avoir lu quelque part qu'il pourrait y avoir une première course dès cette année?? Avez vous plus d'information.
        L'ACO va sûrement en dire plus durant les essais du 4 mai comme ils l'avaient annoncé à Sebring.

        Commentaire


        • #5
          Et bien voila, elle se met en place cette série, cela a quand même l'air d'être en bonne voie et je trouve que l'idée est très bonne de selection 24 voitures grâce aux compétitions qui seront organisés. Mais bon, cela ressemble quand même beaucoup à l'ELMS, je croise les doigts pour que le projet de l'ACO ne subissent pas le même sort que cette série. Mais si la plupart des teams européens s'engagent cette compétition à tout pour marcher et offrir un très beau spectacle.

          Commentaire


          • #6
            Je me permet juste un : YOUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIII!.!!!!!!!!! ! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Ce championnat à l'air de ce mettre en place pour de bon.
              A première vu ils y a de bons contact avec des grands circuits européens. (cf : lemans.org )
              Et une épreuve sera disputée le 2 novembre sur le Bugatti. Donc je vais pouvoir voir une vrai grande course d'endurance cette année malgré le bac [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] .
              Et j'espère vraiment que ce championnat va réussir et que l'on retrouve en Europe des vrais grandes courses de 1000km avec de nombreux pilotes et de nombreuses voitures de très haut niveau. Esperons que les télés et les spectateurs seront présents en nombre également.

              Commentaire

              Chargement...
              X