Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALLIOT sur Dallara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALLIOT sur Dallara

    A la devinette (dans le style Coluche): Si Alliot pilote une Dallara au prochaine 24 heures, ça fait ?

    Réponse : Une Dallara dans le mur.
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

  • #2
    Je suppose que c'est suite à la sortie d'Alliot dans la chicane Dunlop sur la Courage au petit matin et où Yves Courage n'était pas content du tout de Philippe Alliot. Il est vrai que cela fait beaucoup d'investissements réduits à néant, mais bon, c'est ça aussi le sport automobile. Faut accepter que le pilote fasse des sorties....

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas oublier non plus en 1995, alors qu'il était en tête, il s'est sorti tout seul dans les virages Porsche en prétextant qu'on l'avait poussé par l'arrière, alors qu'aucune autre voiture n'avait été signalée en difficulté au même moment.
      Et puis à l'époque des 905, qui c'est qui complètement détruit la voiture au essais ?
      [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        pour en remettre 1 couche, on peut dire que Alliot n'a rien foutut en F1 [img]graemlins/firing.gif[/img] , meme quand McLaren a été obligé de le prendre!!!
        mais il s'est bien reconverti comme chauffeur chez les Hallyday... [img]graemlins/sleep.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Vous allez quand même pas lui faire une réputation à la Alesi? [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Réunir ces deux champions me fait penser à ça: L'an dernier (2002), au monte carlo historique, ces deux immenses champions ne se sont pas disputés la victoire mais bien la place de lanterne rouge!
            En effet, alliot l'a emporté en terminant dernier sur sa fiat 131 racing, davancé de peu par Jeannot sur mercedes 190 SL.
            Bizarre quand même de retrouver deux pilotes célèbres en france aux deux dernières places non ? [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              NON, non , et non. Il ne faut pas employer le terme de champion pour le petit philippe.

              Par contre vous êtes un peu sévère pour jeannot. Il a quand même eu les cou... d'aller s'essayer en DTM. Regarder un peu les courses. Faut en avoir.
              Et puis tenir tête avec une malheureuse tyrell au grand A.Senna lors de ce fameux grand prix des USA en Mars 1990. Ils n'ont pas été nombreux à le faire. D'ailleurs Prostichon, avec du matos équivalent, avait du mal.
              J'espère même revoir un jour notre Jeannot nationnal aux 24 heures.
              [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

              Commentaire


              • #8
                Bon supposons que j'ai eu la langue qui fourche pour phillippe Alliot qui reste néanmoins un pilote professionnel rapide, même si je n'approuve pas tout ce qu'il a fait. Je crois que tu as raison

                Commentaire


                • #9
                  Je viens d'aller faire un tour sur www.lemans.org pour imprimer la liste des pilotes et aussi pour me rassurer. Alliot n'est pas dessus. Ouf !!!
                  Il faudra donc qu'il se qualifie, ce qui n'est pas une mince affaire pour lui.
                  En effet, d'aprés le réglement ACO, il va falloir qu'il trouve 2 co-équipiers (qui sont eux sur la liste) qui veuillent bien de lui comme équipier. Déja c'est pas gagné.
                  Ensuite, il va falloir qu'il accomplisse un minimum de 10 tours de circuit sans se sortir. Là, c'est quasiment impossible.
                  D'ailleurs si l'ACO l'accepte, on est sûr qu'il n'y aura pas 50 voitures à l'arrivée (et peut-être même au départ !). [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                  Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                  Commentaire


                  • #10
                    oui Alliot est l'homme du 3'21 sur la 905.

                    mais il casse tout ce qu'il touche !

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est vrai. Ca a été ses 3'21 de gloire. J'ai ressorti l'édition du circuit du samedi. Il a même déclaré qu'il pensait que sa 905 été parfaitement réglée et qu'il aurait pu descendre sous les 3'20. Mais des débrits ont obstrué ses arrivées d'air et les ingénieurs lui ont demandé de rentrer.

                      3'21" C'est la plus petite carrière en sport automobile... [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut espérer que son coéquipier ne soit pas David Hallyday car vu le fiasco de l'an dernier lors de sa non venue, je pense que l'ACO va hésiter avant de lui accorder la sélection. Mais bon s'ils héritent du matos Oréca, qui sait ? Ils peuvent peut être battre les Bentley Boys (rires!!!!)
                        Trêve de plaisanterie, Alliot est bon commentateur sur France 2, même s'il est très très très loin des commentaires de l'excellent Pierre-Henri Raphanel sur Eurosport. Qu'en pensez-vous ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Raphanel est 1 super bon commentateur sur eurosport et réhausse le niveau de Christophe Malbranque ou Laurent Frederique Baulée!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          sinon , Alliot est obligé de suivre les impératif de france2 [img]graemlins/firing.gif[/img] , c'est a dire etre le plus clair pour la ménagere égarée sur la chaine le 14 juin...
                          il en va de meme pour Henri Leconte pour rolland garros: il abrege et généralise 1 maximun... au détriment de la qualité!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis tout à fait OK.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour en revenir à mon ami phillipe, lorsque j'écoute ses commentaires des 24 heures des années précédentes, je crois encore que je le préfère au volant (c'est dire... [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] )

                              Il a même dit qu'a l'époque des peugeot, qu'il avait le temps de regarder sauter les spectateurs au saut à l'elastique depuis le cockpit de sa 905 lorsqu'il passait à coté de la fête forraine.
                              Ca, c'est un gars qui c'est mettre ses talents de pilote en valeur !!!
                              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X