Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alors raconte, c'était comment ces 24 heures ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Effectivement, du monde, il y en avait !
    Peu avant 18 H, c'était impossible de traverser le Dunlop !!! complètement bouché à cause du monde qui voulait passer, tout simplement, et de la quantité de personnes aglutinées derrière le grillage côté extérieur, pour photographier la nouvelle portion. Dingue!!! il m'a fallu 15 minutes pour le traverser !
    A part ça, à mon gout c'était une édition un peu fade, car gagnée d'avance. D'accord, les Audi se sont tout de même bien battues entre elles, mais elles viennent vraiment d'une autre planète, et personne ne peut concourir avec elles, malheureusement...J'aurais aimé que les Oreca et les "Pesca" se mêlent un peu à la "bataille" devant, mais bon...
    Et même si je préfère 1000 fois la canicule à la pluie, et bien en raison du manque de suspens cette année et de la chaleur étouffante qui s'est installée sur le circuit dès dimanche midi, c'est la première fois (depuis 10 ans que je viens au Mans) que j'ai eu envie de partir avant la fin, et de me mettre "au frais" pour regarder tranquillement l'arrivée à la TV chez des amis habitant Le Mans! Faut croire que je vieillis !!!
    Vivement que d'autres constructeurs viennent courir ces 24 H, afin de pimenter un peu la course. Pour tout vous dire, j'attends avec impatience le retour de l'usine Porsche, mes favoris ! et si on pouvait avoir une ou deux Bentleys en plus l'an prochain, ce serait génial, car ces voitures sont magnifiques.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fab1:
      Je suis passé devant plusieurs fois, je croyais que c'était réservé aux clients... et comme je ne fume pas ...</font>[/QUOTE]ben en fait, nous on y est allé à l'intox car je pensait un peu comme toi, et puis les vigiles nous ont regardé tranquilement monter. Une fois en haut , ils faisaient redescendre les personnes après 5 - 10 minutes pour faire acceder tout le monde chacun son tour, mais comme j'étais en train de faire des photos, ils ne m'ont jamais rien dit et j'ai pu y rester un bon quart d'heure

quelques photos sympa prises de là haut.

ex: Christian Pescatori

[size="1"][ 19 juin 2002, 22:28: Message édité par : Bernard B. ][/size]

Commentaire

Sympa, tes photos , David, y compris celles qui concernent d'autres jolis chassis (facile...) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bernard B.:
          quelques photos sympa prises de là haut.</font>[/QUOTE]Je crois que je vais avoir une crise cardiaque...

Bernard et David, à cause de vous, j'ai mangé mon - minable - appareil photo... [img]graemlins/firing.gif[/img]

[size="1"][ 21 juin 2002, 20:45: Message édité par : Fab1 ][/size]

Commentaire

Super photos aussi je trouve (je me la joue Yoda !!! ) [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Puiqu'on parle photos,
              vous pouvez trouver une sélection de celles que j'ai prises, environ 200, sur mon site (rubrique 2002 puis Photos)
              www.gl24h.fr.st

Commentaire

les gars, vous etes vraiment trop forts derrière un appareil photo... [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                mais, où sont passés les grillages ?!? [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kennett:
                  mais, où sont passés les grillages ?!?</font>[/QUOTE]plusieurs artifices les font disparaitre : escalade, ruse, culot, gros zoom etc...
                  Petit rappel : toutes les photos sont prises uniquement depuis des zones accessibles au public (dans certains cas avec quand même un supplément tribune)

Ah, au fait, mes photos des 24 heures 2002 sont maintenant sur mon site. Critiques bienvenues [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

Hein ?? Qui a dit pub

Commentaire

Ah, au fait, mes photos des 24 heures 2002 sont maintenant sur mon site. Critiques bienvenues</font>[/QUOTE]Etant donné le résultat ( [img]graemlins/applause.gif[/img] )moi je dirais plutôt "critiques malvenues"... j'ai fini de manger mon appareil (pas très bon sans sauce ), j'attaque mon chapeau...

Bernard, mettras-tu quelques images en haute def comme celles des préqualifs, pour les copains qui n'ont rien fait (c'est comme les devoirs : "tu me passes ton exercice de maths ? J'ai pas eu le temps...") ?

C'est décidé, je ne prendrai PLUS JAMAIS de photos au Mans... bouhouhou !

Commentaire

mettras-tu quelques images en haute def comme celles des préqualifs, pour les copains qui n'ont rien fait </font>[/QUOTE]C'est en préparation (si j'arrive à trouver un peu de temps )

</font><blockquote>citation:</font><hr /> C'est décidé, je ne prendrai PLUS JAMAIS de photos au Mans... bouhouhou ! </font>[/QUOTE]Je crois qu'au contraire il faut perséverer.
                      Il n'y a pas que les photos "voiture plein cadre" qui sont interessantes, et la 2ème page à paraitre bientôt ( ) montrera des photos que tout-un-chacun peut prendre, pour peu d'être au bon endroit au bon moment. D'ailleurs tes photos sont pas mal non plus (pour celles que j'ai vu). J'envisage d'ailleur de créer une page "contributions" ou ceux qui le souhaitent pourraient montrer quelques uns de leurs clichés. Si certains sont interessés [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Beau travail Bernard,

je vois qu'on a à peu près les memes spots, par contre j'arrive pas à voir, où tu les prends de face (ex Oreca 14, Saleen 68) ?

Et qd tu les prends au Tertre rouge (apparement pour la Ferrari 70 par ex), tu fais 2m50 ou t'as un escabeau ?

Juste pour info, c'est quoi ton matos ? (appareil et objectif), ca à l'air plus pointu que le mien (Eos500 et 75/300 de base).

Commentaire

J'envisage d'ailleur de créer une page "contributions" ou ceux qui le souhaitent pourraient montrer quelques uns de leurs clichés. Si certains sont interessés [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Heu, oui, merci Bernard, mais j'avoue que la sélection va être vite faite, me concernant...

A part ça, le seul créneau pour les "poireaux" de la photo comme moi sont les trucs "documentaires/scoop" pour les amis anglais qui ne peuvent venir sur le circuit en dehors de la semaine de la course... ils apprécient le côté "ambiance" et les photos des modifications du circuit... quand on y va souvent ou que l'on a facilement accès à l'information, on ne se doute pas de l'appétit d'infos de celui qui n'a pas cette chance...

On attend les hautes def avec impatience ! [img]graemlins/bounce.gif[/img] (Pour les fonds d'écran... [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gl24h:
                            je vois qu'on a à peu près les memes spots, par contre j'arrive pas à voir, où tu les prends de face (ex Oreca 14, Saleen 68) ? </font>[/QUOTE]Là désolé, mais pour le moment je garde le secret, je ne voudrai pas que quelqu'un à l'ACO érige des barrières [img]graemlins/firing.gif[/img] interdisant de les prendre . J'aime bien tous les ans essayer de trouver de nouveaux points de vue
                            Si quelqu'un veut malgré tout soumettre des idées ... indice: endroit accessible à tout moment de la course avec un billet enceintes générales

</font><blockquote>citation:</font><hr />Et qd tu les prends au Tertre rouge (apparement pour la Ferrari 70 par ex), tu fais 2m50 ou t'as un escabeau ? </font>[/QUOTE]non, je vais jusqu'au bout du terre plein et là, plus de grillages en plus à cet endroit là, un 135 mm suffit [img]graemlins/thumb.gif[/img] . L'escabeau, je l'avait pas emmené cette année, mais ça peut permettre de créer d'autres spots

</font><blockquote>citation:</font><hr />Juste pour info, c'est quoi ton matos ? (appareil et objectif), ca à l'air plus pointu que le mien (Eos500 et 75/300 de base).</font>[/QUOTE]depuis cette année, Canon D30 et objectif 400mm . ça aide un peu ...
                            ensuite, c'est vrai qu'il y a un peu de photoshop [img]redface.gif[/img]

[size="1"][ 25 juin 2002, 19:34: Message édité par : Bernard B. ][/size]

Commentaire

j'avoue que la sélection va être vite faite, me concernant... le seul créneau pour les "poireaux" de la photo comme moi sont les trucs "documentaires/scoop" pour les amis anglais qui ne peuvent venir sur le circuit en dehors de la semaine de la course... </font>[/QUOTE]Tu rigoles?
                              J'ai vu certaines photos sur le site d' Aysedasi qui valent vraiment le coup [img]graemlins/thumb.gif[/img]

[size="1"][ 25 juin 2002, 19:22: Message édité par : Bernard B. ][/size]

Commentaire

Tu rigoles?
                                J'ai vu certaines photos sur le site d' Aysedasi qui valent vraiment le coup [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                                </font>[/QUOTE]Bernard, tu es le soleil de ma journée ! [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X