Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Questions sur les 24 heures 2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur les 24 heures 2003

    Hello,
    Je t'explique comment tu peux organiser tes 24 Heures : L'idéal est de prendre un billet pitwalk (c'est un peu cher mais bon) qui comprend entrée, accès stands, paddocks, parking et tribune au-dessus des stands à partir de 17H. Et alors là, c'est le top mais faut compter 450 euros. En 2003, ce sera mes 24èmes 24 Heures, alors fais moi confiance. Si tu veux d'autres renseignements, no problémo.

    LM

  • #2
    Salut !

    Je ne suis pas vraiment un adepte des tribunes (je préfère changer souvent d'endroit), mais quitte à en choisir une, je te conseillerais la plus proche des virages Ford (début de la ligne droite des stands) :
    - tu as tout le temps d'admirer les voitures qui rentrent aux stands au ralenti, sans muret pour te barrer la vue,
    - tu vois les voitures freiner, tourner, accélerer, glisser, bref: y'a du spectacle
    - tu es proche des premiers stands: c'est souvent là que se placent les équipes favorites
    - tu n'es pas loin des supporter anglais: ambiance festive en vue de l'arrivée (par contre tu risques parfois de voir mieux les drapeaux que la piste )

    Heu franchement, se planter dans une des tribunes au milieu de la ligne droite (genre: tribune ACO)... je m'emmerderais sec.
    Quant aux tribunes au dessus des stands: pour moi c'est le pire, car on ne voit rien de ce qui se passe en dessous, et on n'a même pas l'écran géant pour passer le temps... en plus, bonjour le vent si le temps n'est pas de la partie.

    Mais ce n'est qu'un point de vue, bien sûr !! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    [size="1"][ 24. septembre 2002, 11:43: Message édité par : Kennett ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi je ne suis pas fan de la tribune des stands(et des tribunes tout cours), je trouve que la vue n'est pas super (sauf quand il y a des courses sur le bugatti parce qu'on voit le chemin aux boeufs et les S bleus). La dunlop est pas mal, surtout pour le départ, et en patientant un peu on est quasiment sûr de voir un petit tête à queue ou une traversée de bac à sable (mais on peut très bien rester à côté de la tribune). Mon endroit préféré est à l'exterieur du tertre rouge, c'est plûtot à l'entrée du tertre rouge mais la vue y est super, surtout aux essais au moment ou les pilotes n'hésitent pas à monter sur les vibreurs intérieur et exterieur en sortie de virage, de cette endroit on peut vraiment comparer le comportement des voitures car la différence est vraiment flagrante, seul inconvéniant il y a toujours beaucoup de monde et l'endroit n'est pas grand si l'on veut bien voir le virage. Mais c'est un bon endroit pour voir le virage la nuit qui est bien éclairé et en se mettant plus au niveau du freinage on peut voir les disques de freins rougir car on est près de la piste (mais pour cela arnage me semble le mieux, je n'y suis jamais aller la nuit mais certains pourront peut-être confirmer). Enfin voila, pour moi le tertre rouge est un endroit super, par contre ce n'est pas une tribune et l'on ne voit pas très longtemps les voitures mais c'est très impressionnant.
      Je ne sais pas si c'est la première fois que tu iras au 24 heures mais je te conseille de ne pas rester sans cesse en tribune et d'aller voir un peu partout (il faut s'attendre à beaucoup marcher lorsque l'on va aux 24 heures).
      Et pour dormir c'est chacun son truc : hôtel; camping; voiture ou sur le circuit ou rester à ne pas dormir (pour ma part je trouvre que la voiture est pas mal). Sinon je trouve que le meilleur moment est au lever du jour, aller sur le circuit à 4h30 du matin est un pur bonheur, il n'y à presque personne, seulenment les vrais passionnés et les voitures qui tournent, je trouve que ce moment est magique.
      Bon allez je m'arrête, sinon j'en aurait encore pour longtemps. D'ailleurs ce serait sympa de savoir quel est l'endroit préféré de chacun sur le circuit et comment vous aimez pour votre part vivre les 24 heures. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        salut!
        je trouve au contraire la tribune tres pratique: on peut s'y reposer, se restaurer et si il pleut, y a pas meilleur abris
        de plus,des tribunes audi et michelin, on voit les chicanes ford, le départ et l'arrivée depuis la ligne de chronométrage, le stand Bentley ( et avec les anglais, je puis vous dire qu'il y a de l'ambiance!!) [img]graemlins/dork.gif[/img] et en plus on voit parfaitement les podium!! bref, la tribune a que des avantages!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X