Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question?????????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question?????????

    Salut à tous,

    Je voudrais savoir, comment une équipe comme Audi, qui domine autant le premier WE de Mai et le 2ème WE de Juin peut-elle commettre des erreurs, comme elle le fait en ALMS cette année?
    Comme on a quand même un peu de chance, on peut voir toutes ces images sur Eurosport (qui ne nous gatte pas souvent mais qui la fait un éeffort le dimanche soir.)
    Comme pas exemple des erreurs de kartmans déutant, de doubler sous drapeaux jaunes??? (Dindo Capello pour ne pas le citer)?

    Puis aussi comment se fait-il également qu'ils aient quand même plus de problèmes (mineurs soit dis en passant mais soucis quand même) alors qu'il ne connaissent pas cela au Mans???

    erait-ce des voitures différentes ou la magie du Mans qui agit???

    Si certains peuvent apporter leurs avis cela me plairait bien.

    a bientôt [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

  • #2
    A mon humble avis, l'équipe Audi Sport North America n'est pas l'armada qui débarque au Mans: ce n'est pas la même logistique qui est mise en place à toutes les courses.

    Et puis, c'est la glorieuse incertitude du sport ! Et l'erreur est humaine...Vu la différence entre les voitures, je crois que certaines circonstances font que ce n'est pas toujours évident, mais c'est vrai que sur ce coup là, c'est vraiment une grosse erreur de Capello (qui pourra perdre son titre de "maître" sur ce coup [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )

    Commentaire


    • #3
      ouais peut-être pas la même armada, ok ok et puis les autres veulent surement essayer maintenant de faire chutter ces Audi, mais bon si dominatrice soient-elles, c'est quand même dur à suivre.....

      Sinon je ne sais toujours pas comment mettre une foto là en dessous de mon pseudo, comme tu l'as fais sous ton mon à gauche sous Kennett

      a bientôt

      Commentaire


      • #4
        salut a ceux qui ne sont pas encore parti en vacances!!! je pense que Kennett a donné la bonne explication pour le mystere audi en ALMS;
        mais on peut aussi se posé la meme question en se qui concerne les ferrari 550!!!!
        en FIA/GT celle de la scuderia italia atomise tout meme avec 1 lest enorme
        la prodrive a dominé au mans avant sont regrétable abandon
        mais en ALMS, la 550 raffanelli se traine litterallement!!! quand elle finie -(est c'est rare!!) elle se fat mettre 3 tours par les corvette et termine avec les 911 gt3 !!!
        quelqu'1 a t'il 1 explication ?? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          pour mettre un avatar (petite photo sous le nom) il faut aller dans "mon profil" et c'est expliqué - attention aux dimensions -
          Pour ce qui est des différences au Mans et en ALMS, je pense que les Audi du Mans 1 - ne sont pas coachées par le même team - usine au Mans, privé en American - 2 je crois que au Mans, Audi disposait d'une alarme de drapeau jaune qui clignote dans la voiture - encore faut il que le circuit soit équipé des relais - A francorchamps c'est en cours - il faut aussi voir les commissaires , comment ils sont formés et comment ils réagissent - Personnellement je roule en tourisme et j'ai déjà eu à Dijon, un drapeau jaune suivi d'un drapeau vert, resuivi d'un drapeau jaune - parce que la responsable du poste croyait que le drapeau jaune signalait une auto arretée juste a son poste alors qu'il y avait un crash plus loin - problèmes de radio nous a t-on dit !! [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            il me semble pourtant que c'est le même team en ALMS et au Mans, basé en grande partie sur les mécanos du Joest racing. Certes, au Mans il y a probablement beaucoup plus de monde dans les garages. Je crois qu'en fait ce qui doit changer le plus c'est le nom du concurent (Audi Sport Team Joest au Mans et Audi Sport North America en ALMS)
            Je pense qu'une des sources des problèmes qu'ils peuvent rencontrer en ALMS vient du fait que l'Audi R8 a été conçue principalement pour les 24 heures du Mans, et qu'ils rencontrent tout un tas de petits problèmes inatendus sur certains "tourniquets" americains. En plus, LA course de l'année, c'est Le Mans, et je crois que la pression liée à cette épreuve fait que tout un chacun (mécanos, encadrement et dans certains cas aussi peut être pilotes) , inconsciemment, sont beaucoup plus au maximum de leurs possibilités qu'en ALMS

            Pour les Ferrari 550, la différence se situe surtout au niveau de l'écart entre un bon privé (Raffanelli) et un grand pro (Prodrive, également à la base des voitures de la Scuderia Italia) (lire par exemple les explications de J Denis Deletraz dans Auto Hebdo)

            Commentaire

            Chargement...
            X