Ha ben pourquoi pas, ca fait du bien parfois de se prendre pour Dieu - pardon, pour Mosley+Cosson [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
Bon, j'essaye de rester raisonnable ce coup ci:
Les motorisations:
On ne change rien (l'équilibre actuel est proche de la perfection), excepté pour les brides des moteurs rotatifs (à agrandir, ou à ne pas diminuer).
Eventuellement, légère baisse générale des diamètres des brides d'admission.
L'aero
Le sujet le plus problématique, après ce rapport "d'experts" téléguidés par la FIA...
C'est un peu paradoxal, mais pour la sécurité, les 2 choses à faire sont: diminuer la VMax, et surtout faire en sorte que la voiture ne perde pas ses appuis et son assiette (balance de hauteur de caisse).
Le plus simple et le plus efficace: après l'extracteur réglementaire obligatoire (déjà en vigueur), une hauteur de caisse mini pour chaque essieu (AV et AR), un aileron arrière réglementaire obligatoire (dimensions, forme... voire réglage fixés). Ca a déjà été utilisé avec succès en CART où ils devaient résoudre l'épineux problème des différences de tracés: urbain, routier, petits ovales, speedways.
En fait il faudrait obliger les concurrents à rouler avec beaucoup d'appuis "pénalisant" (causant de la trainée, comme les ailerons), a l'avant comme à l'arrière... Ainsi les risques d'envol en ligne droite seront limités, et la FIA pourra dormir tranquille.
Evidemment, on généralise l'arceau simple, sinon ça favorise les voitures fermées, et la FIA va encore faire chier son monde.
Les 2 catégories:
Ne touchons à rien, l'équilibre des rapports poids-puissance est parfait
Eventuellement une très légère favorisation des 2l Turbo des LMP675 (ou une prise en compte des 2l Turbo diesels), histoire de promouvoir cette catégorie... car TOUS les constructeurs ont un moteur "potentiel": PSA, Renault, VW, Nissan, Honda, Rover-MG, BMW, Toyota, Mitsubishi, Hyundai, Subaru, Fiat... Pouquoi ne pas retrouver tous les moteurs du WRC au Mans !!!
Bon, j'essaye de rester raisonnable ce coup ci:
Les motorisations:
On ne change rien (l'équilibre actuel est proche de la perfection), excepté pour les brides des moteurs rotatifs (à agrandir, ou à ne pas diminuer).
Eventuellement, légère baisse générale des diamètres des brides d'admission.
L'aero
Le sujet le plus problématique, après ce rapport "d'experts" téléguidés par la FIA...
C'est un peu paradoxal, mais pour la sécurité, les 2 choses à faire sont: diminuer la VMax, et surtout faire en sorte que la voiture ne perde pas ses appuis et son assiette (balance de hauteur de caisse).
Le plus simple et le plus efficace: après l'extracteur réglementaire obligatoire (déjà en vigueur), une hauteur de caisse mini pour chaque essieu (AV et AR), un aileron arrière réglementaire obligatoire (dimensions, forme... voire réglage fixés). Ca a déjà été utilisé avec succès en CART où ils devaient résoudre l'épineux problème des différences de tracés: urbain, routier, petits ovales, speedways.
En fait il faudrait obliger les concurrents à rouler avec beaucoup d'appuis "pénalisant" (causant de la trainée, comme les ailerons), a l'avant comme à l'arrière... Ainsi les risques d'envol en ligne droite seront limités, et la FIA pourra dormir tranquille.
Evidemment, on généralise l'arceau simple, sinon ça favorise les voitures fermées, et la FIA va encore faire chier son monde.
Les 2 catégories:
Ne touchons à rien, l'équilibre des rapports poids-puissance est parfait
Eventuellement une très légère favorisation des 2l Turbo des LMP675 (ou une prise en compte des 2l Turbo diesels), histoire de promouvoir cette catégorie... car TOUS les constructeurs ont un moteur "potentiel": PSA, Renault, VW, Nissan, Honda, Rover-MG, BMW, Toyota, Mitsubishi, Hyundai, Subaru, Fiat... Pouquoi ne pas retrouver tous les moteurs du WRC au Mans !!!
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