Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rallye et course automobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rallye et course automobile

    Le plus simple est de contacter la FFSA - Fédération Française du Sport Automobile (bien que je ne porte pas sont actuel président en haute estime [img]graemlins/firing.gif[/img] )
    site de la FFSA
    Sur le site tu trouveras: les coordonnées le la FFSA, les coordonnées d'une ASA (Association Sportive Automobile) proche de chez toi, etc.

    Enfin, le plus important est de te bichonner une voiture en choisissant une catégorie adaptée: a moins d'etre né millionnaire, on ne débute pas en Porsche Cup !!! [img]tongue.gif[/img]
    Le cas le plus fréquent, et le moins onéreux est d'acheter, préparer maintenir et conduire une voiture à 2 (voire 3). Pour débuter c'est idéal, à condition de bien t'entendre avec tes collègues, bien sûr !
    C'est particulièrement adapté au Rallye (course en équipage), à la course de côte (double-monte), ou aux courses d'endurance en circuit (course en équipage).
    Mais bien sûr, tout dépendra de la discipline que tu choisiras.

    Enfin, il faut toujours garder à l'esprit que le sport auto est bien plus qu'un simple hobby: c'est une vraie passion, avec tout ce que cela implique de sacrifices... mais aussi de plaisir et de progression (car dans ce sport, on en apprend tous les jours) ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    En tout cas, bonne chance, et peut-être à bientôt sur les circuits de France et de Navarre ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    je ne suis pas Kennett mais je pense que la "double-monte" veut dire qu"il y a 2 montée qui constitue la course et que par consequant 2 pilotes different peuvent y participés sur la meme voiture;
    j'ai bon, Kennett ?? [img]graemlins/party.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      c'est presque ça, sauf que chaque pilote conduit autant que les autres. [img]graemlins/applause.gif[/img]
      La course de côte étant une épreuve chronométrée, dans les course régionales il est possible qu'une même voiture passe 2 fois par manche (ou montée), avec 2 pilotes différents.

      En général, tous les "double montes" passent avant tous les autres, ce qui parfois peut causer des surprises au classement général, si le temps tourne à la pluie ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      [size="1"][ 09 septembre 2002, 09:02: Message édité par : Kennett ][/size]

      Commentaire

      Chargement...
      X