Bonjour à tous !
Hé bien il semble que le cauchemar devienne réalité, à en juger par les récents communiqués d'Yves Courage: la catégorie LMP675 passe de 675 à 720 ou 750 kg dès l'an prochain.
Où, artificiellement, et pour faire plaisir à la FIA (c'est le mot "fédération" qui rend les gens si abrutis?), comment :
- se passer de la seule réelle concurrence face à Audi cette année,
- balancer les derniers véritables artisans amateurs au beau milieu des N-GT,
- conserver le quasi-monopole des quelques gros moteurs anglais ou américains sur le devant de la scène,
- enlever une véritable alternative aux définitions techniques habituelles (bref, ça faisait une peu de changement: dans les [img]graemlins/firing.gif[/img] "fédérations", on n'aime pas le changement!)
- déséquilibrer le plateau et diminuer le nombre de performers ou vainqueurs potentiels.
Et pour les équipes qui disposaient d'un package 675, débrouillez-vous !
Bien sûr, cela permettra de diminuer (un peu) les coûts de fabrication des nouveaux chassis (qui ne sont encore, rappelons-le, que des projets)... mais ce qui rendait cette catégorie (très) attractive, c'était justement son niveau de performance (rapport poids/puissance calculé). Maintenant, ce ne sera qu'une D2, pour laisser les 3 ou 4 gros protos se ballader devant... curieux, ça me fait penser à ce "merveilleux" championnat FIA, justement !
Oh, en passant, le championnat européen "fort", que tout le monde appelle de ses voeux, on n'est pas près de le voir, tant que les intérêts de MM. Ratel, Mangoletsi et consorts divergeront, et surtout tant que les coûts nécessaires pour y être compétitif resteront aussi grands: le LMP675 était la seule alternative d'un rapport cout/performance adapté pour l'Europe.
Baisser son froc, ça n'apporte que des emm*****, et tout ceci m'inquiète sérieusement pour l'avenir des 24 Heures et surtout de l'Endurance en Europe en général... car la situation actuelle risque de perdurer.
Qu'en pensez-vous ?
[size="1"][ 03. octobre 2002, 23:20: Message édité par : Kennett ][/size]
Hé bien il semble que le cauchemar devienne réalité, à en juger par les récents communiqués d'Yves Courage: la catégorie LMP675 passe de 675 à 720 ou 750 kg dès l'an prochain.
Où, artificiellement, et pour faire plaisir à la FIA (c'est le mot "fédération" qui rend les gens si abrutis?), comment :
- se passer de la seule réelle concurrence face à Audi cette année,
- balancer les derniers véritables artisans amateurs au beau milieu des N-GT,
- conserver le quasi-monopole des quelques gros moteurs anglais ou américains sur le devant de la scène,
- enlever une véritable alternative aux définitions techniques habituelles (bref, ça faisait une peu de changement: dans les [img]graemlins/firing.gif[/img] "fédérations", on n'aime pas le changement!)
- déséquilibrer le plateau et diminuer le nombre de performers ou vainqueurs potentiels.
Et pour les équipes qui disposaient d'un package 675, débrouillez-vous !
Bien sûr, cela permettra de diminuer (un peu) les coûts de fabrication des nouveaux chassis (qui ne sont encore, rappelons-le, que des projets)... mais ce qui rendait cette catégorie (très) attractive, c'était justement son niveau de performance (rapport poids/puissance calculé). Maintenant, ce ne sera qu'une D2, pour laisser les 3 ou 4 gros protos se ballader devant... curieux, ça me fait penser à ce "merveilleux" championnat FIA, justement !
Oh, en passant, le championnat européen "fort", que tout le monde appelle de ses voeux, on n'est pas près de le voir, tant que les intérêts de MM. Ratel, Mangoletsi et consorts divergeront, et surtout tant que les coûts nécessaires pour y être compétitif resteront aussi grands: le LMP675 était la seule alternative d'un rapport cout/performance adapté pour l'Europe.
Baisser son froc, ça n'apporte que des emm*****, et tout ceci m'inquiète sérieusement pour l'avenir des 24 Heures et surtout de l'Endurance en Europe en général... car la situation actuelle risque de perdurer.
Qu'en pensez-vous ?
[size="1"][ 03. octobre 2002, 23:20: Message édité par : Kennett ][/size]
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