Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS CLASSIC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE MANS CLASSIC

    Alors, cquelles sont vos impressions sur Le Mans Classic ? Moi, j'ai trouvé ça top.

    LM

  • #2
    je n'y suis pas allé mais as-tu de belle photos????? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Très joli son de la porsche 917 de bobby rahal....
      ce sera le grand souvenir de ce WE

      Sinon ambiance sympa, décontractée, possibilité de voir les voitures de très près, et même des contrôleurs sympathiques....
      Le départ lancé de nuit est très impressionnant vu de la tribune dunlop...

      Bref rien à regretter si ce n'est le prix d'entrée, 40€ + 15 accès au paddock +5 parking...

      J'ai prix qqs photos, mais elles font 1 meg chacune. Sssi ca vous intéresse, mailez moi...

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que le prix d'entrée était vachement élevé...

        Mais le spectacle de voir ses vieux modéles était superbe. Et plus surprenant, dans certaines courses, les premiers se tiraient réellement la bourre. Les sorties de la chicanes du dunlop en glissade des 4 roues!
        Au niveau sonorité, je garderais en mémoire la mélodie du V12 de la 250GTO, est régal...

        Bref c'est à voir au moins une fois.

        Et ceci sans oublier,les nombreux clubs...
        Personnellement, j'ai vu en vrai pour la première fois une 328, 3.0CSL, 2002 turbo... argh, si j'étais riche!!
        Porsche était venu en nombre il était impossible de les compter et il y avait tous les modéles de la 356 à la 911 turbo avec toutes les variantes fabriquées.
        Et puis pleins d'autres modéles plus ou moins éxotiques.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j'y était et franchement ça restera un de mes grands souvenirs du Mans avec l'édition des 24 heures "nage libre" de 2001 [img]graemlins/party.gif[/img] .
          Je n'ai finalement pas trouvé le prix d'entrée déraisonnable malgré mes petits moyens. J'ai même trouvé très sympa que l'ACO nous laisse approcher les concurrents de si près sur la prégrille du Bugatti. C'était très bien que ce côté "notables-VIP-bourgeois", qui est un des défauts de l'ACO y compris lors des 24 heures, s'estompe un peu pour que chacun(e) même s'il/elle n'est pas collectionneur/euse ou invité(e) à un titre qulconque puisse participer à la fête à hauteur de ses moyens.

          Enfin bref, un très bel évènement à ne pas renouveler trop souvent (mettons tous les 5 ans, ce serait bien, le temps pour de nouveaux aficionados de s'intéresser aux 24 Heures) afin qu'il garde tout son charme.

          Dimitri

          Commentaire


          • #6
            moi, j'ai trouvé le mans classic génial!!! surtout le paddock ou on pouvait parler avec les pilotes et admiter les belles mécaniques de tres tres pres: resultat: des autographes de Piper, Migault, Ragnotti et Nick Mason!!! le reve... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              J'en ai pris plein les yeux et les oreilles, superbe week-end.
              Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

              Commentaire


              • #8
                Apparemment la prochaine organisation est prévu pour juillet... 2003.

                Personnellement, je n'y retournerais pas tout de suite... peut-être dans 5 ans, ca me semble une bonne fréquence.

                Quand au paddock, je dois dire que je fais parti des privilégiés aux 24 heures qui ont accés au stand, donc c'est un point qui ne m'avait pas marqué.
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  Oui oui, j'ai un max de photos. Si ça intéresse qqn, pas de problème. Il est vrai qu'approcher les voitures sur la pré-grille, c'était cool. Et en plus, les contrôleurs étaient plus zen que pour les 24 Heures. Car en juin, c'est parfois un peu limite. Même avec un billet pitwalk à 450 euros, faudrait pas prendre les spectateurs pour des vilains petits canards....

                  Commentaire


                  • #10
                    C'était superbe !!!

                    C'est vrai que les tarifs sont un peu élististes (entrée + parking + consos), mais le spectacle valait vraiment le déplacement (que ce soit sur la piste ou au niveau des nombreux clubs présents). Perso si je peux y retourner dans 2 ans je n'hésiterai pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un ami du Club Lotus France vient de poster un superbe reportage sur son site concernant les GT40 à Le Mans Classic.

                      C'est ICI.
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                        super le reportage, avec le passé des chassis et tout ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          ab Moteurs a aussi dffusé 1 excellent reportage d'1 heure sur Le Mans classic; [img]graemlins/love.gif[/img]
                          TRES bien commentée et sans aucune erreur en + [img]graemlins/thumb.gif[/img] bravo a cette chaine qui a été a ma connaissance la seule a traiter le sujet...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'était super! je regrette juste que l'année limite ait été que 1975...j'aurais aimé entendre une nouvelle fois la Mazda qui a gagné en 90(???) et son son le plus strident au monde!
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              salut,keke!!
                              Mazda a gagné en 1991 au Mans
                              [img]graemlins/thumb.gif[/img] a+ [img]graemlins/party.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X