Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui a regardé la dernière manche du FIA GT hier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a regardé la dernière manche du FIA GT hier?

    Qui donc a regardé cette chouette course d'Estoril hier sur Eurosport, la seule chaine malheureusement, à nous passer des images des courses d'endurance que l'on aime tant.

    Je pense, pour ma part, que C Bouchut aurai dû essayer de ralentir pour se laisser dédoublé pour permettre à D Terrien d'être lui aussi Champion du monde également.
    enfin au vus des dernières images c'était assez difficile, car le 5ème étant la Ferrari 550 Maranello de Gounon, étant donc à plus d'un tour....
    dommage pour le sport et dommage également de séparer ces équipages juste en fin de saison, afin de préserver un championnat constructeur, enfin Equipes plutôt...

    quoi qu'il en soi on a quand même un beau champion en France cette année, qui aura été tout demême fructueuse pour les francais, avec Séb Bourdais (qui d'ailleurs n'a pas eu de chance hier) et Bouchut; n'oublions pas Stéph Ortelli, qui malgré le fait qu'il soit monégasque est quand même proche de nous...

    a+ [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    bravo au Larbre competition tout de même....

  • #2
    Ben moi j'ai envie de pousser un coup de gueule pour la manière dont Larbre a géré la fin de saison, en plaçant volontairement ses 2 pilotes sur 2 machines sensiblement inégales.
    On a déjà vu par le passé à quel point Bouchut était le chouchou chez Larbre (voir le traitement dont a été victime Belloc cet hiver), mais je trouve ça vraiment petit, comme manière de procéder.
    Ca ne retire rien au talent de Bouchut, mais le concept d'équipage travaillant en symbiose et l'esprit du sport en prennent un coup.
    Bref: pas glop, mais bravo quand même !

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> </font>[/QUOTE]dans ce cas la, que dire de Porsche qui n'a pas arreté de mettre des équipiers differents a Ortelli pour lui permettre de remporter le titre!!

      Commentaire


      • #4
        toutafé,
        mais là au moins ct clair dès le départ. Sans ambiguité. Ils prévoyaient de changer l'équipier d'Ortelli plusieurs fois dans la saison: à chaque fois, avec un top-driver, c'est un bon moyen de faire de bons classements tout en s'assurant d'un bon classement d'Ortelli au championnat pilotes. C'est un choix stratégique.

        Dans le cas de Larbre, on présente un équipage vedette (les 2 champions en titre!) qui fait pratiquement toute la saison ensemble, qui construit son capital-points ensemble, et puis finalement on se débrouille pour qu'un seul pilote remporte le championnat.
        Je ne trouve pas ça très sport.

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi, je suis désolé que le titre échappe à Terrien. Le Larbre Compétition l'a joué minable et petit. En plus, mettre Sébastien Bourdais avec David Terrien, c'était une stratégie bizarre, d'autant plus que Bourdais, avec sa victoire de SPA, emmenait avec lui 20 Kgs de lest en plus.
          En conclusion, je suis sûr que Terrien ne sera plus chez Larbre en 2003.

          Bravo encore à Stéphane Ortelli, et ce, même s'il a changé de nombreuses fois d'équipiers cette saison.

          Commentaire

          Chargement...
          X