La différence entre les gt1 et la bentley qui est un GTP... c'est qu'il n'y a pas d'obligation de produire des versions civilisées ou pseudo-civilisées pour la route.
Malheureusement le developpement de ce genre de proto coute trés cher et les constructeurs qui ont beaucoup de moyen lorgnent plus sur la F1 ou autres sports auto plus médiatisés que l'endurance.
On risque en effet de voir un cavalier seul de Bentley cette année, les audis privé ne pourront faire qu'illusion pendant les essais et encore.
Sinon il est vrai que les GT1 avait de la gueule, mes préférances vont à la Mc-laren F1 LM première version et à la Toyota GTOne, qui était à mon avis la voiture la plus aboutie pour gagner au mans, mais le destin en a voulu autrement
Malheureusement le developpement de ce genre de proto coute trés cher et les constructeurs qui ont beaucoup de moyen lorgnent plus sur la F1 ou autres sports auto plus médiatisés que l'endurance.
On risque en effet de voir un cavalier seul de Bentley cette année, les audis privé ne pourront faire qu'illusion pendant les essais et encore.
Sinon il est vrai que les GT1 avait de la gueule, mes préférances vont à la Mc-laren F1 LM première version et à la Toyota GTOne, qui était à mon avis la voiture la plus aboutie pour gagner au mans, mais le destin en a voulu autrement
.
Il était question il y a un certain temps d'engager 2 lotus elise adaptées au réglement actuel, l'une de ces deux voitures avaient aprés transformation fait quelques tours de piste peu avant Sebring 2002, elles devaient même être présente au Mans en 2002 sous la responsabilité de Michel Ferté avec l'assistance technique de lotus sport.
Commentaire