Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ford GT40 à Le Mans Classic 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ford GT40 à Le Mans Classic 2002

    Motorlegend revient cette semaine sur La Ford GT 40 4,7 litres de Pierre Bos, engagée dans le plateau quatre du Mans Classic.

    Cette GT40 est la voiture de la Scuderia Filipinetti, qui, aux 24 Heures de 1966, était placée cinquième et première de la catégorie Sport à la dix-septième heure. Hélas, une étourderie allait coûter cher à l'écurie. Lors du ravitaillement, un mécanicien omit de fixer le bouchon d'essence, de sorte qu'au Tertre Rouge, l'essence s'épancha sur une roue. La machine partit dans le décor, arrachant son train arrière. L'aventure mancelle s'arrêtait là pour ses pilotes, Peter Sutcliffe et Dieter Spoerry. Mais Ford avait des réserves...
    http://logam.info

  • #2
    Merci pour ce petit moment d'histoire (mais grand dans les faits!) et quel plaisir pour les yeux que cette voiture [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Un jour c'est sur, je l'aurai...! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #3
      BOnjour,

      la couleur de la voiture actuelle est elle celle originelle en 1966 ?
      Je cherche les livrées des GT40 de course entre 1966 et 1968, je n'ai pas beaucoup de photos correspondantes si ce n'est les "classiques" mais il y en a eu tellement d'autres!
      Si vous avez des liens, merci de me les mailer, j'en ferai bon usage

      Commentaire


      • #4
        Oui je pense que la couleur est la bonne : rouge "Filipinetti" avec une bande blanche ...

        Commentaire

        Chargement...
        X