Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

675=750... de qui se moque-t-on ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 675=750... de qui se moque-t-on ?

    Bonjour à tous !

    Hé bien il semble que le cauchemar devienne réalité, à en juger par les récents communiqués d'Yves Courage: la catégorie LMP675 passe de 675 à 720 ou 750 kg dès l'an prochain.
    Où, artificiellement, et pour faire plaisir à la FIA (c'est le mot "fédération" qui rend les gens si abrutis?), comment :
    - se passer de la seule réelle concurrence face à Audi cette année,
    - balancer les derniers véritables artisans amateurs au beau milieu des N-GT,
    - conserver le quasi-monopole des quelques gros moteurs anglais ou américains sur le devant de la scène,
    - enlever une véritable alternative aux définitions techniques habituelles (bref, ça faisait une peu de changement: dans les [img]graemlins/firing.gif[/img] "fédérations", on n'aime pas le changement!)
    - déséquilibrer le plateau et diminuer le nombre de performers ou vainqueurs potentiels.

    Et pour les équipes qui disposaient d'un package 675, débrouillez-vous !

    Bien sûr, cela permettra de diminuer (un peu) les coûts de fabrication des nouveaux chassis (qui ne sont encore, rappelons-le, que des projets)... mais ce qui rendait cette catégorie (très) attractive, c'était justement son niveau de performance (rapport poids/puissance calculé). Maintenant, ce ne sera qu'une D2, pour laisser les 3 ou 4 gros protos se ballader devant... curieux, ça me fait penser à ce "merveilleux" championnat FIA, justement !

    Oh, en passant, le championnat européen "fort", que tout le monde appelle de ses voeux, on n'est pas près de le voir, tant que les intérêts de MM. Ratel, Mangoletsi et consorts divergeront, et surtout tant que les coûts nécessaires pour y être compétitif resteront aussi grands: le LMP675 était la seule alternative d'un rapport cout/performance adapté pour l'Europe.

    Baisser son froc, ça n'apporte que des emm*****, et tout ceci m'inquiète sérieusement pour l'avenir des 24 Heures et surtout de l'Endurance en Europe en général... car la situation actuelle risque de perdurer.

    Qu'en pensez-vous ?

    [size="1"][ 03. octobre 2002, 23:20: Message édité par : Kennett ][/size]

  • #2
    tout ce que vous dites est un peu vrai et les travaux d'allegement de Roc (par exemple mais ca aurait pu etre WR) sur les chassis ne serviront plus a grand chose....mais rare etait les 675 au poids mini a part les MG; mais 700kg il me semble aurait été plus adapté si vraiment la FIA voulait modifier quelque chose!!!!mais bon la FIA met son nez partout et essaye de detruire l'endurance le mieux qu'elle peut.....

    Commentaire


    • #3
      toutafé,
      je crois que le minimum aurait été de conserver le principe fondateur de cette catégorie: garder le même rapport poids-puissance que la catégorie LMP900.
      Par exemple, puisqu'il est prévu de diminuer la puissance des 900, agir sur le poids mini des 675 dans les mêmes proportions aurait suffi (700, ça paraît raisonnable).
      Mais en plus d'augmenter considérablement ce poids mini, les moteurs seront encore plus bridés... bref, l'idée fondatrice de cette catégorie tombe complètement à l'eau.

      Commentaire


      • #4
        le poids des LMP675 ne devrait etre augmenté a 750kg qu'en 2005....voila d'ou est tirée l'info...
        http://www.mulsannescorner.com/news.html

        Commentaire

        Chargement...
        X