Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

interview Président Cosson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • interview Président Cosson

    N'oubliez pas d'aller voir sur le site officiel www.lemans.org l'allocution que le Président Cosson a faite à l'ambassade de France au Japon en début de semaine. Il a l'art d'essayer de remotiver les constructeurs japonais à s'intéresser aux 24 Heures. Mais cela sera t'il suffisant ? Pas sûr du tout. Mais c'était sympa de distribuer des prix à Toyota (parti en F1), Nissan (parti aux Etats-Unis) et à Mazda (plus de compétition ?????).
    Et quand je pense qu'une équipe comme Oréca ne sera pas présente cete année, ça m'embête grave. On ferait mieux de retenir ceux qui sont encore fidèles à la légende avant d'aller chercher ceux qui sont partis. Mais bon, faut espérer que tout le monde revienne : Les Japonais, les Allemands, les Américains, les Anglais et bien sûr les Français.

  • #2
    L'appui d'un constructeur n'est pas négligeable dans l'organisation d'une épreuve tel que les 24 heures du Mans. Je pense que les dirigeants de l'ACO ont raison de favoriser de trés bonne relation avec ces constructeurs face à la conccurence de la F1.

    La venu d'un constructeur écrasent bien évidemment les conccurents privés à faible budget, mais permet des améliorations technologiques importantes. ORECA n'aurait pas changé un train arriére en 6 mn si Audi n'avait pas fait celà avant.

    Les privés sont nécessaire dans une course automobile, mais sans les constructeurs qui injectent des millions d'euro dans ce sport les 24 heures du Mans ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X