Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Historique des 24H du Mans sur Motorlegend

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Historique des 24H du Mans sur Motorlegend

Motorlegend consacre cette semaine sa rubrique histoire à l'histoire des 24H du Mans des débuts aux années 90.

Bonne lecture !
    http://logam.info

Ce vieux lien a expiré, dommage...

Par contre, je suis tombé sur une page de motorlegend traitant de l'histoire des 24 heures, mais de 2006.

Coté vidéo, voila le film des 100 ans, passé à l'époque sur l'Equipe et qui parfois repasse sur Automoto la chaine.

Henri Pescarolo fait bien entendu parti de l'histoire de l'épreuve. Absent en 2024 car il subissait une petite opération au même moment, j'ai été étonné de ne quasiment pas en avoir entendu parler lors de l'édition 2025. J'espère que tout va bien pour lui.

Commentaire

Là, le film sur les 100 ans de l'ACO il y a quelques années.

De même, à la fin des années 90/débuts 2000, chaque année Eurosport nous passait une rétrospective, chronologique, en ajoutant l'édition de l'année précédente. Quel dommage de ne pas reprendre cette habitude!

Ce d'autant que, je ne sais pas s'il n'y a qu'à moi que ça fait cette impression, j'ai l'impression de mieux me souvenirs d'éditions anciennes, je dirais jusqu'à l'époque du duel Audi/Peugeot, que de ces 12/15 dernières années. J'ai l'impression qu'il y a un changement de paradigme, pendant longtemps, une épreuve s'ajoutait à l'histoire et l'on avait des reportages en ce sens, alors que depuis quelques années, ce qui compte, c'est le moment présent, en oubliant ce qui s'est passé les dernières années, et on ne sort que quelques rares images d'un passé lointain pour justifier quelques petites choses. ça n'est pas que pour Le Mans (pour le Tour de France cycliste, on n'a plus de cassette ou DVD rétrospectif depuis globalement 2011) ou même le sport. Pour ma part, je préfère avant...

Commentaire

Rassures toi moi aussi du haut de mes 70 piges ...Je peux te citer tous les pilotes vainqueurs de 1949 à 2000 après je serai plus hésitant .....

Commentaire

Chargement...
        X