j'ai lu que l'aco ds son nouveau reglement favoriserait les protos fermés la je suis content mais alors l'apparition de diesel au mans je suis contre qu'en pensez vous????
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
nouvelle reglementation
Réduire
X
-
je suis contre... quoique, chacun fait ce qu'il veut, mais le diesel est moins bien sur différents points :
- le spectacle : odeur et sons horribles
- sportif : il faut pouvoir gérer la différence de plage d'utilisation du régime moteur : courte sur un diesel, bien plus longue sur une essence...
Mais apparement, l'ACO avait déjà reçu bcp de demandes d'inscriptions de voitures diesels... Faudra s'y faire mais je reste contre cette "innovation"...
-
Personnellement, je suis pour un plateau le plus diversifié possible, donc les diesel pourquoi pas... et de toute facon ca m'étonnerait qu'en compétition, ils soient limité à 4000tr.
Et puis je pense que les moteurs essences pourraient mordre la poussière en terme de consommation. Bref un paramètre supplémentaire qui risque d'augmenter le suspense. Je me rappelle en 1999, ou les toyota bien que trés rapide faisait 2 tours de moins sur chaque relais que les BMW. Résultat sans la crevaison de la dernière toyota, ils seraient arrivés dans un mouchoir de poche.
Je suis pour que la compétition reste ouverte au maximum de solutions techniques différente: carrosserie et moteur, n'est ce pas la le succés de la course des 24 heures du mans avec un plateau trés fourni.The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
------------------------------------------------------
Modérateur forum BMW
Commentaire
-
Les diesel au Mans, pourquoi pas au fond. En effet on pourrait voir de nouvelles stratégies de course , de nouvelles innovations. Quant aux voitures fermées j'ai personnellement toujours eu un faible pour les barquettes mais tant qu'un proto reste un proto et nous émerveille à chaque passage!! La seule réelle crainte que j'ai concernant notre splendide course c'est que la FIA s'en mêle de trop, je n'ai pas oublier 1992 et les 28 partants à l'heure ou grâce à Besson [img]graemlins/applause.gif[/img] il y a 50 stand! C'est super le forum, Salut.
Commentaire
Commentaire