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  • Toledo GT

    Parfaitement d'accord, cette SEAT n'est pas une GT. Encore moins que la BMW M3 V8. C'est un prototype.

    Il est fort douteux qu'elle puisse être acceptée en FIA-GT, car elle n'est pas issue d'une voiture de route, donc construite avant la voiture de course...

    A propos de la C5, il pourrait y en avoir beaucoup l'an prochain. Ce sera à lire dans le prochain Le Mans Racing.

  • #2
    la 406 coupé n'est pas une berline c'est deja mieux!!!!!

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    • #3
      voila une berline a mon avis meme bien preparée n'est pas une GT!!!!
      arnage tu devrais t'enregistrer !!!

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      • #4
        bah pourquoi pas, après tout: c'est du trans-am à la sauce européenne, les voitures sont spectaculaires, le plateau peut être varié... mais c'est vrai que c'est "philosophiquement" un peu limite. A l'avenir, si Le Mans avait du mal à remplir sa liste d'engagés...

        Quant aux homologations "de complaisance", je trouve ça vraiment contestable, et trop inégal: par exemple les français ne sont vraiment pas aidés dans le domaine, notamment face aux anglais. Bref, autant avoir un cahier des charges précis (avec notamment une liste de carosseries autorisées... qui ne soient pas des berlines) mais pas d'homologation routière nécessaire (à l'américaine, quoi!). Il semble que personne ne s'offusque que les supertourisme actuelles soient des protos à chassis tubulaire non homologués sur la route; pourquoi donc ce qui est vrai en tourisme ne le serait pas en GT?

        Mais tant que le FIA GT et Le Mans font le plein, je crois que c'est pas vraiment la peine de réinventer la roue !

        Eric, elle doit avoir de la gueule ta Fabia ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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        • #5
          peut etre la futur voiture de Didier Auriol en WRC!!!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img]

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          • #6
            AURIOL VA CHEZ SKODA L AN PROCHAIN !!! [img]tongue.gif[/img]

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et puis c'est quand même drôlement "classe", une auto en tube d'acier (c'est peut être même de l'étiré à froid)qui coûte aussi cher (300 000 euros) qu'une Viper GTS-R et bien plus qu'une GT3-Rs ou qu'une Modena GT.
              </font>[/QUOTE]Mmmouais, toutes ces autos valent le prix que certains veulent bien leur donner (l'offre et la demande, quoi!).
              Je ne doute pas que les coûts d'étude de ces nouveaux chassis sont répercutés sur le prix de vente final. Mais ça, ce serait aussi valable pour d'autres types de chassis: charge à l'organisateur de figer les choses de manière suffisament dissuasive pour éviter que tout passe dans le budget études.
              Les chassis tubulaires sont quand même une solution reconnue (depuis très longtemps) comme étant économique à la fabrcation en petite série ou à l'unité. A peu près autant que les monocoques renforcées (tout en étant plus légere), et encore plus des chassis carbone.

              Un exemple parmi tant d'autres: les buggys des championnats de france tout terrain (T3), les petits prototypes CM, C3 ou CN, les monoplaces d'autocross... tous ces chassis "petit budget" sont des chassis tubulaires, CQFD.

              Maintenant, je suis s'accord, c'est moins "noble" et moins proche de la série. Tant que le GT se porte bien, inutile d'y ajouter encore de nouvelles autos moins "sexy". [img]smile.gif[/img]

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