Motorlegend revient cette semaine sur La Ford GT 40 4,7 litres de Pierre Bos, engagée dans le plateau quatre du Mans Classic.
Cette GT40 est la voiture de la Scuderia Filipinetti, qui, aux 24 Heures de 1966, était placée cinquième et première de la catégorie Sport à la dix-septième heure. Hélas, une étourderie allait coûter cher à l'écurie. Lors du ravitaillement, un mécanicien omit de fixer le bouchon d'essence, de sorte qu'au Tertre Rouge, l'essence s'épancha sur une roue. La machine partit dans le décor, arrachant son train arrière. L'aventure mancelle s'arrêtait là pour ses pilotes, Peter Sutcliffe et Dieter Spoerry. Mais Ford avait des réserves...
Cette GT40 est la voiture de la Scuderia Filipinetti, qui, aux 24 Heures de 1966, était placée cinquième et première de la catégorie Sport à la dix-septième heure. Hélas, une étourderie allait coûter cher à l'écurie. Lors du ravitaillement, un mécanicien omit de fixer le bouchon d'essence, de sorte qu'au Tertre Rouge, l'essence s'épancha sur une roue. La machine partit dans le décor, arrachant son train arrière. L'aventure mancelle s'arrêtait là pour ses pilotes, Peter Sutcliffe et Dieter Spoerry. Mais Ford avait des réserves...
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