Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

JEAN RONDEAU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JEAN RONDEAU

    Etes vous capable de m'expliquer pourquoi rien, sur le circuit du Mans ne porte le nom de JEAN RONDEAU ? Je suis entrain de relire ses ouvrages et ce mec était incroyable. J'ai pu le rencontrer quand j'étais tout gamin et il était vraiment d'une gentillesse extraordinaire. Des artisans pilotes comme lui, ça n'existe plus de nos jours et c'est bien dommage car un artisan manceau qui arrive à damer le pion à une usine telle que Porsche, bravo, bravo et encore bravo !!!!!!
    Mais beaucoup de gens semblent l'avoir oublié. Dommage

  • #2
    Autre exploit (inegalé je pense) les 3 premières annees 76 78, les 7 Inaltera ou Rondeau au depart seront à l'arrivee 8e 21e 4e 11e 13e 9e 13 e
    Il faudra attendre 79 pour perdre une voit sur sortie de route 5e 10e et 80 1er 3e et 1 ab
    Au total 1* 1er 1* 2e 2* 3e 1* 4e 1* 5e etc
    Sur 11 annees de presence, il y aura tj une rondeau à l'arrivée
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Il existe qd meme lors des 24H un Prix Jean Rondeau du meilleur espoir(reussite et volonté) remis en 2001 à Jonathan Cochet qui succedait à Policand Collard Montagny Terrien et Sebastien Bourdais
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        OK pour le prix Jean Rondeau mais bon, cela me parait un peu léger compte tenu des exploits qu'il a pu faire dans sa vie de pilote constructeur. IL aurait par exemple été logique de donner le nom d'une tribune, d'un virage ou même de la piste de karting au pilote manceau, disparu hélas trop tôt.

        Commentaire


        • #5
          Oui ce type était génial, je suis en train de lire le livre que ......sa mère a écrit sur lui. Passionnant. Quelle triste fin pour lui.
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            Re : JEAN RONDEAU

            Envoyé par LAURENT MERCIER Voir le message
            OK pour le prix Jean Rondeau mais bon, cela me parait un peu léger compte tenu des exploits qu'il a pu faire dans sa vie de pilote constructeur. IL aurait par exemple été logique de donner le nom d'une tribune, d'un virage ou même de la piste de karting au pilote manceau, disparu hélas trop tôt.
            Il existe une Rue Jean Rondeau au Mans, et un Lycée portant son nom

            Commentaire

            Chargement...
            X