Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gtp gt1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gtp gt1

    La différence entre les gt1 et la bentley qui est un GTP... c'est qu'il n'y a pas d'obligation de produire des versions civilisées ou pseudo-civilisées pour la route.

    Malheureusement le developpement de ce genre de proto coute trés cher et les constructeurs qui ont beaucoup de moyen lorgnent plus sur la F1 ou autres sports auto plus médiatisés que l'endurance.

    On risque en effet de voir un cavalier seul de Bentley cette année, les audis privé ne pourront faire qu'illusion pendant les essais et encore.

    Sinon il est vrai que les GT1 avait de la gueule, mes préférances vont à la Mc-laren F1 LM première version et à la Toyota GTOne, qui était à mon avis la voiture la plus aboutie pour gagner au mans, mais le destin en a voulu autrement
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

  • #2
    Etant donné le réglement actuel il est en effet peu probable de voir des GTP au Mans mis à part Bentley. La dimension des pneus limités a 16 pouces semblent être un probléme majeur pour le passage du couple. D'ailleurs c'est ce qui rend cette édition 2003 intéressante, parce que même avec une aérodynamique revue par les ingénieurs de Crew le probléme majeur de Bentley reste le passage de puissance au niveau des roues.

    Vue l'avance technologique d'audi même avec des écuries privées, elles gardent toutes ces chances de victoire .

    Il était question il y a un certain temps d'engager 2 lotus elise adaptées au réglement actuel, l'une de ces deux voitures avaient aprés transformation fait quelques tours de piste peu avant Sebring 2002, elles devaient même être présente au Mans en 2002 sous la responsabilité de Michel Ferté avec l'assistance technique de lotus sport.

    Qu'en est-il actuellement? le projet a t'il été abandonné?
    En tout cas je suis passé il y a 2 semaines devant les locaux de M. Ferté au Mans et il semblerait que son écurie n'existe plus.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bibi:
      Etant donné le réglement actuel il est en effet peu probable de voir des GTP au Mans mis à part Bentley. La dimension des pneus limités a 16 pouces semblent être un probléme majeur pour le passage du couple. D'ailleurs c'est ce qui rend cette édition 2003 intéressante, parce que même avec une aérodynamique revue par les ingénieurs de Crew le probléme majeur de Bentley reste le passage de puissance au niveau des roues.

      Vue l'avance technologique d'audi même avec des écuries privées, elles gardent toutes ces chances de victoire .
      </font>[/QUOTE]Le passage du couple va être moins problématique, car Bentley change de manufacturier de pneu en prenant la référence au mans de ses 5 dernières années.

      Jusqu'a maintenant (sur ces 3 dernières années)seul les audis d'usines ont fini de manière digne... sur le podium [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Je parie que 2003 sera Bentley... sauf condition climatique inhabituelle où alors tout devient possible.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        Cela ferait désordre qu'une Audi privée damme le pion aux Bentley. Qu'en penserait le directoire du groupe VAG ?

        Commentaire


        • #5
          Il y avait qd même une Bentley sur la 3e marche du podium en 2001 avec Wallace Leitzinger Van de Poele
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zal'M. En effet ce n'est pas véritablement le manufacturier qui est responsable du manque de couple sur Bentley. C'est plutôt les pneus plus étroit par rapport aux lmp900 qui engendre ce probléme.

            Si le manufacturier Dunlop était réellement problématique, Bentley aurait déjà changé pour Michelin dés l'an dernier.

            Commentaire


            • #7
              Contrairement aus idées reçues, ce n'est pas la largeur du pneu qui fait que l'on peut passer plus ou moins de couple.
              Mais le problème vient plutôt de l'usure du pneumatique qui chauffe plus. Ceci est en plus augmenté par le fait qu'il ne soit qu'en 15" au lieu de 16", donc bande de roulement moins longue.

              Mais si la Bentley augmente le rythme de manière signaficative, ce que je pense à la vue du nouveau proto: La Bentley à toute ses chances... Il faut voir que la Toyota, qui détient le record de la piste, était aussi un GTP.
              NB: Je sais AUDI à fait mieux l'année dernière mais la nouvelle portion est plus rapide. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                J'avais entendu dire qu'on paorrait voir des Audi R8C...

                Commentaire

                Chargement...
                X