Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Circuit

    J'ai besoin de votre aide pour remplir ma base 2002. J'ai un doute, quelle la taille du nouveaucircuit ? :
    sur le site officiel, j'ai rien trouvé, ils sont encore à 13.605 km
    sur le site de la sarthe, en calculant on trouve 13.880 km, ce qui était je crois la taille estimé un peu avant la fin des travaux.
    Quant à moi, je croyais qu'il faisait maintenant 13.800 km mais en calculant par rapport à la moyenne annoncée par le quotidien le maine libre (213.068 km/h sur 24h) on trouve 13.636 km, du coup je suis perdu et je ne peux pas calculer mes moyennes, please helpe me !!!!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    c'est vrai que c'est assez flou (et que le site officiel semble complètement abandonné [img]graemlins/sleep.gif[/img] )
    Suite aux essais de mai, JM Teissedre dans Auto hebdo #1341 annonce que l'ACO a fixé la longueur à 13.675 km.
    Or à ces même essais, Capello à réussi 3'30''296 à 237.608 km/h. Une rapide règle de 3 fait ressortir une longueur de 13.880, soit ce qui avait été annoncé dès le début .
    Mais si on se base sur le résultat des essais officiels, Capello a établi un temps de 3'29''905 à la moyenne de 234.106 km/h , soit une longueur de 13.650 km
    En prenant le résultat officiel de la course, comme tu l'as fait, on trouve 13.636.
    Or ça, c'est sur 24 heures tout rond. Seulement l'Audi a du couper la ligne après environ 24 heures et 1min30/2 minutes (je n'arrive pas à trouver nulle part le temps exact, mais voir photo ci dessous de l'arrivée) et à ce moment là (ce n'est que des estimations) le calcul donne à peu près aussi 13.650 km.

    En attendant un chiffre officiel , c'est une bonne base de départ

    Commentaire


    • #3
      Beau travail d'investigation Bernard [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Il semble bien que le chiffre officiel(sur www.lemans.org) est 13,650 (et pas 13,605).

      Juste après les travaux, la nouvelle longueur a été estimée à X (X=13,680 ? selon le programme officiel )

      Je sais pour l'avoir entendu de la voix de B. Vandestik lors des essais du jeudi que la longueur initiale estimée a finalement été revue à la baisse entre mai et juin (la distance n'ayant en fait augmenté que de quelques dizaines de mètres en prenant en compte la trajectoire, le tracé, que sais-je.)

      donc ce chiffre de 13,650 semble pas mal.
      En tout cas il est officiel.

      [size="1"][ 27 juillet 2002, 20:44: Message édité par : Kennett ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Le "Maine Libre" du Samedi 16 juin 2002 indique 13.650 km contrairement à "l'Equipe" qui en mentionne 13.680

        [size="1"][ 27 juillet 2002, 22:54: Message édité par : Duser ][/size]
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre aide !
          13.650 km semble etre le mieux. En effet, sur le site officiel c'est ce qui est indiqué, mais le dessin représente l'ancien tracé ce qui m'a un peu trompé en lisant la distance.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kennett:
            la distance n'ayant en fait augmenté que de quelques dizaines de mètres en prenant en compte la trajectoire, le tracé, que sais-je.</font>[/QUOTE]il est possible aussi qu'au fil du temps et des modifications du circuit (Dunlop, Mulsanne, chicanes et bosse des hunaudières etc...), l'ACO n'ait fait que mesurer les différences sur les parties modifiées entre ancienne piste/nouvelle piste, et que cette fois ci, ils aient pris le soin de remesurer complètement et sérieusement le circuit entier

            quoi qu'il en soit, les moyennes annoncées aux essais préliminaires sont donc faux

            Commentaire

            Chargement...
            X